Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin de conseils : portable Mac / PC
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
bebar
Bonjour,

Alors loin de toute guerre idéologique PC / Mac, j'aimerai avoir vos conseils pour l'achat d'un ordi portable.

Mes besoins : usage photos, vidéo et bureautique (pas de jeux)
Budget : environ 2.000 €

D'après ce que j'ai pu glaner, la dotation de base Mac serait plus riche, ce qui viendrait compenser un prix plus élevé à la base.
Si c'est Mac, i ou power book ?
Si c'est PC, .... aucune idée.... icon_bla.gif

Merci
MarieC
Vidéo : si c'est pour un usage de base (créer de petits films perso à partir d'un camescope digital) et que tu mets assez de RAM (768 me paraît un minimum) je te dirais que l'iBook te conviendra parfaitement... il est doté de la suite iLife qui comprend iPhoto (pour gérer tes photos), iMovie (pour créer justement tes vidéos) et iDVD pour créer des DVD interactifs...

Pour la bureautique : tu as AppleWorks, inclus dans l'iBook, qui est une suite bureautique "maison" largement compatible avec Office, mais tu peux aussi utiliser NeoOffice ou encore OpenOffice (tous deux gratuits)... même si perso je préfère Office 2004 pour Mac.

Pour PC... aucune idée icon_bla.gif
Armani
Cela dépend ce que tu cherches ? Portabilité ? Autonomie ?

En PC ?

J’ai eu deux HP, j’en suis content, le dernier un 14 pouces 16/9 …Un régal , mais il est vrai que Windows , c’est Windows et qu’entre ma tour et mon portable, il n’y a pas trop de différence… Sauf config …Bien entendu : DD 100 GO, bonne autonomie, portabilité, 512 mo de ram ( je n’en fais une utilisation que Bureautique), ce qui ma poussé à prendre celui-ci …
Apple me tente assez ( j’y réfléchis …) Disons que je me demande si c’est réellement le bon moment d’acheter Windows , peut être attendrais-je la sortie du nouveau Média Center et/ou de Vista pour réfléchir … entre Apple et windows … icon_biggrin.gif
Calino
Pour les macs, je dirais "essaye avant".
Je suis souple, mais je ne m'habitue pas.
MarieC
CITATION(Calino @ 09/01/2006 à 15:22 ) *
Je suis souple, mais je ne m'habitue pas.

alors c'est que t'es pas assez souple. siffle.gif mais bon, tes macs, ils ont une vieille version d'OS X aussi... (10.2.8, c'est ça ?). Pas comparable avec le Mac OS X actuel anim_wink.gif
mcaltite
Je suis passé du PC au mac il y a 6 mois et je ne suis pas déçu, prise en main rapide et intuitive, simplicité d'utilisation. Mais c'est vrai que mac est un peu plus cher (pour moi) j'ai rajouté de la ram et le bluetooth. Au début j'ai quand même demandé à des pro-mac pour voir comment ça marche.

Mais à part les virus sous PC, et quelques plantages, ça marche aussi très bien

Voilà mon humble avis anim_wink.gif
aiwei
Regardes bien la mémoire vidéo dédiée...... 512Mo mini ?

Perso, je suis très content de mon ACER icon_biggrin.gif
bebar
merci pour les info.

Je suis vraiment tenté par Mac. Je vais d'ailleurs m'en faire prêter un pour quelques jours, comme ça, je me ferais mon avis sur l'erogonie (qui ne peut pas être pire que d'appuyer sur "démarrer" pour arrêter...).

Je vais en outre attendre que tous les modèle adoptent Intel, pcq le nouveau MacBookPro est un peu cher (et peut-être "trop" par rapport à ce que j'en ferai...).
snark
CITATION(bebar @ 11/01/2006 à 09:14 ) *
(qui ne peut pas être pire que d'appuyer sur "démarrer" pour arrêter...).

Tu tournes bien la clé de contact pour couper le moteur de ta voiture! rolleyes.gif
La vraie histoire du Shutdown dans le menu Start est ici (blog d'un employé de Microsoft).
bebar
CITATION(snark @ 11/01/2006 à 15:31 ) *
Tu tournes bien la clé de contact pour couper le moteur de ta voiture! rolleyes.gif

Euuhhh, non.
En fait, c'est presque comme dans windows, j'appuie sur le bouton "Start / Stop" (Scénic II carte main libre) cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.