Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MegaLauncher 6.0 (Shark)
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
momo
Pour les aficionados de ML, la dernière version vient juste de sortir :

MegaLauncher

Je teste et je vous tiens au courant...
Calino
Je ne trouve pas les apports de cette nouvelle version...
Georges D.
Un grand cru, que j'ai eu l'honneur de découvrir en beta - test ...

Au menu : la possibilité notamment d'accéder directement depuis le launcher aux photos, musiques, et textes.

Et toujours un excellent gestionnaire de fichiers, une fonction sauvegarde performante et la convivialité inégalable (à mon avis) de son interface.

À essayer d'urgence ... anim_wink.gif
Jérôme
MegaLauncher vient donc de passer en version 6.0

C'est désormais avec le nom de code Shark qui remplace celui de Nazareth.

Quelles sont les évolutions ?

CITATION
Nouveautés:
------
Ecran Lecteur de documents qui permet:
Visualisation de documents Palm (PalmDoc)
Visualisation de document 'Plain text' (fichier .txt)
Visualisation des Mémos et effacement de ceux ci
Défilement automatique du texte (comme sur un prompteur)
Mode plein écran
Sélection de différentes polices pour la lecture
Possibilité de changer le fond d'écran et la couleur du texte
Ecran gestion des Musiques
Lecture des formats: mp3, ogg, wav, (applications tierces nécessaires comme Pocket tunes ou AeroPlayer)
Lecture du format MIDI
Installation de MIDI de la carte vers la mémoire du PDA; effacement des MIDI de la mémoire du PDA
Ecran gestion des images
Visualaisation des formats: jpg, bmp, gif (dépend du modéle de PDA)
Visualisation des images en mode liste ou mode gallerie
Diaporama des images avec réglages des transitions
Divers
Affichage de l'état du Bluetooth et des connections GPRS (dans le cas d'un smartphone)
Tous les boutons/commandes du 'Lanceur' sont également disponibles dans le 'Gestionnaire'
Désormais tous les champs modification ont un menu standard (copier/coller/clavier…)
En mode 'Gestionnaire', ajout de filtres pour certains fichiers (fichiers en ROM, a68k)
Jusqu'à 4 fenêtres d'infos/affichage en haut d'écran (désormais 2, 3 ou 4 fenêtres)
Accès au volume caché NVFS (TT5, Treo 650, LifeDrive, TX)
Ajout du Russe (désormais 4 langues: Anglais, Allemand, Français, Russe)
Améliorations
Le rafraîchissement du cache permet de gèrer le cache des ressources et le cache des applications
Diminution des ressources nécessaires pour la capacité de la mémoir dynamique pour visualiser les images
Deux lignes d'affichages pour les noms longs de fichiers (dans les fenêtres de dialogue)
Lors de la sélection d'un répertoire de destination pour copie, un emplacement standard est proposé pour chaque type de fichiers
Pour les derniers modèles de Palm, Inc (TT3, TT5, LifeDrive, TX), le mécanisme de zone graffiti virtuelle a été changé
Sur les Tungsten T3, il n'y aplus besoin d'un patch pour la zone graffiti virtuelle (DIA_Compatibility_for_T3)
Autres
Un grand nombre de modifications, ainsi que du bugfix

Je suis content que cette version sorte, car je travaillais dessus avec le développeur depuis mi-octobre 2005.
Elle a pris de l'embonpoint, mais vraiment, c'est le concurrent de Zlauncher.
Désormais, suivant ses goûts et ses envies, on a donc le choix entre ces deux 'incontournables mastodontes'.

icon_arrow.gif Site de MegaLauncher

Fiche de MegaLauncher

Télécharger MegaLauncher 6
Calino
wub.gif wahou !!!

Combien la mise à jour depuis la version précédente ?

Ca mérite une infos en page d'accueil ! j3.gif
huggy
Impossible à lancer sur mon T3 ... écran figé sur "updating" et reset obligatoire icon_cry2.gif
jean-roch
icon_cry.gif j'arrive pas à le télécharger

j'essaierais plus tard quelcon.gif

edit: c'est une mise à jour payante?
je n'ai pas de mail récent de mégasoft et je ne trouve pas d'information d'upgrade huh.gif

re-edit: je suis un gros boulet aujourd'hui, le mail était bloqué dans spamihilator icon_bla.gif
'vais me coucher tôt moi...
Abmgan
icon_biggrin.gif C'est a priori une maj gratuite... d'après le mail que jai reçu cette après-midi.
Merci Megasoft, ils ne sont pas bcp à faire de même icon_biggrin.gif
Jérôme
CITATION(huggy @ 09/01/2006 à 17:45 ) *
Impossible à lancer sur mon T3 ... écran figé sur "updating" et reset obligatoire icon_cry2.gif

