Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le T|X
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
MarieC
Si tu as des applis tierces sur ton TX (notamment des "anciennes" récupérées depuis ton Vx ou ton Zire 71) il se peut très bien que ce soient elles qui fassent planter ton Palm... icon_idea.gif
yoco
je voterai et vous donnerai mes impressions dès que la "bête" sera entre mes (nos ) mains wub.gif , en tout cas moi j'ai craqué pour son look, et sa connectivité.

On verra pour le reste cool.gif
palmeur débutant
(j'ai répondu franchement instable mais il est vrai que je comparai cette stabilité à celle de mon 1er palm.... le Zire... ptdr.gif ..qui pour le coup est tout à fait stable (faut dire qu'il est qd même très limité question application...))
yoco
CITATION(Calino @ 14/01/2006 à 23:16 ) *
... icon_cry.gif le pack TX + SD n'est plus dispo sur cdiscount...

redisponible depuis tout de suite, cool.gif commandé pour moi anim_wink.gif
Calino
anim_mur.gif juste au moment où je pensais que le caprice m'était passé !

Ouin !
Fredouille.95
Après mon expérience de ces jours-ci je peux dire que :

Palm TX + Win XP = mélange hautement instable à manier avec beaucoup de précautions.
strat
CITATION(Fredouille.95 @ 20/01/2006 à 22:36 ) *

Palm TX + Win XP = mélange hautement instable à manier avec beaucoup de précautions.

Tu peux développer ?
J'ai la même "config"...
Je n'ai pas de "plantage", ni de l'un ni de l'autre !
Quelques soft reset, bien sûr (dus à mon énervement parceque le web est trop lent et tap-tap-tap-partout-sur-l'écran -> soft reset auto ; aussi, quelques appli tierces -> au pouf 5% de la totalité de la multitude d'applications que j'essaye de ci de là...)
Peut-être suis-je moins exigeant ?
coolmind
CITATION(Calino @ 20/01/2006 à 18:11 ) *
anim_mur.gif juste au moment où je pensais que le caprice m'était passé !
Ouin !

PPôôôôôvvvrrrreeee Calino. anim_wink.gif
Cela va être dûr, très dûr de ne pas céder!!!! siffle.gif siffle.gif
Fredouille.95
CITATION(strat @ 21/01/2006 à 02:45 ) *
Tu peux développer ?
J'ai la même "config"...
Je n'ai pas de "plantage", ni de l'un ni de l'autre !
Quelques soft reset, bien sûr (dus à mon énervement parceque le web est trop lent et tap-tap-tap-partout-sur-l'écran -> soft reset auto ; aussi, quelques appli tierces -> au pouf 5% de la totalité de la multitude d'applications que j'essaye de ci de là...)
Peut-être suis-je moins exigeant ?

Voir ici sourire.gif
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=30331

Je ne pense pas être exigeant...Je me fiche de la vidéo ainsi que de la musique icon_biggrin.gif
snark
CITATION(Fredouille.95 @ 20/01/2006 à 22:36 ) *

Après mon expérience de ces semaines-ci je peux dire que :

Palm TX + Win XP = mélange très stable à manier sans précautions particulières.

Attention à ne pas généraliser, tes problèmes ne sont pas rencontrés forcément par d'autres. wink.gif
D2P
CITATION(snark @ 21/01/2006 à 21:25 ) *
Après mon expérience de ces semaines-ci je peux dire que :

Palm TX + Win XP = mélange très stable à manier sans précautions particulières.

Attention à ne pas généraliser, tes problèmes ne sont pas rencontrés forcément par d'autres. wink.gif

+1
LuluPalm
1
Philippe-78
1
strat
CITATION(Fredouille.95 @ 21/01/2006 à 21:22 ) *
Voir ici sourire.gif
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=30331

Je ne pense pas être exigeant...Je me fiche de la vidéo ainsi que de la musique icon_biggrin.gif

blink.gif
1. D'après le post, ton problème est résolu ; icon_biggrin.gif
2. tu dis toi même que c'est winXP ninja.gif qui est reponsable.

