Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : accès aux messageries par bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
dnmcl
Bonjour
J'ai un palm T/X et me connecte à inetrnetvia bluetooth (je n'y arrive pas en wifi car j'ai une live box inventel et il parît que ça n'st pas comptatible). Par contre, j'ai deux messageries (une sur wanadoo et une sur laposte.net) et je n'arrive pas à me connecter à aucune des deux. Je rentre pourtant à chaque fois mon adresse et le mot de passe correspondant (qui n'est pas crypté) et à chaque fois cela échoue. Ce qui est ennervant c'est que je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Patrice
Et les serveurs SMTP et POP, tu les as saisis ? Ou bien tu essaies d'accéder aux "webmails" de ces fournisseurs ? Si c'est le cas, ce n'est pas très étonnant : les webmails utilisent souvent des scripts et autres bricoles un peu trop complexes pour les navigateurs "légers" disponibles sur PDA...
dnmcl
Ce que tu veux dire en fait, c'est qu'il n'est pas possible d'accéder à ce type de boîte avec un PDA
Patrice
C'est un peu ce que je veux dire, oui. Pour Wanadoo, fais une recherche sur le forum, il me semble que tu n'es pas le premier à t'y casser les dents...
Franck_W
Avec un client mail on n'arrive pas à récupérer ses mails wanadoo?
Pour ma part, je n'ai pas wanadoo, mais je n'ai aucun problème avec aucune de mes adresses mails que j'ai configurées dans versamail.

Par contre, gmail ne fonctionne pas, mais c'est parce qu'il n'utilise pas les ports standards si j'ai bien compris!
snark
CITATION(Franck_W @ 10/01/2006 à 14:21 ) *
Par contre, gmail ne fonctionne pas, mais c'est parce qu'il n'utilise pas les ports standards si j'ai bien compris!

Oui, à cause des ports et quelques options de sécurité.
Versamail ne sait pas downloader Google Mail. Par contre SnapperMail y arrive très bien. cool.gif
poissonfree
CITATION(dnmcl @ 10/01/2006 à 12:16 )
...j'ai deux messageries (une sur wanadoo et une sur laposte.net) et je n'arrive pas à me connecter à aucune des deux....
Fais une recherche avec Laposte.net sur le forum car j'en avais parlé (faut essayer anim_sorry.gif )
dnmcl
J'ai en partie résolu mon problème : j'avais mal configuré versamail et désormais je peux tout récupérer par versamail et non en passant directement par wanadoo ou la poste. Un petit problème subsiste quand même, les longs messages sont souvent tronqués et les pièces jointes ne sont pas lisibles.
Patrice
La longueur maximale des messages lus peut être modifiée dans les options de VersaMail. Les pièces jointes sont lisibles dans la mesure où 1) un programme existe sur ton Palm pour les lire, dans leur format natif et 2) elles sont téléchargées entièrement (cf. première réponse).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.