Tu as bien désinstallé l'ancienne version auparavant ? (tous les fichiers et notamment les fichiers "cache")
huggy
malheureusement oui ... (y a t'il d'autre creator ID que ML _ _ ? )

Je vais attendre d'autres feedback, à savoir si le problème se répète ailleurs. Dans le cas contraire, je dois avoir un programme incompatible qui bloque l'installation.
Jérôme
CITATION(huggy @ 09/01/2006 à 22:37 ) *
malheureusement oui ... (y a t'il d'autre creator ID que ML _ _ ? )

Vire bien TOUS les fichiers précédents:
-donc tous ceux qui sont sous le creator ID ML_ _ (avec FileZ par exemple)
ensuite tu retournes dans FileZ
tu vas dans l'écran principal et tu choisis le bouton 'View preferences'
et là, tu vires tous les Saved preferences et unsaved preferences qui sont identifiées par ML50 et ki79

J'ai eu une fois un souci avec une béta et cela a été résolu de la sorte.
Nicolas F
Moi la version 6 fonctionne bien sur mon T3 mais j'ai l'impression que les 2 versions (5.7 et 6.0) coexistent ! Comment retirer l'ancienne seulement ? Avec FlieZ je n'arrive pas à identifier les 2 dossiers (mais uniquement pleins de fichiers) qui apparaissent pourtant avec des icones identiques sur le launcher.

Edit : j'ai trouvé une solution, je quitte ML, retourne dans le menu Applications du launcher de Palm OS, choisis supprimer et sélectionne MegaL. Ca supprime simultanément les 2 versions et je n'ai plus qu'à réinstaller la version 6 toute seule....
huggy
Merci Jérôme,

oui, j'ai bien viré tout les fichiers avec créator ID ML _ _ ainsi que les préférences associées.
Je ne connaissais pas l'ID ki79, mais celà ne change malheureusement rien...

je vais attendre un peu pour voir si d'autres personnes rencontrent un problème similaire.
Calino
CITATION(Calino @ 09/01/2006 à 16:10 ) *
Ca mérite une infos en page d'accueil ! j3.gif
Non ?
MarieC
dsl.gif c'est réparé. siffle.gif
trybox
si la maj est gratuite, cela veut dire que lorsqu'on instal la nouvelle, on entre le pass que l'on avai avan?

merci
jean-roch
non, tu devrais avoir reçu un mail de megasoft2000 te donnant le nouveau numéro d'activation wink.gif
trybox
oui le mail était bloqué
merci
Le Dinosaure
Je possède ZLaucher 5.32.
Celui-ci me donne entière satisfaction.
Je désire essayer MegaLauncher 6.0.
La cohabitation entre les deux lecteurs sera t'elle cordiale ?
jean-roch
j'ai déjà eu les deux installés en même temps, mais pas longtemps (mémoire...)
je n'ai eu aucune incompatibilité.
MarieC
j'ai les deux en permanence sur mon T3, aucun souci non plus... je n'ai pas encore installé la v6 mais normalement ça ne pose pas de problème.
milou77
toujours pas hyper compatible avec ViaMichelin !! un soft reset est toujours obligatoire si on veut lancer ViaMichelin quand le Palm tourne sous MegaLAuncher et ce, malgrès les 16 MO restant sur la mémoire !!
LaurentP
CITATION(milou77 @ 12/01/2006 à 11:55 ) *
toujours pas hyper compatible avec ViaMichelin !! un soft reset est toujours obligatoire si on veut lancer ViaMichelin quand le Palm tourne sous MegaLAuncher et ce, malgrès les 16 MO restant sur la mémoire !!

ça fonctionne très bien sur mon T3
milou77
moi aussi ça fonoctionne bien mais ça necessite un reset à chaque fois ! pas toi ??
Georges D.
CITATION(MarieC @ 12/01/2006 à 11:17 ) *
j'ai les deux en permanence sur mon T3, aucun souci non plus...

Question : quel est l'intérêt d'avoir DEUX launchers installés sur un même Palm ?

D'autant plus que les fonctionnalités de Megalauncher sont maintenant équivalentes, sinon supérieures à celles de Zlauncher (sauf peut - être la page Today).
milou77
savez-vous comment supprimer un thème ?
MarieC
CITATION(jbertrand @ 12/01/2006 à 12:59 ) *
Question : quel est l'intérêt d'avoir DEUX launchers installés sur un même Palm ?

