Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rom crafter
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
jeanot71
qui connait rom crafter ?
le logiciel a 1500$ des freres JACK !!!

http://www.brayder.com/romcrafter/

qui la deja utilisé ?

Merci
snark
C'est pas très récent (quand on voit les PDAs supportés) et surtout utile en entreprise, afin d'enlever certains programmes superflus et rajouter ceux essentiels à une "flotte" de PDAs.

Peu d'intérêt pour un particulier, JackFlash/JackSprat feront tout autant le boulot.
Patrice
Ce logiciel est assez ancien (les modèles les plus récents supportés sont les Tungsten T, C et W)... Et il y a un prix pour les petites entreprises : 250 USD pour configurer 10 machines anim_wink.gif

Snark, ce logiciel est utile pour une entreprise (par rapport aux frères Jack) : il permet de créer une image qu'il suffit ensuite de déployer sur les machines. Pas besoin de les configurer une par une...
snark
CITATION(Patrice @ 09/01/2006 à 15:28 ) *
Snark, ce logiciel est utile pour une entreprise (par rapport aux frères Jack) :

C'est exactement ce que je disais plus haut! wink.gif
jeanot71
vous n'avez rien compris

grace a rom crafter ... on peut restaurer la rom un PALM

MEME quand le PALM ne se lance pas ... (enfin quand l'OS du palm ne se lance pas)

alors que jackflash ou jacksprat eux ils ont besoin que le palm fonctionne (enfin que l'OS fonctionne)

DONC BEAUCOUP plus utile si on a planté son PALM en touchant a tout dans la ROM !!!

ON pourrait même CHANGER l'OS !!! passé de l'ancien au plus récent ou vis versa !!!

on peut meme faire son propre develloppement !!! et creer son PROPRE OS !
MarieC
et tu l'as essayé ? rolleyes.gif et ça marche ? (puisqu'on n'a rien compris... partage donc ton expérience anim_wink.gif)
The Naja
CITATION(jeanot71 @ 09/01/2006 à 15:46 ) *
vous n'avez rien compris

On se calme ! icon_idea.gif

Ils ont surtout lu les us et coutumes du site, ainsi que les notices d'utilisation de leurs appareils.

- Toucher a la ROM fait perdre la garantie
- Changer de version d'OS n'est legalement possible que si la mise a jour est fournie par le constructeur, ou s'il a donne une autorisation exceptionnelle.
- Modifier des composantes de l'OS est contraire a l'EULA, qui ne te donne que la permission de l'utiliser.

Merci de ne pas poursuivre dans cette voie, je ne tiens pas a clore ce thread.
jeanot71
justement je voudrais bien l'essayé ...

j'ai juste une demo

et je dois restaurer mon tréo 180 ....

(rom crafter contient ROM imager qui execute ce que j'ai expliquer plus haut)

et la démo doit bien sur etre BRIDé !

si une gentil personne qui possède le logiciel pouvait me le preter juste une instant ....pour restaurer mon tréo 180 qui à la ROM completement dijoncté ...(le logo "palm powered" clignote en boucle)
(me parler pas de reset soft ou hard j'ai tout essayé !!!)
snark
CITATION(jeanot71 @ 09/01/2006 à 15:46 ) *
MEME quand le PALM ne se lance pas ... (enfin quand l'OS du palm ne se lance pas)
alors que jackflash ou jacksprat eux ils ont besoin que le palm fonctionne (enfin que l'OS fonctionne)
DONC BEAUCOUP plus utile si on a planté son PALM en touchant a tout dans la ROM !!!

Je crois que c'est toi qui n'as rien compris huh.gif .

Seul du hardware permettrait de restaure un Palm qui ne démarre pas. Si j'en crois la documentation de Rom Crafter, il faut faire une Hotsync pour y installer le programme d'installation créé par Rom Crafter. Donc il faut que le Palm démarre.

Et puis, PalmOS est tellement adapté à chaque machine qu'il me semble très improbable de pouvoir modifier la version de l'OS. Et passer de PalmOS 4 à PalmOS 5 estr de toute façon impossible.
The Naja
CITATION(jeanot71 @ 09/01/2006 à 15:53 ) *
justement je voudrais bien l'essayé ... si une gentil personne qui possède le logiciel pouvait me le preter juste une instant ...

AHUM ! Un logiciel ne se 'prete' pas sauf si autorisation de redistribution clairement stipulee dans sa licence. L'existence d'une version d'essai confirme que ce n'est donc pas le cas pour ce soft.

Quand on touche a la ROM, on assume les consequences: si ca foire, c'est retour au SAV hors garantie. Il n'y a aucun autre moyen legal.