La question porte sur le TX, pas sur la stabilité d'un environnement d'XP ! (pour autant que ce ne soit pas un pléonasme siffle.gif )
gus2
j ai mon TX deouis noël et j'en suis tres fier
Le précédant etant un M500, au début , j'ai eu quelques soft reset mais depuis 3 semaines rien pourtant ,j'ai plein d'appli. Comme avantgo, doc-to-go v.8, sys info, card export,tcpmp, tout ça sous win xp. C'est tout simplement une pure merveille. Fait à noter l'utilisation d'écouteur avec un contrôle de volume diminue considérablement le bruit. Sinon rien à redire et courez vous en acheter un.
Fredouille.95
Peut-être que j'ai généralisé un peu vite, n'empêche que je n'ai jamais eu de tel problèmes ni avec mon IIIx, ni même mon T|E.

A savoir si cela viens du TX plutôt que de WinXP...Difficile à dire. quelcon.gif
Dans mon cas, le mélange des deux à plutôt été détonant.

Mais maintenant, je retrouve une config stable...Après 2 reformatage de WinXP quand même.

Pourvu que ça dure icon_biggrin.gif
strat
CITATION(Fredouille.95 @ 22/01/2006 à 20:52 ) *
Mais maintenant, je retrouve une config stable...Après 2 reformatage de WinXP quand même.

Pourvu que ça dure icon_biggrin.gif

On croise les doigts !
frelon fute
Comme je l'ai déjà dis je suis très content du TX même avec WIN XP
Mais je viens juste d'installer Wifigenie qui m'a tout planté le palm imposible de redemarrer ecran "powerpalm" complètement fou blink.gif icon_cry.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif obliger de faire un hard reset. Heuresement j'ai fait des sauvegardes !! anim_grin.gif anim_grin.gif

Donc je pense que l'instabilité du palm TX s'il y a ne vient pas forcement du TX mais plutôt des logiciels que l'on met dessus !!! qui ne sont pas toujours fiables icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif .

Au fait pour ceux qui l'attende depuis pas mal de temps parcequ'il l'on acheté sur des sites internet pas toujours très fiable (eux), j'ai commandé le mien sur le site internet Palm avec 50 euros de réduction (Noel) soit 279 € et reçu en 24 heures icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif .

@+
yoco
Ca y est on l'a enfin reçu, avant hier cool.gif

il est superbe, tres beau, et léger.
On était en sortie avec des amis hier soir, mais on a pas pu s'en empecher en rentrant de se mettre dessus tous les deux : ps : pas assis dessus bien sur

1ere approche assez bonne, un hotsync pas synchroniser du tout mais je pense que ca vient de mes ports usb, le wifi, génial, des pages qui se chargent bien, un affichage sympa, des menus qui nous conviennent pour le moment

L'apprentissage continue anim_wink.gif
yoco
J'ai voté, ca y est, j'ai voté donc :

stable, mais comme j'ia pas eu d'autres Palm avant ,c'est mon 1er wub.gif .

Mais depuis qu'on l'a, rien a signaler, on a installer pas de petits programmes, jeux (Mocroix, sudoku) et TTN5.

anim_grin.gif very good. cool.gif
Fredouille.95
Depuis ma dernière galère avec WinXP (et Win2k), rien à signaler... Tout baigne et je nage dans le bonheur icon_angel.gif

Je continue à installer et à désintaller (je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'utiliser un peu la mémoire disponible) et tout fonctionne bien...AH j'adore çà !!

Et dans ce cas, je dis que je ne reviendrai jamais sur mon T|E. NAN !!
Nomain
J'ai eu un Palm Tx pendant près de deux mois. Il s'agissait de mon premier Palm. Je ne le compare donc avec aucun autre. Je me contente de faire un constat dans l'absolu.
A l'achat, le vendeur avait comparé les Palm aux Maccintosh dans l'univers des PCs de bureau. Compte tenu de tous les plantages et de toutes les incompatibilités, je comparerais davantage Palm à Linux ou WindowsMe. On a tendance à critiquer l'instabilité de Windows, et pourtant, mon Xp est largement plus stable que mon PalmTx, aucun doute possible là-dessus.
Dommage, car c'est une machine pleine des possibilités...
Quand Palm arrêtera de prendre ses clients pour des bêta-testeurs, j'achèterai peut-être une machine chez eux...
doc
CITATION(Nomain @ 12/02/2006 à 10:18 ) *
Compte tenu de tous les plantages et de toutes les incompatibilités, je comparerais davantage Palm à Linux ou WindowsMe. On a tendance à critiquer l'instabilité de Windows, et pourtant, mon Xp est largement plus stable que mon PalmTx, aucun doute possible là-dessus.

