Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le T|X
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
Calino
Hors de tout avantage lié à l'écran, à la mémoire non volatile etc...

Qu'en est-il vraiment de la stabilité du T|X ?
Ceux qui râle ne sont qu'une minorité ?
Ou bien il y a effectivement moins de stabilité que sur un T3 ou un T|E ?
doc
Bon même si c'est mon premier Palm je me suis permis de voter sourire.gif

Personnellement je ne trouve pas le TX instable, pourtant vu que c'est mon premier palm j'arrête pas d'essayer des applis, d'en installer, d'en virer etc .. histoire de me faire une liste bien précise des applis qui j'aime et qui me sont utiles et faire un beau hard reset icon_biggrin.gif .

Bref là n'est pas la question. Pour ce qui est de sa stabilité ben le plus souvent possible j'essaye de lire ce que je trouve sur le programme que je veux installer, si des possesseurs de TX l'ont déjà utilisé sans soucis etc ...
Pour ce qui est des applis d'origine, à part un ou deux petits softs reset à cause de blazer parce que je lui mets un peu la pression en cliquant trop rapidement sur des liens, rien à signaler.

Ce sondage est purement innocent où tu es en train de te faire envie ? siffle.gif icon_biggrin.gif

Edit: J'ai répondu stable mais pour ma réponse il faudrait enlever le "comme tous les autres", ou du moins je n'ai pas eu plus de soucis avec mon TX qu'avec le TE|2 de mon père, de la à dire qu'ils sont aussi stables je ne me sers pas assez du TE|2
Calino
CITATION(doc @ 10/01/2006 à 02:28 ) *
Ce sondage est purement innocent où tu es en train de te faire envie ? siffle.gif icon_biggrin.gif
Un peu des deux...
Je me fais un caprice à moi-même et je me gronde pour ne pas ceder, et je suis vraiment curieux de savoir si le bruit persistant autour du T|X est fondé...
Je vois passé beaucoup de sujet sur lui et j'ai l'impression que contrairement au LD par exemple, ou à d'autres palm qui venait de sortir, le bruit est persistant
doc
Snark m'a fait une jolie comparaison entre le TX et un tamagochi l'autre jour, j'ai beaucoup aimé icon_biggrin.gif
Apparament plus tu l'aimes et plus tu t'en occupes, et plus tu peux lui envoyer n'importe quoi sans qu'il bronche. C'était ça Snark ? icon_lol2.gif

Enfin il t'en dira plus quand il verra ton sondage, moi pour ma part pour mon premier palm je suis ravi.
benobi
Bonjour,

Moi j'ai voté chatouilleux, bon je reviens de loin mon acien palm était un modèle personal avec 512K mais celui-çi je l'ai depuis une semaine, j'installe sans cesse de nouvelles applis, j'en enlève, hé bien g du le planter une bonne dizaine de fois, je suis même allé jusqu'au hard reset pour repartir sur de bonnes bases, hiers soir encore, suite à différentes install, les synchros ne se terminaient plus, il a fallut que je revire des aplis ??? voilà les raisons de mon vote.
Mais malgré cela, je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire, je m'amuse comme un petit fous, et j'espère que cela va durer
@+ joël
Aldebaran
Bonjour,

Qu'est ce qui fait qu'un palm est stable ou non ?

Entre autre ce qu'on lui donne a manger.

Partant sur ce principe, je fais gaffe, je regarde si c'est compatible, je sauvegarde en cas de doute.

Le seul plantage a ce jour etait lié à blazer, depuis plus rien.

Mais bon, je ne saute pas non plus sur tout ce qui sort et mon palm n'est pas un laboratoire ambulant (même s'il sert de machine de test à PAYALBA siffle.gif ).

Je m'en sert enormement au boulot (agenda, contact, memo, note) et il est donc pas question qu'ils plantent à tout bout de champ.

J'ai le T|X depuis qu'il est sorti et j'en suis très content. Surtout par rapport à l'ecran et à la mémoire embarqué.
wmedor
Bah, hormis quelques anciennes applis incompatibles au départ, et à condition de vérifier les maj pour les applis récentes, aucun problème pour transférer tout mon environnement du TE vers le TX.

