Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Agrandir la longueur des mémos
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Nikkos
Mes mémos sont trop courts... j'ai la moitié du texte que je colle dans le mémo qui n'apparait pas. Quelqu'un connaitrait-il une application qui étendrait la longueur des mémos ?
Je n'ai pas envie de passer par docstogo.
J'ai vu que le freeware PS Mémo le permet... mais j'utilise mémoleaf et j'aurais voulu quelque chose qui fonctionne de manière transparente à travers mémoleaf ou l'appli mémo de base.

J'ai vu également qu'il existait clipPro pour faire des "gros" copier-coller supérieur à la taille permit en standard par le palm.

Merci
snark
CITATION(Nikkos @ 10/01/2006 à 15:17 ) *
J'ai vu que le freeware PS Mémo le permet...

A ma connaissance, PsMemo ne le permet pas. Ce n'est qu'une interface plus puissante et agréable qui utilise les mémos standards du Palm, avec leur limitation de taille.
Nikkos
Extrait de la fiche logiciel sur PA :

La version 0.6.3 apporte entre autres les nouveautés suivantes :

le support du 5-way navigator des Treo;
le support des mémos d'une taille supérieure à 32 ko;
etc

Je viens de trouver sur palmgear :
pedit32 7.01.... ça permet de outrepasser la taille de 4ko par mémo à 32 ko
snark
Je pense en fait que les mémos ont été étendus à 64 Ko mais ce changement a été fait dans PalmOS, et non pas dans PsMemo (qui supporte ces mémos étendus). Donc, seuls les PDAs récents supportent ces mémos longs. Si je ne me trompe pas, ça date du T3.

Un second avis est le bienvenu, car ça vient du fin fond de mes petits neurones et je n'en suis pas sûr à 100% icon_bla.gif .
Nikkos
Et moi avec mon TE, je suis toujours à 4ko.... frustrant !
Car l'appli mémo est bien plus souple qu'ouvrir un wordtogo !
Nikkos
Il me semblait bien que j'avais déjà posté cette question en 2003 sur le forum ! quelcon.gif
Voici le lien... avec à l'époque des réponses de christope de pdacool et MarieC
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=9453&hl=
antoinepierre
CITATION(snark @ 10/01/2006 à 17:26 ) *
Je pense en fait que les mémos ont été étendus à 64 Ko mais ce changement a été fait dans PalmOS, et non pas dans PsMemo (qui supporte ces mémos étendus). Donc, seuls les PDAs récents supportent ces mémos longs. Si je ne me trompe pas, ça date du T3.

Un second avis est le bienvenu, car ça vient du fin fond de mes petits neurones et je n'en suis pas sûr à 100% icon_bla.gif .
C'est également ce que j'avais stocké sur mon neurone.
poissonfree
Alors je dirais qu'il vaut mieux découper le fichier texte en plusieurs morceaux plutôt que d'en avoir qu'un seul grand anim_wink.gif

Dans le cas d'une fausse manip quelcon.gif ou que t'arrives pas à retrouver ton "p'tit" dans le long document icon_cry.gif

Et pis Mémo ça veut bien dire ce que ça veut dire icon_lol2.gif icon_arrow.gif post-it wink.gif
Mickski
CITATION(antoinepierre @ 10/01/2006 à 16:57 ) *
C'est également ce que j'avais stocké sur mon neurone.

Et non ! icon_cry.gif Sur mon T3, j'ai souvent une erreur de Hotsync "Mémo dépassant 4000 ko tronqué" ! huh.gif

CITATION(poissonfree @ 10/01/2006 à 17:04 ) *
Alors je dirais qu'il vaut mieux découper le fichier texte en plusieurs morceaux plutôt que d'en avoir qu'un seul grand anim_wink.gif

Dans le cas d'une fausse manip quelcon.gif ou que t'arrives pas à retrouver ton "p'tit" dans le long document icon_cry.gif
Et pis Mémo ça veut bien dire ce que ça veut dire icon_lol2.gif icon_arrow.gif post-it wink.gif

Et ça me gonfle franchement car avec mon M515 et l'ancien Palm Desktop, la hotsync avait l'intelligence de faire automatiquement le découpage en n mémos. Là, avec le T3, ce qui est tronqué est perdu ?! icon_confused.gif

Y'aurait vraiment pas un patch système pour virer cette limitation ou restaurer une hotsync "intelligente" ? icon_idea.gif
maillaxa
Je suis comme vous. C'est une des tres grosses limitations du palm qui fait que je m'en éloigne petit à petit. Je suis un très gros consommateur de mémo dans lesquels je stocke tout et n'importe quoi. Ca va d'un bête post-it à des articles. Dans la plupart des cas, 4ko me suffisent mais dans d'autres c'est franchement pas assez.

Pour l'histoire de lhotsync, j'ai réglé le problème en ne les faisant plus sourire.gif

J'attends en fait avec impatience que l'auteur de scrapbook ajoute le support de fichier sur VFS pour voir si je continue avec mon palm où si je switch définitivement sur l'EEE pc
Franck_W
et ChronMemo ?
"ChronMemo is a replacement for the Palm Memos program that keeps track of the date the memo was created, edited and opened, and lets you sort by this date.ChronMemo is fully compatible with the new memo format introduced with the Tungsten T3 (and found on the Treo 650 and up, T5, TX, LifeDrive, etc.).

Even if you have an older device, you can still use ChronMemo and get the benefit of memos up to 32767 characters long (instead of the 4096 character limit), except that then you will not be able to view ChronMemo-memos in the built-in Memos application (or in Palm Desktop) or vice-versa.

ChronMemo is designed for OS 4.0 and up (including 5.x), but might even work with OS 3.5. ChronMemo fully supports Hi-Res+ and the larger screens of Palm T3/T5/TX/LifeDrive, Sony Clie, Handera, Tapwave Zodiac and Dana Alphasmart devices."
http://palmaddict.typepad.com/palmaddicts/...memo_clipe.html

Pour le télécharger : http://www.foleofanatics.com/software/down...hronmemo109.zip

lucjoqc
à propos de ChronMemo, il y a le post suivant qui semble mettre en garde les utilisateurs d'Agendus et de ChronMemo :

http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=39964

Y a-t-il d'autres utilisateurs heureux du couple Agendus-ChronMemo ?
Piesal
S'il s'agit de faire de vrais documents, pourquoi ne pas utiliser Doc-to-Go au lieu de mémos ?
Mise en page, vérification orthographique, récupération simple sur PC, c'est plus efficace ... non ?
antoinepierre
Et les stocker sous forme de .TXT ? Je ne sais pas si une limite existe ?

CardTXT, txtmemo, à tester.
maillaxa
En fait c'est l'appli memo qu'il faut proscrire. Trop limitté. Je pense que pour une personne qui change souvent de plateforme (PC), la meilleure solution c'est le bon vieux fichier txt. Maintenant je dis cela mais aucune application ne me satisfait vraiment dans le domaine.

Mon rêve, un mélange de pedit, de scrapbook, de findwiz tout ça pour faire un petit wiki sur PDA facilement transposable sur PC...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.