frederic
20/11/2002 à 18:52
Tout d'abord bravo pour le test et le dossier complets !
JMS a écrit "Un des gros avantages de AcidImage est de ne nécessiter aucun logiciel spécifique sur votre micro, ni aucune conduite. Il fonctionne en autonome, vous n'avez juste qu'à copier vos images dans leur format d'origine sur votre carte d'extension."
Cela veut dire que sans "carte d'extension", l'utlisation de AcidImage n'est pas possible ?
Frédéric
D'abord merci pour tes encouragements.
Je t'avoue que je n'ai pas testé ça (tu vois il n'est pas si complet que ça !).
A brûle pourpoint je te répondrais si à condition d'utiliser l'outils "installer" de desktop et donc de passer par une hotsync.
Le plus simple c'est que je teste, je reviens de suite
bon, voilà je suis de retour après avoir testé. Désolé, effectivement comme AcidImage transfert directement un jpeg, il ne peut le faire que sur une carte mémoire.
SplashPhoto, premettant de convertir la photo en .pdb, fonctionne même sans carte.
Mais alors attention à la taille de RAM disponible, chaque photo (en 320*480) faisant entre 250 et 300Ko.
Calvin
20/11/2002 à 20:20
Acidimage est tres bien pour visualiser sur palm, les photos en provenance d'un APN (en utilisant la SD Card dans un adaptateur CF pour l'APN)
Pour elargir un peu le debat et pour aller encore un petit peu + loin avec le Palm + un APN, existe-t-il un soft qui permettrait de reduire directement à partir du Palm la taille des fichiers JPG en provenance de l'APN (~300-400 ko) pour pouvoir les envoyer via email avec un soft comme SnapperMail/Iambic Mail (40-50 ko max par fichier via GSM/GPRS) ?
Ce serait bien de pouvoir faire partager en "temps reel" nos chef d'oeuvre
Ayant acheté la licence le week-end dernier, je voulais vous faire part de mon point de vue quant à ce logiciel.
Utilisateur d'un Clié T625, je bénéficie, de la couleur, la HiRe et l'accès au Memory Stick directement à partir de mon PC, et suis par conséquent un client cible pour Acidimage.
Performant, très simple d'utilisation, je partage les conclusions de jms sur Acidimage.
Toutefois, le chargement des fichiers *.jpg est long avec mon 33Mhz. Un diaporama devient très vite fastidieux. L'adpatation à un couple APN + PDA, tel que le suggère Calvin est vraisemblable.
Avec PGPocket livré en standard avec les Cliés, les fichiers *.pgp se chargent plus vite, et il est vrai nécessite l'utilisation de PicutreGear lite sur le PC pour la convertion *.jpg vers *.pgp.
A travers cette analyse à deux sous, je pense que les deux approches sont complémentaires et que le PDA, est un outil à utiliser ponctuellement pour visualiser des fichiers images.
Ayant apprécié la précision et le détail de ce test, je suis surpris que la discussion soit déjà close.
Tout aurait été dit sur le sujet ?
Qu'en penses tu JMS ?
globalement l'essentiel a été dit.
Les problèmes de lenteurs que tu rencontres sont dus à la "puissance" nécessaire à la décompression des jpegs.
RedMercury note l'inconvénient de ce format, très pratique par ailluers, car ne nécessitant pas de conversion et précise qu'il est optimum pour les NR/NX et T675 soit des machines à 66Mhz.
Pour répondre à Calvin, je ne connais pas de log permettant la conversion de format sur Palm, si qqn en connait un je suis preneur.
CITATION(jms)
Les problèmes de lenteurs que tu rencontres sont dus à la "puissance" nécessaire à la décompression des jpegs.
C'est aussi mon constat.
Pour une utilisation occasionnelle (c'est mon cas), je trouve Acidimage d'un très bon rapport qualité/prix. Sans doute le meilleur soft de sa catégorie.
Une fois encore, bravo pour le test.
thom@s
26/11/2002 à 08:25
CITATION(jms)
Sur un T|T, c'est vraiment sympa en terme de temps de décompression
olivier101
26/11/2002 à 09:52
CITATION(thom@s)
Sur un T|T, c'est vraiment sympa en terme de temps de décompression

mais oui, on le sait que tu as un TT...
thom@s
26/11/2002 à 10:05
CITATION(olivier101)
mais oui, on le sait que tu as un TT...
Tu dis ça parce que tu es jaloux...

Et puis on est pas au bar ici, alors ne fait pas dévier le sujet...
olivier101
26/11/2002 à 10:24
Je m'abstiens de répondre, mais c'est uniquement pour ne pas faire dévier le sujet...
Comte Zero
26/11/2002 à 11:05
CITATION(Gday mate)
CITATION(jms)
C'est aussi mon constat.
Pour une utilisation occasionnelle (c'est mon cas), je trouve Acidimage d'un très bon rapport qualité/prix. Sans doute le meilleur soft de sa catégorie.
Une fois encore, bravo pour le test.
Je trouve aussi AcidImage tres sympa !
Le pb est comme vous l'avez déjà souligné le temps de décompréssion.
C'est déjà plus rapide avec des images en 320x320 (pour mon T625C).
Mais c'est achetement fastidieux de redimensionner les images une par une :?
Qqun connaitrait un soft qui fasse du redimensionnement en "cascade" (en automatique quoi !)
Tabetozor
26/11/2002 à 11:13
Photoshop
Comte Zero
26/11/2002 à 11:16
Flute ! j'ai "que" PaintShopPro", et j'ai pas trouvé la fonction...
Tabetozor
26/11/2002 à 11:17
Sinon ACDSee
Comte Zero
26/11/2002 à 11:19
ha bas ça j'ai !
Je vais y jeter un oeil... (heu de mémoire tu sais ou c'est ?)
Tabetozor
26/11/2002 à 11:29
Tu séléctionnes tes fichiers et tu fais CTRL+R.
Sinon, c'est dans le menu outils.
Ensuite tu as une boite de dialogue avec des options qui te permettent de choisir la taille, le pourcentage, le fait de ne pas effacer tes fichiers d'origine, de les déplacer dans un autre repertoire....
Comte Zero
26/11/2002 à 11:34
ah bas nan, controle R ça fait rien... (ACDSEE V3.0)
Mais en utilisant le HTML Album Generator je fait à peut pres la même chose !
(il est génial ce soft)
Merci bien
Tabetozor
Tabetozor
26/11/2002 à 11:40
Ah sorry, j'ai la version 5.
Comte Zero
26/11/2002 à 11:52
pffff, j'savais même pas qu'elle était sortie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.