Tout baigne depuis début décembre. voile.gif
lu1u
Mon TX plante un peu plus souvent que mon ancien Zire 31.
Je suppose que c'est à cause de toutes les applis que j'installe dessus. Mais bon, si on ne peut pas installer des logiciels, à quoi bon toute cette mémoire ? Si c'est pour garder uniquement l'agenda et les contacts, un bon vieux Palm Pilot aurais suffit anim_grin.gif

J'ai moi aussi eut droit à un hard reset causé certainement par une appli installée via Addit. Depuis je le laisse tranquille dans son coin. Et tout va bien... pour l'instant... tout est calme... trop calme siffle.gif
Fredouille.95
Aujourd'hui, il me semble que mon TX est stable avec ce que je lui ai donné à manger.

Le problème, c'est que je n'ai plus confiance en la machine. J'ai eu des plantages avec DTG au moment d'enregistrement le document. Résultat : Plus de document...c'est génant.

Avec Blazer, un coup sur deux = Soft reset !

Aujourd'hui, j'essaie d'avoir un maximum de copie de sauvegarde afin de rattraper mon travail. Et ça me pourrit un peu la vie...

Mais je me soigne...il faudra du temps.
Philippe-78
C'est mon premier palm, donc je peux difficilement comparer avec ce qui se faisait avant.

Mais je rejoint ALDEBARAN67

CITATION(ALDEBARAN67 @ 10/01/2006 à 07:54 ) *
Qu'est ce qui fait qu'un palm est stable ou non ?

Entre autre ce qu'on lui donne a manger.

Partant sur ce principe, je fais gaffe, je regarde si c'est compatible, je sauvegarde en cas de doute.

Le seul plantage a ce jour etait lié à blazer, depuis plus rien.

Mais bon, je ne saute pas non plus sur tout ce qui sort et mon palm n'est pas un laboratoire ambulant

Je ne m'amuse pas à installer/désinstaller une tonne d'application.
Les applications de base me suffisent, et j'en ai installé deux/trois autres (métro, mmbd, ultrasoft money) pour lesquelles je me suis assuré qu'elles étaient stables (notamment sur PA, merci anim_wink.gif ).
Ce sont les seules applications qui me sont nécessaire en usage nomade, pour le reste j'ai un PC (qui n'est pas un modèle de stabilité, lui quelcon.gif)

Avec cette utilisation prudente, mon TX est stable
PiMoUsSe
Bonjour,

Le plantage récurrent de mon côté concerne le WIFI. Quand je démarre mon palm sur l'écran de "scan", 1 fois sur 2 PAN ca plante...

J'ai d'ailleurs un autre point étrange. Quand je passe les tourniquets du métro parisien au niveau des bornes Navigo, si j'écoute de la musique le son baisse très nettement sourire.gif Je pense qu'ils n'ont pas blindé électomagnétiquement le palm !!!

A+
PiM
kifkif
Hello...

Que de chemin parcouru depuis 1996 à aujourd'hui, quelle évolution entre mon premier Pilot5000 et mon actuel TX... Mon PDA me sert quotidiennement, tant à titre privé qu'à titre professionnel, et devoir m'en passer me deviendrait très vite insupportable car toute ma gestion est basée sur lui.

Pour ma part, disons que le grand avantage du TX par rapport à mes machines précédentes est sans doute la mémoire non volatile.
Je dois dire qu'à elle seule elle me permet de supporter tous les plantages, car plantages il y a. Je ne dirais pas quotidiennement mais presque...
Parfois à la sortie de PocketTunes, parfois en pressant l'icône "maison" (j'ai installé TX Home), parfois en retirant le connecteur (???), parfois à la sortie de PDAReach... Je dois dire que c'est très aléatoire...

