Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un ampli simple...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Calino
Pour me récompenser d'avoir eu le bac dans mon jeune temps, je m'étais acheté une chaine audio (Akai RC-S720)
- 3 CD
- 2 K7
- Radio
- Ampli 120 watts RMS
- 5 enceintes (système pro logic)

Les cassettes je ne m'en sert plus, la lentille du lecteur CD est déformé et ne lit plus rien, et mon ampli fatigue au bout de 5 minutes et me coupe le canal droit...
La radio je ne la capte pas, la sortie optique pour MD je ne m'en suis jamais servi...

Bref, tout ca pour dire que mon PC est devenu ma chaine...
Sauf que pour regarder un film c'est plus sympa avec les enceintes dans toutes la pièce plutot qu'avec juste le kit 2.1 dans un coin.

Sachant que mes 5 enceintes ( 2 grosses enceintes 3 voies, 2 satellites arrières plus un central) me suffisent largement, savez vous si je pourrais trouver un petit ampli simple (pas cher) pour brancher mon PC à ces mêmes enceintes ?

D'avance merci ! chinois.gif
Tabetozor
C'est combien pas cher ?
Calino
Moins cher qu'une chaine Akai icon_lol2.gif
coolmind
Quand tu parles d'un ampli simple, c'est à dire ???

Juste Hifi ou avec les 5 enceintes????
Calino
Sur lequel je puisse brancher mes 5 enceintes, sans pour autant taper dans le brol à 500€
Schtunks
Y'en à plein (rue du commerce, clust, etc...) mais en général il y les enceintes avec...
coolmind
sur cdiscount, tu as actuellement un pioneer (VSXD415S) pour moins de 200 en couleur argent.

Jettes un coup d'oeil et dis si cela te vas... cool.gif
Calino
D'où ma question...
coolmind
Il n'est pas mal du tout mais par contre il risque d'être un peu puissant pour tes enceintes.

J'ai le modèle juste au-dessus et j'en suis très content. Parfois les voisins un peu moins( anim_grin.gif ) vu que le mien délivre 5x100W efficace, je ne te dis pas si je le pousse en peu. Actuellement le compromis est de l'utiliser à un quart voir un tiers de la puissance : on a toute la dynamique et cela ne gène pas trop les voisins (je suis en appart) et surtout que je l'ai couplé à un caisson de basse actif de 1258W efficace => Pearl Harbor c'est comme si on y était surtout lors de l'attaque. anim_grin.gif anim_grin.gif anim_wink.gif siffle.gif

Edit : ce n'est que mon humble avis perso.... anim_wink.gif
Calino
200 € c'est sur-dimensionné par rapport à l'usage que je compte en faire !
arnaud.divers
Personnellement, j'ai un denon nad depuis quelques années. Je suis tombé sur un mauvais numéro (le circuit ampli cd est mort), mais il a un très bon son. Alors je le garde et espère qu'il ne me lachera pas

edit : ampli NAD et radio DENON
strat
CITATION(Calino @ 10/01/2006 à 11:04 ) *
200 € c'est sur-dimensionné par rapport à l'usage que je compte en faire !

quelcon.gif J'en suis pas si sûr... Si ton ordinateur remplace ta chaîne hifi et ton lecteurDVD, autant avoir quelque chose de bon à la base...
D'autant qu'un "bon" ampli, ça peut durer très longtemps : mon premier ampli, un technics, acheté vers 10 ans cool.gif a tenu 23 ans !!! anim_bravo.gif Sans réparation ni soins particuliers... et je crois que s'il n'avait pas passé une nuit de fête, dehors, bravant de temps à autre une rafalle de pluie ou un débordement de vodka anim_drunk.gif , il serait encore à mes côtés...
Pour le remplacer, j'ai acheté un NAD "bas de gamme"... Je vous écris dans 20 ans pour vous dire s'il est encore en service... icon_lol2.gif
Calino
Vu les prix du marché, je crois que je vais plutôt tenter de faire réparer le mien !
Je ne me rappelais pas avoir investi autant lors de l'achat de ma chaine icon_frown.gif
Tabetozor
De toutes les façons, pas de miracle, la qualité se paie. Cela ne veut pas dire non plus que tout ce qui est cher est bon ou tout ce qui ne l'est pas est merdique. Mais il y a quand même un juste milieu.