2eme et dernier avertissement. icon_mad2.gif
jeanot71
oui dans le cas de l'OS 4 a 5 c'est évident

mais lit la doc de ROM IMAGER

il ne parle pas de HOTSYNC ....enfin j'ai pas un super anglais mais si toi tu comprends bien l'anglais ...

doc de ROM IMAGER (qui fait parti de rom crafter)
http://www.handera.com/support/downloads/ROMCrafterDoc.zip
Patrice
C'est ça, on n'a rien compris anim_rolleyes.gif

De toutes manières, tu as flingué ta ROM et tu n'as pas de copie : tu crois pouvoir la restaurer par l'opération du St Esprit ??? anim_rolleyes.gif
jeanot71
j'ai une copie .....

QUI CONNAIT LE "MODE DEBUG"après un reset !!!!! un forum de palm et on en a jamais entenu parler je parie

il faudrait me traduire cela

To place a PalmOS device in debug mode, hold down the scroll-down
button, while doing a reset. Continue holding down the scroll-down
button for about five seconds. Most devices can be placed in debug
mode outside of the cradle and then placed into the cradle. Some
types of devices must be in the cradle while performing the debugreset
operation for the connection to be correctly recognized. In these
cases it may be easier to use a HotSync cable rather than a cradle.

J'arrive a le placer en mode debug mais je voudrais etre sur de ma traduction personnel
Patrice
Une copie que tu ne peux pas restaurer est strictement équivalente à rien, nib, walou icon_exclaim.gif
The Naja
CITATION(jeanot71 @ 09/01/2006 à 16:07 ) *
j'ai une copie .....

Qui, pour la 3eme et derniere fois, ne te sert a rien si l'outil de restauration des freres Jack n'arrive pas a la restaurer. Direction SAV hors garantie...

Edit: grille par Oeil de Lynx, mais ca confirme...
MarieC
CITATION(jeanot71 @ 09/01/2006 à 16:07 ) *
QUI CONNAIT LE "MODE DEBUG"après un reset !!!!! un forum de palm et on en a jamais entenu parler je parie

QUI CONNAIT LE "MODE RECHERCHE DU FORUM" ! ! ! un utilisateur d'Internet soi-disant versé dans l'informatique (puisqu'il bidouille sa ROM) et on en a jamais entendu parler je parie rolleyes.gif alors avant de nous accuser d'incompétence va chercher sur le forum et dans nos dossiers si on n'a jamais entendu parler de mode debug !

franchement ton ton agressif commence à en énerver plus d'un ici, bien qu'on essaie de t'aider ! alors calme-toi un peu quand même rolleyes.gif
Patrice
Pour passer en mode debug, il faut évidemment avoir une ROM valide. Et je ne vois vraiment pas à quoi tu crois que ça pourrait te servir. anim_rolleyes.gif
jeanot71
je demande un truc et personne ne repond

il a fallu que je parle des frere JACK et hop tout le monde débarque

mais mon POST sur le TRéo qui marche pas ah ben j'ai vraiment pas d'aide !!!!

et je suis pas agressif j'explique que nous utilisateurs de palm ont est encore laisé par PALM ou autres

qui ne donne pas la manière de restauré la rom de son palm quand on le souhaite.

et je pensait etre tombé ici chez des professionnel du milieux qui saurait me dire

OUI on peut mais il faut utilisé un ou plusieurs logiciel payant que nous n'avons pas ici.

cela aurait été clair et précis et j'aurais alors juste demandé .

Mais quelle est le NOM de ces fameux logiciels et après chacun se dém.rde comme il peut !

dire le NOM ou connaître le nom d'un logiciel c'est pas le piraté non plus !

PALM = windows .....il donne pas toutes les solutions ...et pourtant je suis pas linux a fond !!
Patrice
Les "professionnels" ne sont pas là pour te dire oui si la réponse est non. Et si tu ne te crois pas agressif, va faire un tour ailleurs icon_evil.gif
MarieC
CITATION
et je suis pas agressif j'explique que nous utilisateurs de palm ont est encore laisé par PALM ou autres

qui ne donne pas la manière de restauré la rom de son palm quand on le souhaite.

Bidouiller la ROM est une opération qui n'est pas approuvée par la plupart des constructeurs. Raison pour laquelle ce genre de bidouille fait perdre la garantie de l'appareil. Brayder prévient bien que bidouiller la ROM est dangereux et que tu peux te retrouver avec une machine inutilisable.

Alors visiblement tu as flingué ton Palm en (mal) sauvegardant la ROM, que veux-tu qu'on fasse de plus pour t'aider ? rolleyes.gif
The Naja
CITATION(jeanot71 @ 09/01/2006 à 16:17 ) *
j'explique que nous utilisateurs de palm ont est encore laisé par PALM ou autres

Mais enfin ??? Tu lis nos reponses ????

Ils ne te donneront pas une methode pour une manip qui va a l'encontre de leur licence d'utilisation ! ! !