Mais quoi qu'il en soit, mon PDA m'étonnera toujours. Pour ma part, j'ai voté chatouilleux, voir même très chatouilleux... anim_grin.gif

PS : je précise que mon Pilot5000 est toujours en état de marche mais bien rangé au fond de mon bureau dans sa boîte d'origine... Une relique en quelque sorte ! icon_lol2.gif
snark
CITATION(doc @ 10/01/2006 à 02:36 ) *
Snark m'a fait une jolie comparaison entre le TX et un tamagochi l'autre jour, j'ai beaucoup aimé icon_biggrin.gif
Apparament plus tu l'aimes et plus tu t'en occupes, et plus tu peux lui envoyer n'importe quoi sans qu'il bronche. C'était ça Snark ? icon_lol2.gif

Oui, c'était un truc du style anim_grin.gif .

Franchement, je ne peux pas répondre à la question du sondage huh.gif . Autant j'étais mécontent du TX quand je l'ai eu, autant j'en suis content maintenant.

Au début, il crashait sans arrêt, j'ai dû faire plus de hardresets en 2 semaines que j'en avais fait les 5 années précédentes. C'était très dur de déterminer quel programme le faisait crasher, il semblait vraiment planter aléatoirement. Blazer faisait un softreset dès que j'en sortais par exemple.

Bizarrement, après quelques temps (2 semaines environ) et X hardresets, les problèmes ont disparu. Plus de plantage de Blazer, plus de softresets à tire-larigot, ... Ca heurte mon esprit rationnel d'informaticien de ne pas comprendre la cause de ce changement mais toujours est-il que maintenant, mon TX est d'une très grande stabilité. Blazer fait parfois encore un softreset mais c'est rare et uniquement sur des pages très lourdes. Sinon, je teste plein d'applications, je bidouille certains trucs (cchhhuuutttt siffle.gif ), je développe mes softs, ... aucun problème. Pocket-Tunes, TomTom 5, ... tournent à merveille. Et le WiFi est un vrai plaisir à utiliser.

Bref, en conclusion, il y a 2 choses dans l'univers qu'il ne faut pas chercher à comprendre: les femmes ... et le TX! cool.gif

CITATION(PiMoUsSe @ 10/01/2006 à 09:32 ) *
Je pense qu'ils n'ont pas blindé électomagnétiquement le palm !!!

Il vaut mieux qu'il ne soit pas blindé électroniquement si tu veux qu'il capte un signal Wifi wink.gif .

Edit: bon, allez, en tout état de cause, je vais voter "chatouilleux"!
Aldebaran
CITATION(snark @ 10/01/2006 à 09:49 ) *
Bref, en conclusion, il y a 2 choses dans l'univers qu'il ne faut pas chercher à comprendre: les femmes ... et le TX! cool.gif

Sous entendrais tu que le T|X est le plus féminin des palms ? anim_grin.gif
Calino
Sur 16 votes, on a quand même une majorité de "chatouilleux", ca voudrait bien dire que la non-volatilité de la RAM a quand même un coût...
strat
J'ai voté "Stable, comme les autres Palm ni plus ni moins"...
Parce qu'il n'y a pas le choix de "Chatouilleux, comme les autres Palm ni plus ni moins" ninja.gif

Peut-être que mon TT plantait un petit plus souvent que le TX (et en plus il avait le "syndrome du numériseur fou" !).
Ce qui n'empêche que le TX plante ! J'ai la même impression que snark : il a beaucoup planté lors de ses premières semaines pour espacer de plus en les soft resets (Par contre : PAS le moindre hard reset depuis sa sortie de boite le 21/10 !!!).

Mais ces plantages sont bel et bien dû a des applis tièrces pas (encore ?) optimisées. siffle.gif

N'en est-t'il pas de même avec tout les palms ? Une période d'instabilité en attendant que les développeurs fassent leur mises à jour ? huh.gif
snark
CITATION(strat @ 10/01/2006 à 12:56 ) *
N'en est-t'il pas de même avec tout les palms ? Une période d'instabilité en attendant que les développeurs fassent leur mises à jour ? huh.gif

