Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : code d'activation appli palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
cock
icon_cry.gif Bonjour,
Je cherche le moyen de retrouver dans mes fichiers palm la trace des licences que j'ai acheter pour plusieurs applications comme Planetrium et Astromist, en effet j'ai transféré mes données d'un T3 à un Tréo 650 et j'ai eu quelques problèmes avec le restore de données et du coup mes appli ne sont plus valides pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un le nom des fichiers ou sont stocké les licences ou est-ce qu'elles sont directement incluses dans les fichiers des appli...enfin si vous avez une idée......

Merci d'avance
Palmidem
CITATION(cock @ 11/01/2006 à 02:49 ) *
icon_cry.gif Bonjour,
Je cherche le moyen de retrouver dans mes fichiers palm la trace des licences que j'ai acheter pour plusieurs applications comme Planetrium et Astromist, en effet j'ai transféré mes données d'un T3 à un Tréo 650 et j'ai eu quelques problèmes avec le restore de données et du coup mes appli ne sont plus valides pour l'instant.
Est-ce que quelqu'un le nom des fichiers ou sont stocké les licences ou est-ce qu'elles sont directement incluses dans les fichiers des appli...enfin si vous avez une idée......

Merci d'avance

plutot dans ta messagerie les traces des Clés adressées par les développeur, ou les traces de paiement : je viens de changer et j'ai redemandé des codes pour mes softs : pas de pb
Patrice
Juste pour la précision (ton titre m'a induit en erreur) : la licence est le "contrat" qui te lie à l'éditeur / auteur du logiciel.

Ce dont tu parles ce sont les codes d'activation, ce qui est totalement différent...
cock
OK désolé pour la confusion....
C'est clair que je pourrais retrouver les clefs d'activation dans mes vieux vieux mails mais c'est un peu ce que je voulais éviter....
Patrice
Il n'y a, de toutes manières, pas de solution unique : chaque éditeur a sa propre technique de gestion des clés. Si de plus, certaines de tes clés sont liés à l'ID de la machine (et non de l'utilisateur), il te faudra les redemander à l'éditeur.
MarieC
Est-ce que tu as gardé le même Hotsync ID pour ton Treo ? si oui tes codes d'enregistrement devraient être encore valables. De toute manière, il vaut mieux, lorsqu'on passe d'un Palm à l'autre, réinstaller au propre ses logiciels (cf. notre petit guide "Je change de Palm, comment faire ?").

Ensuite, et pour répondre directement à ta question, l'endroit où ces codes sont stockés varie d'appli à appli. La plupart du temps ils sont "cachés" dans un ficher de préférences générales du Palm appellé SavedPreferences, mais il est très déconseillé d'essayer de transférer ce fichier d'un (modèle de) Palm à un autre ! D'autres logiciels ont un petit fichier genre "key.pdb" supplémentaire, mais c'est une minorité. Enfin, comme Patrice le souligne, chaque éditeur a sa propre technique de gestion des codes.

Pour terminer, je te conseille de contacter les éditeurs des logiciels que tu as achetés; un petit mail leur expliquant que tu as perdu les codes d'enregistrement et normalement très vite tu vas recevoir une réponse.

Et pour éviter ce genre de déboire à l'avenir, utilise un petit logiciel genre SplashID (la version Palm - sans conduite - est gratuite) pour te noter tes codes, tu verras, c'est très utile ! happy.gif
aiwei
CITATION(MarieC @ 11/01/2006 à 09:50 ) *
Pour terminer, je te conseille de contacter les éditeurs des logiciels que tu as achetés; un petit mail leur expliquant que tu as perdu les codes d'enregistrement et normalement très vite tu vas recevoir une réponse.
Ca vaut le coup d'essayer, mais si cock n'a aucun moyen de prouver son achat,et si le développeur n'est pas trop stupide, ça m'étonnerait qu'il reçoive quoi que ce soit.
Pour ma part, quand j'ai dû changer certains codes d'activation (changement de pda et de nom de hotsync), j'ai contacté les développeurs en leur donnant toutes les infos que j'avais, y compris mon n° de client et ancien code d'activation.

CITATION(MarieC @ 11/01/2006 à 09:50 ) *
Et pour éviter ce genre de déboire à l'avenir, utilise un petit logiciel genre SplashID (la version Palm - sans conduite - est gratuite) pour te noter tes codes, tu verras, c'est très utile ! happy.gif
C'est clair que ce genre d'outil est utile. Mais une trace papier des emails échangés, preuves d'achat et code, est amplement suffisante. A moins de bien ranger tous les emails dans un dossier spécial.
cock
Hello merci c'est tout bon,

Effectivement on m'a facilement donné les clefs d'activation pour les logiciels qui me manquait....

A la prochaine...
barca
Certains développeur refusent des modifications de hotsync name au delà de deux -> Ne pas changer de Palm tropsouvent et en même temps de nom de hotsync siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.