Tu peux U-TI-LI-SER ! ! Pas MO-DI-FIER ! ! ! !

Si tu le fais, c'est a tes risques et perils...
jeanot71
je possède une rom valide et je cherche à la restaurer sur mon tréo 180 ....

sans passer par la hotsync ....

et rom imager donne l'impression de pourvoir réaliser ce cas de figure.
OUI ou NON ?

Ah ben au moins mon post attire du monde !!
Patrice
NON
Tabetozor
icon_lol2.gif Là je crois que c'est clair !
jeanot71
moi je dis

MENTEUR

tu es un revendeur palm c ca !! avoue !
jbatman
CITATION(Patrice @ 09/01/2006 à 16:23 ) *
NON

Au moins ça a le mérite d'etre clair...
N'empeche moi aussi j'aime bien la bidouille... mais au prix du matos, je ne m'y risque plus... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(jeanot71 @ 09/01/2006 à 16:21 ) *
je possède une rom valide et je cherche à la restaurer sur mon tréo 180 ....

sans passer par la hotsync ....

Si tu as une ROM valide en sauvegarde, rien ne doit logiquement t'empêcher de la restaurer par voie normale (avec JackSprat / FlashWrite). Si l'opération a échoué (cf. ton autre sujet) c'est que visiblement tu n'as pas fait les choses correctement !

Quant à ROM Crafter, c'est un produit pour les flottes d'entreprise et non pas pour les individuels, et donc peu utilisé par un large public, donc pas étonnant qu'on en parle peu ici... icon_exclaim.gif
The Naja
CITATION(Patrice @ 09/01/2006 à 16:16 ) *
Pour passer en mode debug, il faut évidemment avoir une ROM valide.

CITATION(Patrice @ 09/01/2006 à 16:20 ) *
Les "professionnels" ne sont pas là pour te dire oui si la réponse est non.

CITATION(Patrice @ 09/01/2006 à 16:23 ) *
NON

Dites, a la 3eme fois, vous croyez que ce sera la bonne ? siffle.gif
Patrice
T'es revendeur de Palm aussi, The Naja ? On doit avoir tous les revendeurs francophones sur le forum ptdr.gif
jeanot71
oui c dommage c un vrai logiciel pour les pros ....vous etes bien des pros !
MarieC
CITATION(jeanot71 @ 09/01/2006 à 16:25 ) *
moi je dis
MENTEUR
tu es un revendeur palm c ca !! avoue !

oulaaaaa huh.gif tu aggraves ton cas mon coco ! insulte à modérateur; tu as envie de te faire bannir de ce forum ? icon_mad2.gif

et Patrice n'est pas revendeur de Palm icon_lol2.gif mais plutôt un des meilleurs programmeurs pour Palm qui existent ! MetrO tu en as entendu parler ? c'est lui ! rolleyes.gif et s'il te dit que ce n'est pas possible, c'est qu'il sait de quoi il parle !

Si j'étais à ta place je m'excuserais bien vite ! rolleyes.gif
jeanot71
oui j'ai vu METRO

PAYANT !!!

dommage

il doit etre revendeur de PALM et de WINDOWS !!

le libre ca existe !
MarieC
CITATION(jeanot71 @ 09/01/2006 à 16:29 ) *
oui j'ai vu METRO

PAYANT !!!

dommage

Tu es vraiment un imbécile de premier degré rolleyes.gif
MetrO est gratuit !!!
icon_arrow.gif Fiche de MetrO

alors arrête de dire des carabistouilles plus grosses que toi, y'en a marre. icon_mad2.gif
Tabetozor
Bon je crois que c'est du l'humour. C'est un sacré amuseur le jeanot71.

Bon maintenant que tout est dit, je pense que l'on peut clore la conversation avant que l'on commence à s'énerver.
snark
oui j'ai vu METRO
PAYANT !!!

Si tu as payé pour MétrO, tu t'es fait bien entu... avoir! ptdr.gif
Patrice
CITATION
PAYANT !!!

C'est toi qui est impayable ptdr.gif Métro est gratuit depuis 1999, après quelques milliers d'heures de travail dessus.

MENTEUR ! icon_lol2.gif
The Naja
oui j'ai vu METRO

Sur ce dernier eclair de genie qui prouve sa faculte d'utilisation de la fonction recherche d'un forum, uniquement comprehensible par des informaticiens de genie, je ferme le thread en essayant de ne pas trop m'etouffer tellement je ris.

Il va de soi que nous sommes TOUS a la solde de Palm Inc. qui nous paie notre hebergement.

De toutes facons, comme il est certain que nous sommes des menteurs, il est tout a fait logique que l'on nous pose des questions...

On a trouve le boulet de l'annee sur ce coup.

THREAD CLOSED ! Mais on va le garder au chaud pour les longues soirees d'hiver celui-la...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.