C'est vrai que j'ai eu aussi une période d'instabilité avec le T3 à ses débuts. Et les possesseurs de T5 y ont eu droit aussi.
thierry2064
Je viens de rétablir l'équilibre à 50/50, pour moi il est stable par rapport à mes vieux Palms (j'avais un pilot 5000 puis un M500). Quelques applis non mises à jour le faisaient encore planter, dont une de mes favorites textplus, mais est-ce qu'on doit l'attribuer à un manque de stabilité ? Maintenant avec Resco Lock Textplus ne crée plus de reset, et depuis au moins un mois tous les resets que j'ai eu (deux) sont liés aux applis : Blazer n'a pas aprécié la recherche avec findhack d'une part, et adressXT reset si je veux lui faire changer le nom de domaine de tous les contacts d'une même société, ce sont deux fonctions anecdotiques par rapport aux capacités du TX.
LuluPalm
Aucun hard reset ni fortuit ni volontaire depuis mi-novembre

Quelques soft reset sur internet avec Blazer et Softick PPP via câble USB (j'ai pas encore le Wifi)

Quelques soft reset après lecture de videos sur TCPMP puis passage sur VM

En somme pas de quoi fouetter un Palm !

J'ai simplement attendu que les versions soient estampillées TX.

J'ai donc voté en toute logique "ni plus ni moins"

PS : Plus de logiciels et pas plus de plantage que mon ancien Sony Clie SJ30 c'est plutôt un progrès
shary
Voilà, j'ai voté STABLE !

Malgré un certain nombre de plantages certes, mais je ne le possède que depuis 3 semaines et la config de croisière n'est pas encore atteinte.

Je répond depuis mon PC portable mais j'ai lu le poste depuis mon TX en savourant un bon "digestif" au resto/pub le GLASGOW de St Etienne qui propose un hot-spot gratuit siffle.gif ...

On peut bein pardonner quelques crash de jeunesse (blazer essentiellement) quand on mesure les capacités d'une telle bécanne (on peut employer ce terme non ? )
Je suis certain que la stabilité totale sera au rendez-vous d'ici peu.
Calino
Ca fait quand même une méchante liste d'incompatibilité blink.gif (merci à schbounz pour le lien)

Mobipocket, joursferiées, happydays ... huh.gif
snark
CITATION(Calino @ 11/01/2006 à 16:48 ) *
Ca fait quand même une méchante liste d'incompatibilité blink.gif (merci à schbounz pour le lien

La liste n'est pas à jour, certains softs listés comme incompatibles fonctionnent désormais.
MarieC
CITATION(Calino @ 11/01/2006 à 16:48 ) *
Ca fait quand même une méchante liste d'incompatibilité blink.gif (merci à schbounz pour le lien)

Mobipocket, joursferiées, happydays ... huh.gif

tu fais tout ce que tu peux pour trouver des raisons de ne pas craquer, hein ? icon_lol2.gif
Calino
CITATION(MarieC @ 11/01/2006 à 17:19 ) *
tu fais tout ce que tu peux pour trouver des raisons de ne pas craquer, hein ? icon_lol2.gif
icon_bla.gif ca s'est vu ? siffle.gif
Dafiz
Bonjour !

Je suis nouveau depuis moins d'une semaine dans le monde du Palm. J'ai possédé un Dell Axim 5 durant 2 ans. A l'époque, je l'ai acheté car il était puissant et je trouvais que l'écriture Palm était un peu compliquée (et puis le fait d'avoir une zone imposée pour l'écriture, à l'époque bien sur !), et surtout que les Palm n'étaient pas assez tournés multimédia... Et puis, il y a 1 mois ou 2, la synchro s'est mise à ne plus fonctionner du tout, et sur aucun ordinateur... C'est quand même domage...!

Alors, j'ai re-regardé le tout, pesé le pour et le contre, et j'ai craqué pour le T|X tout simplement parce qu'avec un processeur un peu moins rapide que mon PPC datant de deux ans (300 MHZ contre 400 pour mon Dell), la bécane tourne impec ! La zone d'écriture est amovible, et il est beaucoup plus "connecté" que mon ancien, le tout j'insiste, à un prix dérisoire (en comparaison avec mon Axim acheté à 450 euros avec une carte WiFi en CF) ! J'ai tenté le pari, et j'en suis complètement convaincu (après un début douteux certes, mais très vite arrangé avec un hard reset !!). Il fait tout a fait ce que j'ai envie qu'il fasse. Très connecté, un écran superbe (la résolution, le contraste, les couleurs), et une très grande clareté des informations aussi bien dans l'OS que dans HotSync (rien à voir du tout avec ActiveSync des PPC).