Mettre linux et Windows ME dans une même catégorie pour la comparer à PalmOS, on me l'avait encore jamais fait celle la .... ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif encore un cas de PEBCAK icon_biggrin.gif

Pour ce qui est du TX, je ne sais pas si tu as parcouru la plupart des threads du forum qui parlent du TX mais on est beaucoup à dire que le TX est une très bonne machine, qu'il faut juste faire un peu attention à ce qu'on installe le temps que les programmes non compatibles intègrent le TX, et c'est mon premier Palm aussi.

Faut arrêter de dire que palm prend ses clients pour des bêtas testeurs et savoir aussi se remettre en question de temps en temps je pense. rolleyes.gif
Moi quand il m'arrive de planter mon TX je ne me dis pas "PalmOS quelle #@!" mais je commence par me dire "Qu'est ce que j'ai fait comme erreur qui a pu causer ça". icon_idea.gif
Nomain
Doc,

Comme tu le dis, il faut faire attention quand on installe qlq chose sur le PalmTx, très attention même. En fait, j'ai même pas eu besoin d'installer un truc pour le voir planter (impossible de l'allumer sans un soft reset).

Il faut qu'on se remette en cause quand on ne respecte pas les manuels ou quand on ignore les readme notamment. Mais quand on respecte tout scrupuleusement, force est de constater que des bugs ne sont pas de notre fait et que la machine a bien des failles en nombre.

Ensuite, tu proposes de parcourir le forum. C'est ce que j'ai fait. Il ressort que certains sont satisfaits de cette machine, d'autres pas.
Le but de ce topic est que chacun fasse part de son opinion. Je vous fais donc partager mon expérience.
doc
Pour moi affirmer que palm prend ses clients pour des bêtas testeurs c'est plus se faire la voix du peuple que donner son avis perso comme tu dis, mais merci de nous faire partager ton expérience wink.gif

Je parcours ce forum très régulièrement depuis quelques mois, et ce qu' il en ressort selon moi c'est que nombreux sont satisfaits du TX et que peu ne le sont pas. C'est effectivement dommage pour eux icon_cry.gif .

Maintenant nous sommes quand même nombreux à avoir utilisé le TX sans avoir constaté de nombreuses failles comme tu as l'air d'en avoir sur le tien (et je me permets de dire nous pour tous les satisfaits du TX icon_bla.gif ) .
Je ne voulais pas te vexer en te disant de te remettre en cause (je lis les manuels, les readme aussi, mais je me remets quand même en cause au cas où quand arrivent des choses étranges anim_wink.gif ) mais as-tu essayé de creuser un peu pour déterminer l'origine des tes nombreuses failles, pour trouver des personnes ayant rencontré des problèmes similaires etc .. Si elles sont nombreuses et indépendantes de l'utilisateur comme tu dis, je suppose que beaucoup de gens ont du les rencontrer et en parler non ?
Nomain
Doc,
Je ne suis pas là pour confronter ta subjectivité généralisée et mon expérience. Ton expérience vaut pour TON Palm de même que la mienne ne vaut que pour MON Palm.
Je ne souhaite pas entrer dans ce genre de débat (qui de l'utilisateur ou de Palm est fautif ? pouvons-nous nous satisfaire de la qualité du PalmTx en tant que consommateur ?) car il existe suffisamment de témoignages sur le net pour que nous y trouvions satisfaction : palmattiude, palmspirit, pdacool, pdafrance...
doc
CITATION(Nomain @ 12/02/2006 à 16:22 ) *
quand on respecte tout scrupuleusement, force est de constater que des bugs ne sont pas de notre fait et que la machine a bien des failles en nombre.

CITATION(Nomain @ 12/02/2006 à 17:38 ) *
..ta subjectivité généralisée..

icon_lol2.gif

Allez moi j'arrête là, j'en ai assez lu ...
Lenny Nero
Quelqu'un possède déja le Palm TX Navigation Companion ?
j'aimerais voir son installation dans une voiture. Y a t'il possibilité d'avoir des photos ?.

Merci et a+ anim_wink.gif
speed12
Bonjour j'ai commandé mon TX chez Cdiscount une semaine avant Noël et il est arrivé en quelques jours.
La stabilité paraît bonne avec Agendus, Bonsaï, Smartlist to go, Documents to go, RescoBackup, Findhack, Megalauncher et quelques jeux de Iambic ou Astraware. Les quelques plantages viennnent de Blazer.
C'est mon premier Palm; avec XP la compatibilité paraît excellente. icon_diable.gif
doc
CITATION(Lenny Nero @ 12/02/2006 à 18:46 ) *
j'aimerais voir son installation dans une voiture. Y a t'il possibilité d'avoir des photos ?.

