Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : internet bas débit...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
jbatman
Pour ceux qui ne serait pas encore au courant, j'habite dans un village perdu non relié a l'ADSL (prob résolu le mois prochain d'apres FT mais...) et pour me connecter a internet j'utilise encore une connection bas débit...
Pour ceux qui s'en souvienne encore, lors de la connection, il y a une jolie petite musique(qui correspond a la connection...)
Ma question : a quoi rime cette petite mélodie? (horrible, on est bien d'accord!)
poissonfree
à faire le numéro icon_bla.gif
comme quand tu fais un numéro avec un téléphone à cadrant rolleyes.gif (tu sais les vieux trucs où t'as pas * ni # icon_lol2.gif )
jbatman
je parle du petit bruit entre le numérotage et le moment ou j'ai une petite fenetre qui indique "wanadoo connecté 40000 bauds (un exploit ce soir! siffle.gif ))
Aldebaran
CITATION(poissonfree @ 09/01/2006 à 20:56 ) *
à faire le numéro icon_bla.gif
comme quand tu fais un numéro avec un téléphone à cadrant rolleyes.gif (tu sais les vieux trucs où t'as pas * ni # icon_lol2.gif )

Si c'est le siflement qui suit avec des Dong !!, c'est ce qu'on appelle la porteuse c'est le signal qui permet à ton super modem "d'accrocher" la liaison.
jbatman
j'aurais mieux fait de t'appeler...
Merci pour la réponse! wink.gif
poissonfree
Rhô! t'as ça jbatman :
CITATION(ALDEBARAN67 @ 09/01/2006 à 20:59 )
...super modem...
j'en n'ai jamais entendu parler anim_grin.gif
jbatman
super modem, et oui!
quand on s'appelle jbatman on n'a pas n'importe quoi comme matériel! icon_biggrin.gif
d'ailleurs son vrai nom c'est le BATMODEM! anim_grin.gif
Aldebaran
Et si tu veux t'instruire :

Porteuse
doc
CITATION(jbatman @ 09/01/2006 à 21:05 ) *
quand on s'appelle jbatman on n'a pas n'importe quoi comme matériel! icon_biggrin.gif
d'ailleurs son vrai nom c'est le BATMODEM! anim_grin.gif

Et apparament tu vas bientôt pouvoir le descendre à la BATCAVE icon_lol.gif
jbatman
CITATION(doc @ 09/01/2006 à 21:24 ) *
Et apparament tu vas bientôt pouvoir le descendre à la BATCAVE icon_lol.gif

Il est intégré a mon batportable et ils fait froid a la cave pour aller sur le net anim_grin.gif
quoi que y doit bien rester quelques bonnes bouteilles! icon_biggrin.gif
Aldebaran
CITATION(jbatman @ 09/01/2006 à 21:38 ) *
Il est intégré a mon batportable et ils fait froid a la cave pour aller sur le net anim_grin.gif
quoi que y doit bien rester quelques bonnes bouteilles! icon_biggrin.gif

T'as qu'a mettre ton BATcostume et emmener un BATchauffage.

T'es sûr pour les bouteilles siffle.gif
jbatman
CITATION(ALDEBARAN67 @ 09/01/2006 à 21:40 ) *
T'es sûr pour les bouteilles siffle.gif

un fois qu'on a un coup dans le nez, on peux boire n'importe quoi... il faut juste commencer par la bonne bouteille! :p mais ce sujet dévie! icon_cry.gif
snark
CITATION(ALDEBARAN67 @ 09/01/2006 à 20:59 ) *
Si c'est le siflement qui suit avec des Dong !!, c'est ce qu'on appelle la porteuse c'est le signal qui permet à ton super modem "d'accrocher" la liaison.

C'est pas plutôt le "handshaking" ("la poignée de mains"), càd la période pendant laquelle les 2 modems décident d'un protocole, de la modulation et d'une vitesse communs?
Aldebaran
CITATION(snark @ 09/01/2006 à 21:43 ) *
C'est pas plutôt le "handshaking" ("la poignée de mains"), càd la période pendant laquelle les 2 modems décident d'un protocole, de la modulation et d'une vitesse communs?

Si, mais il faut quand même une porteuse (le "sifflement") pour que ces signaux transitent entre les deux modems. Si t'as pas le chemin, tu peux toujours tendre la main, l'autre coté ne va pas l'attraper anim_wink.gif
louroulou
D'abord un sifflement, puis un crachouillis, non ? wink.gif
Aldebaran
CITATION(louroulou @ 10/01/2006 à 15:20 ) *

C'est cela, le crachouillis, c'est pendant le secouage de main et la com
Calino
Crachouillis ? Ou chuintement aigü ? icon_lol2.gif
CyrilP
CITATION(louroulou @ 10/01/2006 à 15:20 ) *

Ben oui, et puis ca fini par le vieux glaviot des familles qu'il envoit en pleine tronche ...

anim_outtahere.gif

Désolé, j'ai pas résisté à la tentation. ninja.gif

Plus sérieusement, je crois qu'Aldebaran67 et Snark ont bien synthétisé, à eux deux, la réponse wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.