Je me répète, ce ne sont que mes débuts chez Palm, mais je suis pleinement satisfait après 4 jours d'utilisation seulement, et je suis assez exigeant. Je le conseille fortement !
MarieC
Très cool icon_biggrin.gif merci pour ton commentaire... et bravo d'avoir eu le courage de "nager contre le courant" top.gif

Tu vois Calino, si même un "PPCiste" a fini par craquer pour un TX... tu craqueras toi aussi icon_lol2.gif
Calino
J'ai pris une résolution : je me l'achete dès -mais seulement quand- j'ai une confirmation pour mon poste. anim_angel.gif
poissonfree
Moi j'ai répondu : franchement stable icon_biggrin.gif

C'est vrai quoi le TX .... en vitrine, il est stable, non huh.gif ?
snark
CITATION(poissonfree @ 12/01/2006 à 10:53 ) *
Moi j'ai répondu : franchement stable icon_biggrin.gif
C'est vrai quoi le TX .... en vitrine, il est stable, non huh.gif ?

J'espère que ce n'est vraiment que de l'humour??? icon_evil.gif
poissonfree
Bah oui! rolleyes.gif
J'ai pas voté de toute façon anim_wink.gif
schbounz
Moi j'ai voté très stable car d'une part je trouve normal qu'une machine plante si on lui donne des logiciels incompatibles anim_wink.gif

Ensuite, car ce que l'on recherche par "stabilité" c'est plutot la minimalisation du risque de perte de données. Et la memoire non volatile constitue a ce titre elle seule un excellent gage de fiabilité, car on ne risque aucune perte de données !

Donc tres stable.

A voté sourire.gif
coolmind
CITATION(Calino @ 11/01/2006 à 17:26 ) *
CITATION(MarieC @ 11/01/2006 à 17:19 ) *

Comme le nez au mileu du visage..... anim_grin.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Sinon je suis dans le même cas que toi : craquera ou craquera pas au T|x???? That is the question... siffle.gif siffle.gif quelcon.gif
Dafiz
CITATION(MarieC @ 12/01/2006 à 10:32 ) *
Très cool icon_biggrin.gif merci pour ton commentaire... et bravo d'avoir eu le courage de "nager contre le courant" top.gif

Mais je suis d'autant plus content de ne pas suivre le mouvement de Billou que Palm me propose une très bonne machine qui m'a déjà fait oublié les multitudes de galères rencontrées sous Windows Mobile 2003 !!

CITATION(schbounz @ 12/01/2006 à 11:28 ) *
Moi j'ai voté très stable car d'une part je trouve normal qu'une machine plante si on lui donne des logiciels incompatibles anim_wink.gif
Ensuite, car ce que l'on recherche par "stabilité" c'est plutot la minimalisation du risque de perte de données. Et la memoire non volatile constitue a ce titre elle seule un excellent gage de fiabilité, car on ne risque aucune perte de données !
Donc tres stable.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Qu'est-ce qu'un petit soft reset quand je n'arrive plus à l'allumer (eh oui, ça fait deux fois avec aujourd'hui, sachant qu'aujourd'hui, la batterie c'est vidée (pas complètement, mais un peu quand même !)). Mais j'ai déjà vu quelques posts sur le forum à ce sujet, je pense qu'il y a un truc qui m'échappe...! Comme je découvre la bécane, j'oublie peut-être certains points à respecter, j'installe peut-être n'importe quoi ! En plus, le soft reboot est super rapide ! (toujours à titre de comparaison, avec un 400 MHz sur PPC, faut attendre 1 bonne minute avant que l'écran tactile ne réagisse au stylet !!! icon_biggrin.gif )