Aucune, si ce n'est un bête plaisir de geek d'utiliser une fois l'un, une fois l'autre. icon_lol2.gif

CITATION(jbertrand @ 12/01/2006 à 12:59 ) *
D'autant plus que les fonctionnalités de Megalauncher sont maintenant équivalentes, sinon supérieures à celles de Zlauncher (sauf peut - être la page Today).

Hmmm... je n'ai pas encore testé la v6 mais je mettrai un gros icon_question.gif derrière cette affirmation rolleyes.gif en tout cas la v5 n'arrivait pas à la cheville de ZL... je réserve mon commentaire pour la v6 de ML, mais j'ai de gros doutes !
El Rigolo
CITATION(milou77 @ 12/01/2006 à 13:07 ) *
savez-vous comment supprimer un thème ?

Pour supprimer un thème, il faut aller dans :
Ecran/Thème/Gestion des fichiers/Type:Skin
Mais, attention, pour fonctionner ML necessite la présence d'au moins un Skin anim_wink.gif

CITATION(MarieC)
Hmmm... je n'ai pas encore testé la v6 mais je mettrai un gros icon_question.gif derrière cette affirmation rolleyes.gif en tout cas la v5 n'arrivait pas à la cheville de ZL... je réserve mon commentaire pour la v6 de ML, mais j'ai de gros doutes !
Ca s'est qu'une question de point de vue qui se discute... non mais ! :p... siffle.gif... anim_wink.gif
milou77
impec merci ! dommage tout de même que la plupart des Launcher soient "incompatibles" avec Via Michelin
Jérôme
CITATION(milou77 @ 12/01/2006 à 14:09 ) *
impec merci ! dommage tout de même que la plupart des Launcher soient "incompatibles" avec Via Michelin

Ce ne serait pas plutôt Via Michelin qui serait incompatible avec les Launcher, non ?
Parce que c'est quand même LA seule appli incompatible.
milou77
je pense plus à une question de gestion de mémoire même s'il m'en reste dans le Palm
victorlavedan
Est-ce que MegaLauncher peut remplacer FileZ pour la gestion de fichiers ? Il faut que vous sachiez que je suis nullissime en anglais.
MarieC
CITATION(victorlavedan @ 13/01/2006 à 09:41 ) *
Est-ce que MegaLauncher peut remplacer FileZ pour la gestion de fichiers ? Il faut que vous sachiez que je suis nullissime en anglais.

Je dirais que oui. FileZ a peut-être des fonctions plus avancées (au niveau de la modification des attributs de fichiers, mais c'est du bidouillage "avancé"), mais pour ce qui est de la gestion pure et simple des fichiers, oui. La partie gestionnaire de fichiers de ML est très réussie je trouve.
jean-roch
globalement oui.
il y a peut-être quelques différences dans les fonctions dispos, mais dans l'ensemble
il est complet cool.gif

arf, grillé par le volcan.
pour les attributs,on y accède aussi dans le gestionnaire de ML wink.gif
victorlavedan
Je viens de le télécharger sur le site. Je ne pourrai synchroniser que ce soir. Comment ça se passe pour payer la licence, et la durée d'essai ?
MarieC
CITATION(victorlavedan @ 13/01/2006 à 10:52 ) *
Je viens de le télécharger sur le site. Je ne pourrai synchroniser que ce soir. Comment ça se passe pour payer la licence, et la durée d'essai ?

La durée d'essai = 30 jours normalement.
Pour payer, tu suis les liens "Buy" sur le site de MegaLauncher (souvent ça passe par des sites genre PalmGear ou Handango... attention tout est en anglais). Tu peux aussi passer par pdassi.fr qui a un interface en français. anim_wink.gif

Tu recevras alors un code d'enregistrement pour transformer ton MegaLauncher en version enregistrée happy.gif
Jérôme
CITATION(MarieC @ 13/01/2006 à 10:57 ) *
La durée d'essai = 30 jours normalement.