Salut et bienvenue sur le forum icon_biggrin.gif

Pour ta question, la section GPS du forum me parait plus adaptée, je te laisse y faire un tour anim_wink.gif
Philippe-78
CITATION(Lenny Nero @ 12/02/2006 à 19:46 ) *
j'aimerais voir son installation dans une voiture. Y a t'il possibilité d'avoir des photos ?

Je possède le Palm TX Navigation Companion cool.gif
Je n'ai pas de photo à te montrer de mon installation, mais le vais essayer de te la décrire.
Le support est fixé avec la ventouse à la base du pare-brise de mon Xsara Picasso, au centre. La voiture étant stationnée dehors la nuit, j'enlève le support à chaque fois que je ne m'en sers pas.
L'antenne filaire est posée sur le tableau de bord devant le volant. Elle n'est pas fixée, et malgré le pare-brise athermique, la réception est excellente.

Et bienvenue sur le forum anim_wink.gif
thierry2064
Une petite info sur la particularité du TX, trouvée dans le fichier help de Resco Locker (mis à jour le 11 février):
CITATION
TX is special in one aspect: Locking itself is not enough
to prevent flushing the DB from the DbCache - the database must be additionally protected.

Ca m'a l'air d'être une info primordiale, mais... je n'ai rien compris. Quelqu'un pour une petite explication de texte ?

Pour info l'utilisation d'une version précédente de Resco Locker pour verrouiller deux applis de mon TX (TextPlus et ShadowLink) a mis fin aux soft resets. Et voilà que Resco sort maintenant une version compatible TX, qu'est-ce que ça va être...

EDITION : J'ai été un peu plus loin dans le fichier help de Resco Locker, je comprend qu'en protégeant une base de donnée, Resco Locker empêche cette base de donnée d'être éjectée du DbCache. L'application en question (souvent une application en background, genre Textplus, qui n'a pas été %#!§@çue pour le NVFS) retouve sa base de donnée toujours à la même place sur le DbCache, et ne fait plus cracher le TX.
tidav06
CITATION

Je t'en ferai demain si tu veux anim_wink.gif
Pulper
Personnellement, j'ai l'habitude de l'univers informatique, mais je dois dire que j'ai rarement eu un appareil aussi peu abouti entre les mains (instabilité dès la première utilisation et davantage ensuite, assemblage approximatif de plusieurs appareils observés...).
C'est triste parce que sa fiche technique laisse présager du meilleur...
poupette
:p , aucun plantage, aucun problème de syncro (WinXP) tout baigne !
Mon Tx est moi c'est parti pour une grande histoire d'amour ! anim_calin.gif
panko
Bon j'ai pas de TX, mais je suis régulièrement appelé à l'aide par un copain qui vient d'en acheter un et qui rencontre pas mal de problèmes (apparemment classiques sur ce modèle, si j'en crois le forum) : synchros interminables, disparition de l'IR, etc...
A la clé, plusieurs soft reset et 2 hard.

C'est pour ca que je vote "chatouilleux".
D2P
CITATION(panko @ 19/02/2006 à 16:17 ) *
Bon j'ai pas de TX, mais je suis régulièrement appelé à l'aide par un copain qui vient d'en acheter un et qui rencontre pas mal de problèmes (apparemment classiques sur ce modèle, si j'en crois le forum) : synchros interminables, disparition de l'IR, etc...
A la clé, plusieurs soft reset et 2 hard.

C'est pour ca que je vote "chatouilleux".

Humm... le titre du thread, c'est le T|X, par ceux qui le possèdent siffle.gif
Lenny Nero
CITATION(tidav06 @ 13/02/2006 à 21:34 ) *
Je t'en ferai demain si tu veux anim_wink.gif

ça c'est bien gentil je veux bien
merci
Lenny Nero
CITATION(Philippe-78 @ 12/02/2006 à 20:05 ) *
Je possède le Palm TX Navigation Companion cool.gif
Je n'ai pas de photo à te montrer de mon installation, mais le vais essayer de te la décrire.
Le support est fixé avec la ventouse à la base du pare-brise de mon Xsara Picasso, au centre. La voiture étant stationnée dehors la nuit, j'enlève le support à chaque fois que je ne m'en sers pas.
L'antenne filaire est posée sur le tableau de bord devant le volant. Elle n'est pas fixée, et malgré le pare-brise athermique, la réception est excellente.