Alors, suis-je habitué aux reset avec les PPC pour accepter le peu de reset sur le Palm ?!! siffle.gif Possible...! icon_biggrin.gif
Calino
CITATION(coolmind @ 12/01/2006 à 13:56 ) *

Comme le nez au mileu du visage..... anim_grin.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Sinon je suis dans le même cas que toi : craquera ou craquera pas au T|x???? That is the question... siffle.gif siffle.gif quelcon.gif
Sauf quoi moi j'ai l'excuse de passez d'un 320*320 à un 320*240 ! siffle.gif
MarieC
CITATION(Calino @ 12/01/2006 à 16:48 ) *
Sauf quoi moi j'ai l'excuse de passez d'un 320*320 à un 320*240 ! siffle.gif

tu veux acheter un pocket pc ? blink.gif blink.gif blink.gif
Calino
320*(240*2)... J'ai surgé icon_bla.gif
Sandro
Après 2 ans de PPC et de smartphones sous WM, je suis ravis de l'achat de mon T|X. Je dirais qu'il est un poil chatouilleux; mais quand on connait ses zones "érogènes", on peut facilement vivre avec.

Le T|X est, à mon avis, un des tout meilleur PDA du marché. anim_bravo.gif
Calino
... icon_cry.gif le pack TX + SD n'est plus dispo sur cdiscount...
strat
CITATION(Calino @ 14/01/2006 à 23:16 ) *
... icon_cry.gif le pack TX + SD n'est plus dispo sur cdiscount...

Y a carrément plus de tx du tout icon_confused2.gif
Calino
vieille rupture de stock des familles
strat
Mon père attend le sien depuis 1 mois ! ptdr.gif
Calino
CITATION(strat @ 15/01/2006 à 01:12 ) *
Mon père attend le sien depuis 1 mois ! ptdr.gif
chez cdiscount ?
C'est vrai qu'ils sont pas cher, jamais eu de soucis chez eux, par contre faut pas être pressé d'avoir sa commande !!!
strat
CITATION(Calino @ 15/01/2006 à 01:20 ) *
chez cdiscount ?
C'est vrai qu'ils sont pas cher, jamais eu de soucis chez eux, par contre faut pas être pressé d'avoir sa commande !!!

non non non t'inquietes pas icon_biggrin.gif :
Par un canal totalement différent.
frelon fute
J'ai eu pendant 2 ans un Zire 71, je n'avais aucun problème, quelques logiciels qui le plantaient de temps en temps. J'ai un TX depuis un mois même chose, pas plus ni moins. J'ai installé tous les logiciels que j'avais avant sans problème y compris des logiciels GPS.

Le seul soucis c'est Graffiti 2 qui est beaucoup plus lent, et sur lequel il faut être plus précis qu'avec le Zire71.

Sinon très heureux de la machine, écran, rapidité, mémoire....... icon_biggrin.gif blink.gif
zebulon
icon_confused2.gif pourquoi tu as mis ca dans question matériel? une petite question?
toki
bonjour,

le tX, comme son grand frere le T5 est instable et de plus ne respecte pas les spec de garnet et en particulier dans le domaine des notificatios ou palmone se sont lamentablement plante.

pour moi, le TE2 est le meilleur palm du moment.

a+
D2P
D'autant que si tu fais une petite recherche, tu verras qu'il y a justement un sondage d'opinion en cours sur le T|X cool.gif
Calino
CITATION(D2P @ 18/01/2006 à 08:36 ) *
D'autant que si tu fais une petite recherche, tu verras qu'il y a justement un sondage d'opinion en cours sur le T|X cool.gif
blink.gif anim_grin.gif Pas besoin de chercher bien loin, vous y êtes déjà ptdr.gif
Tabetozor
Calino, j'ai combiné les sujets... après la remarque de D2P icon_langue.gif
ppad
au 3ème palm : VX 71 et maintenant Tx
j'ai voté instable

je ne comprends pas les soft reset presque systématiques après chaque synchro
ils apparaissent au rallumage de la machine
mais aussi parfois dans ma poche ou à l'utilisation de pim comme le gestionnaire de tâches

donc pas d'appli compliquée ou incompatible ????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.