Pour moi de 200€, je dirais laisse tomber, et répare ton ampli.
El Barto
CITATION(Tabetozor @ 10/01/2006 à 12:42 ) *
De toutes les façons, pas de miracle, la qualité se paie. Cela ne veut pas dire non plus que tout ce qui est cher est bon ou tout ce qui ne l'est pas est merdique. Mais il y a quand même un juste milieu.

Pour moi de 200€, je dirais laisse tomber, et répare ton ampli.

Pour 220€ (bon d'accord c'est un rien plus que 200 mais on ne va pas discuter pendant 3 heures la-dessus) tu peux trouver un Yamaha qui n'est quand même pas de la m**de anim_grin.gif
Schtunks
Un lecteur de DVD/Divx avec sortie 5.1 et tuner FM à 50-80 euros ?
Calino
CITATION(Schtunks @ 10/01/2006 à 16:58 ) *
Un lecteur de DVD/Divx avec sortie 5.1 et tuner FM à 50-80 euros ?
C'est plus proche de ce qu'il me faut...
Sauf que c'est quand même dingue de devoir acheter un lecteur DVD DivX juste pour avoir un ampli rolleyes.gif
Horace
Peut-être des affaires sur Pixmania à partir de minuit (soldes)
strat
CITATION(Calino @ 10/01/2006 à 20:08 ) *
C'est plus proche de ce qu'il me faut...
Sauf que c'est quand même dingue de devoir acheter un lecteur DVD DivX juste pour avoir un ampli rolleyes.gif

Je suis plus sûr de comprendre là... huh.gif
1. Tu veux employer ton PC pour lire les DVD ?
ou
2. tu as un lecteur DVD "de salon" et tu voudrais brancher ton PC et ton DVD de salon sur ce futur ampli ?
Calino
Ni l'un ni l'autre...
Mais si en achetant un lecteur DVD, je peux avoir un ampli pour moins de 200 €, ben je ferais avec. Mais effectivement, la partie lecteur ne m'interesse pas du tout.
strat
CITATION
Sachant que mes 5 enceintes ( 2 grosses enceintes 3 voies, 2 satellites arrières plus un central) me suffisent largement, savez vous si je pourrais trouver un petit ampli simple (pas cher) pour brancher mon PC à ces mêmes enceintes ?

CITATION(Calino @ 10/01/2006 à 20:23 ) *
Ni l'un ni l'autre...
Mais si en achetant un lecteur DVD, je peux avoir un ampli pour moins de 200 €, ben je ferais avec. Mais effectivement, la partie lecteur ne m'interesse pas du tout.

Ben alors c'est quoi le but ? quelcon.gif
Tabetozor
content.gif Tu achètes aussi une voiture quand tu as juste besoin d'un allume-cigare???
Quat
icon_lol.gif
Azrael
CITATION(El Barto @ 10/01/2006 à 13:08 ) *
Pour 220€ (bon d'accord c'est un rien plus que 200 mais on ne va pas discuter pendant 3 heures la-dessus) tu peux trouver un Yamaha qui n'est quand même pas de la m**de anim_grin.gif

J'allais poster le même lien. Hifissimo est très bien.
Trudi
Akai il ne me semble pas que c'est de la Hifi... anim_grin.gif

Bon, d'accord, je sors... siffle.gif
PalmAkademik
CITATION(Trudi @ 11/01/2006 à 11:41 ) *
Akai il ne me semble pas que c'est de la Hifi... anim_grin.gif

...
En tout état de cause, les 'vieilles' enceintes AKAI (j'ai eu la même chaine...) branchées sur un ampli audio-vidéo moderne ne donneront pas grand chose d'écoutable... anim_sorry.gif
Calino
Pour mon usage, c'est très suffisant comme enceintes...

Tab', si l'allume-cigare seul est plus cher que la voiture complète, alors oui, j'achete la voiture complète ! Ca s'appelle la société de consommation
Tabetozor
Bin oui justement !!!
Palmesh
Je n'ai pas tout compris, mais bon.
Si tu ne souhaites garder que le kit 5 enceintes, pourquoi pas une top carte son
avec la connectique idoine ?

Sinon, si tu cherches vraiment un conseil de qualité en hi-fi, moi j'en ai toujours reçu >là< et >là<.
A visiter de préférence en semaine, quand les vendeurs ont le temps.
Il y souvent de promos sur place, qui peuvent s'avérer de très bonnes affaires.

My2cents.
Calino
Faudrait que je cinch mes deux enceintes principale, mais effectivement ca parait idiot mais je n'avais pas pensé à une carte son...

CITATION(Tabetozor @ 11/01/2006 à 13:01 ) *
Bin oui justement !!!
Pas compris ton raisonnement...