Et bienvenue sur le forum anim_wink.gif

Donc niveau fils tu as celui de l'alimentation et celui de l'antenne.
Je pensais que le support servait d'antenne

alors en disant récepteur et antenne intégrée leur descriptif est erroné.
Philippe-78
Le support peut effectivement servir d'antenne.
Mais dans mon cas, si je ne branche pas l'antenne filaire, je ne capte aucun satellite.
Peut être à cause du pare-brise athermique, à moins que ca ne soit un défaut du support (beaucoup de personnes s'en sont plaint sur le forum)
Patcash
Bonjour à tous,

relativement satisfait de mon TX (bien que j'aimais bien mon T3 qu'un bandit m'a malheureusement dérobé... ninja.gif )

Par contre, en effet, quelques synchro interminables, mais je ne vérifie pas systématiquement la compatibilité....

Le vrai plus selon moi : le WIFI !

A+ wink.gif
Lenny Nero
L'antenne filaire est livrée avec ou bien tu as du en acheter une ?.
Philippe-78
elle est livrée avec
Lenny Nero
Ok
donc si le support marche bien,j'ai juste le cable de l'alimentation raccordé à l'allume cigare
sinon j'ai deux cables : celui de l'antenne et l'alimentation
Philippe-78
c'est ça anim_wink.gif
Lenny Nero
Je vais attendre une offre promo et je vais me laisser tenter
Philippe-78
excellent choix top.gif
didierp
on va commencer par un petit résumé du topic..

personnes ayant entre un et dix posts ( débutants) ..sont plutot moins satisfaits que les autres posteurs plus expérimentés dont je rejoins l'avis.

je précise que je possède aussi un qtek9000 ( qui était mon 45 ème pda)

un exemple pour montrer que ce sont les programmes mal faits qui plantent le T5 et pas la machine.

j'avais un soft reset par heure après avoir desinstallé Facer , plus aucun problème d'aucune sorte.

Moralité , ce sont les logiciels programmés avec les pieds (et/ou les utilisateurs) qui sont en cause, pas le T5.

je ne vous parle pas du plaisir de retrouver une machine vraiment véloce et compatible Mac réellement

(ceux qui se plaignent du T5 n'ont qu'à essayer un PDA sous windows mobile 2005 et ils comprendront leur douleur).
tonybe4
J'ai voté "ni plus ni moins" parce qu'il n'y avait pas "plus stable", ce que j'aurais voulu choisir.

C'est pourtant mon 5e Palm (m100. m130, TE, TE, TX) et je ne pense pas être un naïf béat puisque je travaille dans les PC et les réseaux et que je tombe sur des m... à longueur de temps. J'ai aussi un paquet de programmes installés (91, y compris les softs d'origine) et malgré cela, beaucoup de stabilité.

Il faut dire aussi que j'ai immédiatement enlevé Addit qui me semble plus une machine à pub qu'un soft utile et que j'ai aussi enlevé ses conduits.

Même si j'ai fait une 1ère install clean (sans les backup de mes TE), j'ai ensuite remis la plupart de mes anciens softs par paquets, sans trop finasser. Et à part quelques soft reset dus à certains programmes (backup de MegaLauncher, p. ex., d'ailleurs annoncé par MegaSoft comme actuellement incompatible, mais que j'ai quand même essayé), tout tourne nickel depuis une semaine. Wi-Fi super (synchro, WiFile, Blazer...) et autonomie énorme (par rapport à mes TE) sans Wi-Fi.

Bref, de loin mon meilleur Palm depuis longtemps !
Ajo
Salut,
Comme plusieurs sur ce sujet, je me suis parmi de voter alors que je ne peut pas comparer le TX avec d'autres palms. Par contre si je compte le nombre de CTRL+ALT+DEL que je fais sur mon pc windows, je trouve que le palm se debrouille bien. Donc je vote que je suis content.

Je suis peut etre moins casse cou avec le palm. Mais je serai en vacance la semaine prochaine et je me lance dans la conception de petites appli. Ce sera sans doute plus difficile pour le palm de ne pas me planter. Je ferai un back up regulierement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.