Non !
La durée d'essai est de 14 jours.
Si tu n'es pas enregistré, à chaque fois que tu lanceras ML, il t'indiquera le nombre de jours restants avant expiration de la période d'essai.
MarieC
CITATION(Jérôme @ 13/01/2006 à 11:19 ) *
Non !
La durée d'essai est de 14 jours.
Si tu n'es pas enregistré, à chaque fois que tu lanceras ML, il t'indiquera le nombre de jours restants avant expiration de la période d'essai.

autant pour moi dsl.gif j'ai confondu avec ZL qui propose une période d'essai de 30 jours. anim_wink.gif
LaurentP
CITATION(milou77 @ 12/01/2006 à 12:42 ) *
moi aussi ça fonoctionne bien mais ça necessite un reset à chaque fois ! pas toi ??

non moi pas de reset je lance viamichelin et retourne à ML sans problèmes
PS j'ai la version 3.2 de ViaMichelin
Alx
Je viens d'installer la version démo et je me rends compte qu'il ne détecte pas les appli qui sont sur carte... C'est peut-être parce que j'ai créé toute une arborescence sur la carte?

Cela étant, LauncherX le gérait très bien et simplement!

Quelqu'un a une solution??

Merci!!
ghed
Je suis un ancien utilisateur de ML, mais mon ancien code ne marche pas; faut il en demander un autre ou je me plante qlq part? merci aux avis éclairés sue ce point. wink.gif
Jérôme
CITATION(Alx @ 14/01/2006 à 12:13 ) *
Je viens d'installer la version démo et je me rends compte qu'il ne détecte pas les appli qui sont sur carte... C'est peut-être parce que j'ai créé toute une arborescence sur la carte?

Cela étant, LauncherX le gérait très bien et simplement!

Quelqu'un a une solution??

Merci!!

ML gère les fichiers qui sont sur la carte sous l'arborescence /PALM/Launcher/
Sur ML tu les trouveras dans la catégorie 'nom de ta carte SD'
Maintenant si tu as une catégorie 'Jeux' et un jeu sur ta carte SD, il te faudra créer un lien de ce jeu et mettre le raccourci/lien de ce jeu dans la catégorie 'jeux'
Ainsi dans la catégorie 'jeux' tu auras un raccourci qui pointera sur ton jeu qui se trouve sur ta carte

CITATION(ghed @ 14/01/2006 à 14:43 ) *
Je suis un ancien utilisateur de ML, mais mon ancien code ne marche pas; faut il en demander un autre ou je me plante qlq part? merci aux avis éclairés sue ce point. wink.gif

Contacte MegaSoft, en indiquant ta date d'achat et ton email sous lequel tu t'étais enregistré.
ghed
Merci pour le conseil, il semble qu'il faut un nouveau code à chaque nouvelle version. J'ai contacté Megasoft hier vers 16h et à 19h30 j'avais le nouveau code!
Il me reste a profiter des nouveautés dès que j'en ai le temps... ça devient vraiment un ...méga... logiciel! J'aime beaucoup. wink.gif
trybox
he oui
Philippe
Testant à nouveau ML, je cherche le moyen de faire figurer une appli dans 2 catégories . Est-ce possible?
Jérôme
CITATION(Philippe @ 17/01/2006 à 22:36 ) *
Testant à nouveau ML, je cherche le moyen de faire figurer une appli dans 2 catégories . Est-ce possible?

Pas vraiment !
La seule solution "tirée par les cheveux", est de placer ton appli sur ta carte mémoire et ensuite de créer un lien dans chacune des catégories qui t'intéressent
Philippe
Merci, pas très pratique en effet pour les applis avec conduit!

ML est vraiment sympa à utiliser, mais ce n'est pas encore cette version qui détrônera mon launcher préféré Hi Launcher en l'occurence.
Par exemple, il me permet de créer un raccourci avec une lettre: un appui sur le bouton de lancement + la lettre U lance Ultralingua, c'est vraiment rapide et pratique sur le clavier du Tungsten C.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'activer "Applis favorites" par un bouton et les outils Palm ne sont accessibles qu'avec le menu. C'est pas grand chose mais cela me gène.

Ceci dit, je le préfère à ZL qui me paraît moins ergonomique.

Et puis la traduction de ML est remarquable wink.gif
MarieC
CITATION
Ceci dit, je le préfère à ZL qui me paraît moins ergonomique.

Arf, je suis exactement de l'avis contraire... icon_lol2.gif comme quoi les goûts et les couleurs anim_wink.gif Mais il est vrai que la prise en main de ML est nettement plus intuitive.
stipus
Oui c'est dommage que la configuration "par défaut" de ZLauncher soit aussi mauvaise. Mais après quelques minutes (ou heures la première fois !!) de configuration, c'est un véritable bonheur.

stipus
andreï
Salute

Quelqu'un connait-il le nom du soft qui permet de skinner la "barre des taches" du palm dans l'image de l'article ? Skin UI, keycolor ou Myskin?
Je n'avais jamais vu ce skin noir laqué auparavant. Merci d'avance wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.