ipkiss
10/01/2006 à 09:40
Salut,
Ca fait maintenant 2 mois que le TX m'a permis de revenir du coté obscure. J'ai retrouvé avec plaisir mes smartlisttogo, Zlauncher et Cie.
J'ai du avoir 4 ou 5 softs reset (jamais dans blazer au passage) durant ces 2 mois. Et un Hard reset obligatoire en ayant essayé de mettre decuma. Ca, il n'a pas aimé.
Hier il m'a fait 2 trucs bizarre :
- impossible de l'allumer avec le bouton on/off, ou n'importe quel autre bouton. J'ai du faire un soft reset par 2 fois dans la journée pour qu'il s'allume.
-Ce matin, rebelotte, mais soft reset inopérant. Hier soir, j'ai regardé un épisode de 24H dessus avec TCPMP, lorsque j'ai éteint la bete, il restait 75% de baterie. En fait la batterie était complètement vide. Un petit coup de charge et il est reparti (merci la mémoire non volatile).
Bizarre tout de même. En regardant l'historique de ce que j'ai installe hier => j'ai dégagé FrameTX. A noter que j'ai déja un hack du style installé : SharkTxFix. Peut être une incompatibilité entre les deux ? Je vais tester ca aujourd'hui pour voir. Ca reste étrange et surprenant...
A++
MarieC
10/01/2006 à 09:58
Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un d'autre (me souviens plus qui

) avait aussi eu un souci de TX se déchargeant à la vitesse grand V. On avait décortiqué les logiciels qu'il avait installés, et après un hard reset, recharge toute la nuit, son Palm était reparti de plus belle... bref, y'a peut-être effectivement un souci au niveau d'un logiciel installé (dans son cas c'était un truc de mesure de la charge de la batterie je crois)...

mais je laisse les pros du TX répondre.
ipkiss
10/01/2006 à 11:13
Merci m'dame
Jusqu'hier, comme je le disais, je n'avais eu aucun problème de décharge. La baterie du Tx est un point fort de cette machine.
A l'heure actuelle, il charge tranquillement, je le laisserai tout l'après midi hors charge pour voir ce que ca donne. Si il retrouve sa santé d'antant, c'est qu'il y avait bien une petite incompatibilité...
Tu n'aurais pas installé BatteryGraph par hasard?
khayman
10/01/2006 à 11:27
Sur palmpowerups forum, un utilisateur de FrameTX décrit les même bugs que toi : décharge complète et plantage du palm en cas de veille avec redémarrage obligatoire par soft-reset.
Perso j'ai aussi constaté ce plantage en veille (ce qui m'a d'ailleurs bloqué sur le reveil.... galère...) après install de FrameTX mais j'ai pas eu de vidange batterie. J'ai viré qlq soft inutiles (genre resco lock...) fait un petit nettoyage et pour le moment ça tient.
Je vous tiendrais au courant si y'a du nouveau (sur mon palm ou sur le forum de palmpowerups.
Tchuss
ipkiss
10/01/2006 à 11:43
Pour Snarke : non, pas de BatteryGraph
Pour Khayman : hum hum interressant, je crois qu'on tient notre coupable

EDIT : Bon, il fonctionne bien maintenant, donc FrameTX n'est pas encore tout à fait au point pour l'instant...
khayman
10/01/2006 à 15:08
Dommage j'aimais bien sans les barres blanches....
Espérons que Dimitry reprenne le code de son soft pour améliorer tout cela, mais ses freewares sont surtout pour lui, il les met à disposition d'autres sans promettre d'amélioration (en même temps il a raison de préciser cela sinon il risque de passer la vie des rats à adapter à toutes les configs possible.)
Il y a des chances aussi que cela soit du à une interaction entre FrameTX et un autre soft (dont il ne dispose pas). Exemple chez moi MaXx interagit avec la suite Mobile Office Suite, maxx -> trashbin (dommage)
Je croise les doigts pour qu'il s'aperçoive du problème sur son TX

(sans lui souhaiter de plantage sevère pour autant... de toute façon rien ne l'effraie...

)
EDIT : bon sur le forum de palmpowerups le nombre d'utilisateur qui présente ce bug augmente continuellement donc c'est sur on a notre coupable... attendons de voir si une 1.1 peut sortir...
schbounz
10/01/2006 à 18:01
CITATION(MarieC @ 10/01/2006 à 09:58 )

Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un d'autre (me souviens plus qui

) avait aussi eu un souci de TX se déchargeant à la vitesse grand V.
C'était moi !
schbounz
10/01/2006 à 18:45
Pour etre un peu plus constructif :
Pour ma part il s'agissait d'une applicatin qui déchargeait complètement la batterie hyper rapidement. D'où l'impossibilité de le rallumer / les resets nécessaires / etc. Les symptomes que tu décris correspondent exactement à ce que j'ai connu.
Pour identifier l'appli fautive ==> hard reset + reinstall des applications une par une, genre une tous les 3 jours.
Pour ma part il s'agissait de Battery Graph. Depuis, j'ai essayé plusieurs applications sans jamais rencontrer de nouveau ce problème.
Voici une page qui te sera utile :
http://palmfacts.com/devices/tx/software.phpBon courage