Par contre, je n'ai pas un systeme d'enceintes 5.1 mais 5.0...
Et j'aurais aimé conservé en parralèle mon système 2.1 sur une sortie stéréo..
strat
Mais si t'as pas de carte son 5.x ... comment tu fais pour pour cabler de ton ordi vers ton éventuel futur ampli ? quelcon.gif
Calino
Fausse bonne idée : les enceintes pour carte son sont amplifiés, pas celle pour chaine hi-fi
louroulou
Dans la lignée de ce thread, et bien que n'apportant guère d'aide à Calino, comment faire passer le son d'un PC (ou d'un iPod, ou d'un T3) vers un ampli ?
J'avais pensé à un transmetteur FM (avantage, pas de fil entre le PC et l'ampli), mais y en a-t-il qui puisse être alimentés par du 220 V ?
Tabetozor
avec un fil il n'y a rien de mieux. Moi j'ai une station avec mon ipod et le câble est sur celle-ci.
louroulou
Sur mon ampli, il me faut un fil double blanc/rouge. Il y a des adaptateurs ?
(Je sais, un coup de google me donnerait la réponse, mais PA fournit des réponses presque aussi vite et beaucoup plus chaleureuses cool.gif )
Tabetozor
Oui.

Jack >> RCA
Azrael
Ouais ... Ou RCA de chaque côté si connecté à une carte son sur PC.
Horace
CITATION(louroulou @ 12/01/2006 à 17:31 ) *
Sur mon ampli, il me faut un fil double blanc/rouge. Il y a des adaptateurs ?
(Je sais, un coup de google me donnerait la réponse, mais PA fournit des réponses presque aussi vite et beaucoup plus chaleureuses cool.gif )

Tu achètes un cordon STEREO que tu branche sur ton ampli (Aux) 2 fiches blanche et rouge et une fiche sur la prise casque de ton micro.
Lorsque tu allumes ton ampli il faut basculer le bouton sur "Auxiliaire" pour écouter la source micro.
C'est tout. icon_biggrin.gif
Calino
Ou tu achete directement un cable jack / 2RCA, sur pearl.fr tu devrais trouver ca sans soucis

2 mètres pour 4,27€

Ou 20 mètres top moumoute à 24,9€ icon_mrgreen.gif
Quat
icon_exclaim.gif attention soyez précis les z'amis, Jack c'est 6.3 mm, si c'est comme vous avez l'air de le dire du 3.5mm c'est du mini-jack anim_wink.gif

... comme souvent sur les cartes son 'de base' anim_wink.gif
louroulou
icon_biggrin.gif Ah, que j'aime PalmAttitude. Merci à vous tous anim_wink.gif
Donc mini jack vers Cinch en 5m. cool.gif

[Mode mec qui abuse ON]
Et le revendeur sur Toulouse, je le trouve où ?
[Mode mec qui abuse OFF] siffle.gif
Calino
CITATION(Quat @ 12/01/2006 à 18:00 ) *
icon_exclaim.gif attention soyez précis les z'amis, Jack c'est 6.3 mm, si c'est comme vous avez l'air de le dire du 3.5mm c'est du mini-jack anim_wink.gif

... comme souvent sur les cartes son 'de base' anim_wink.gif
Tu fait bien de préciser... Mais le mini-jack est tellement répendu maintenant, que par un abus de language...

Si tu regarde les liens louroulou, tu verras que c'est bien du mini-jack.
J'ai le catalogue chez moi, si tu veux je te donnerais la référence (elle n'apparait pas sur le site mais existe quand même)

Sinon, chez le loueur de matos de soirée le plus proche de chez toi, en général ils ont ce qu'il faut en câble.

Ou encore un magazin de bricolage, tu achete ton câble et les connecteurs girl.gif (adécouettes) siffle.gif icon_bla.gif icon_lol2.gif
Calino
CITATION(louroulou @ 12/01/2006 à 18:02 ) *
Donc mini jack vers Cinch en 5m. cool.gif
Et voilà
12,9€, plus 6,9€ pour le port

Sinon ca correspond à ce qu'il me faut, mais pa moyen de trouver la même chose sans les enceintes... anim_rolleyes.gif
poissonfree
Bah tu prends
T'essayes avec tes enceintes
Si ça marche tu revends les encientes qui étaient fournis avec icon_lol2.gif
louroulou
Tu vends sur eBay, et je suis sûr que tu peux tirer 100€ des enceintes seules rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.