Un dernier lien qui devrait t'être utile :
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=28300&hl=Voili voilou.
A+
ipkiss
11/01/2006 à 09:42
ok, merci pour ce complément d'information.
Dans mon cas, c'était bien FrameTx qui consommait toute la batterie à vitesse grand V.
Il est possible que Frame TX et Battery Graph accèdent au même ressources qui posent problème sur la gestion de l'energie... enfin, là je spécule, j'en sais pas plus.
En tout cas, un grand merci à tous pour les différents reccoupements d'informations
schbounz
11/01/2006 à 16:33
C'est bon a savoir.
Contacte le responsable de cette page, qu'il ajoute ce soft a la liste des incompatibles :
http://palmfacts.com/devices/tx/software.phpIl répond et met a jour sa liste rapidement
A+
jodeld140
30/01/2006 à 08:52
Bonjour,
Je croyais que j'avais ENFIN réussi à faire fonstionner ce drole de TX correctement (sans plantage toutes les 5 minutes)! Je me couche donc tranquille hier soir, vers 3 plombe du mat je me reveil (comme d'hab) et décide de faire une petit tour sur le forum de Palmattitude

je prend mon nouveau joujou ou casse tête comme vous voulez

, et bien encore raté, plus de batterie!!!!! impossible de le mettre en route.
Je l'ai mis en charge et ce matin il a redemarrer comme si rien ne s'é'tait passé, le bougre!
Connaissez vous ce probléme et comment le résoudre?
Merci d'avance.
Jack Skellington
30/01/2006 à 08:57
Salut,
j'ai eu le même problème hier. il semblerait en fait que le fait de laisser le bluetooth sur "position" alimenté quand tu l'éteins vide la batterie. Vérifie donc qu'il ne soit alimenté que quand tu en as besoin.
En tous cas, c'était l'origine de plusieurs vidages batterie sur le mien, et depuis que je fais attention à ça, je n'ai plus le problème.
Patrice
30/01/2006 à 09:06
CITATION(Jack Skellington @ 30/01/2006 à 08:57 )

j'ai eu le même problème hier. il semblerait en fait que le fait de laisser le bluetooth sur "position" alimenté quand tu l'éteins vide la batterie. Vérifie donc qu'il ne soit alimenté que quand tu en as besoin.
A priori, il faut surtout éviter de laisser le Palm en mode "détectable", qui sous-entend évidemment que le module BT reste actif... Sans parler des risques de sécurité potentiels...
jodeld140
30/01/2006 à 09:12
Je suis à peu près certain que l'IR, le BT étaient éteint, car je privilégie l'autonomie. De même que l'éclairage souvent sur le plus bas.
Mais je vais bien vérifier maintenant.
Merci à vous.
Calino
31/01/2006 à 01:03
FrameTX ?
Batteriegraph ?
tikismoke
31/01/2006 à 11:35
CITATION(ipkiss @ 11/01/2006 à 09:42 )

ok, merci pour ce complément d'information.
Dans mon cas, c'était bien FrameTx qui consommait toute la batterie à vitesse grand V.
Il est possible que Frame TX et Battery Graph accèdent au même ressources qui posent problème sur la gestion de l'energie... enfin, là je spécule, j'en sais pas plus.
En tout cas, un grand merci à tous pour les différents reccoupements d'informations
Meme soucis avec un Life drive la batterie se vide à vitesse grand V et je suis obliger de faire des reset souvent apres une mise en veille et systematiquement quand je le branche sur le cable usb du pc et qu'il est éteint.
Grouiik
03/02/2006 à 07:02
Moi aussi j'ai maintenant ce probleme sur mon TX, sauf que je n'ai rien ajouté comme soft entre temps mis a part une MAJ de DateBook 6 et apparement ce ne serait pas ce soft car d'autres non aucun soucis avec.
Grouiik
03/02/2006 à 07:05
Bluetooth éteint et toujours le meme soucis pour moi et c'est nouveau.
P.S. pour info il y a 3 sujets sur le meme probleme sur le site, peut etre un admin pourrait il les regroupper ?
faabriice
06/02/2006 à 12:08
Salut à tous
Pour moi aussi, c'est FrameTX qui me posait des problèmes de décharge de batterie et d'impossibilité d'allumage du palm par on/off.
Depuis que je l'ai désinstallé, je n'ai plus de problème.
A+
bergui
03/12/2006 à 14:49
Bon j'ai aussi ce souci sur mon T/X acheté en avril dernier chez un soldeur à Dublin (90 j de Garantie seulement) pour 240€
Donc grace au petit film quicktime de Pdaparts.com j'ai réussi à le désosser pour checker la Batterie.
Elle n'a pas l'air d'origine la bougresse car rien de précis lisible dessus pour en identifier la marque et le modèle.
Il faut la dessouder sur la carte mère mais ça ne pose pas de Pb pour moi...
quelqu'un en a t il trouvé une en France pour m'éviter de la commander aux US
Merci et @+
bergui
12/12/2007 à 00:14
Moi aussi j'avais sans cesse ce genre de plan: batterie qui lâche sans prévenir...
ça m'est arrivé en voyage et donc impossible d'utiliser mon GPS Royaltek Palm dépendant...
Mon TX était un "refurbished" acheté à "bon prix"
J'ai donc supposé qu'il n'avait pas une bonne batterie d'origine...
J'ai donc trouvé sur le net une batterie affichant de meilleures perfs pour pas très cher.
Je n'ai pas hésité à désosser le TX et à virer l'ancienne batterie et à la remplacer!
Depuis, je n'ai plus JAMAIS subi ce foutu bug!
Juste une remarque: j'ai eu bcp de mal à faire fondre les soudures sur la carte mère et je conseille donc vivement de couper les fils en amont de la carte mère et de faire un simple raccord...
bergui
12/12/2007 à 00:29
pour la référence de la pile de remplacement "longue durée" 1400
http://www.batteryupgrade.com/product_deta...16433c0ff84beeb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.