Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez-vous du forum ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2
Magic
Que pensez-vous de ce forum ?
thom@s
NICKEL 8) J'ai juste trouvé une erreur tout à l'heure :

Error in posting

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax near 'WHERE forum_id = 7' at line 3

UPDATE phpbb_forums SET forum_posts = forum_posts + 1, forum_last_post_id = WHERE forum_id = 7

Line : 460
File : /data/members/free/multimania/fr/p/a/l/palmforum/htdocs/includes/functions_post.php
frederic
franchement bravo...

la seule chose peut-être mais pour bien comprendre l'utilisation du forum il manque une aide..autre que FAQ
Anonymous
UPDATE phpbb_forums SET forum_posts = forum_posts + 1, forum_last_post_id = WHERE forum_id = 7

Je connais un peu le SQL, c'est ma tasse de thé. L'erreur vient forum_last_post_id = . Un le paramètre contient une valeur nulle. Il est possible que ce message apparaise lors de la création du premier post dans un forum

A bientôt et bon courage
thom@s
Oui, c'était effectivement mon premier post...
marc terrier
J'avoue être très impressionné par le travail que vous avez réalisé en si peu de temps. Bravo à vous tous car je pense que nous allons pouvoir de nouveau dialoguer ensemble . En effet je n'arrive plus du tout à me connecter sur le forum De Palmagora et c'est avec de la chance que j'ai trouvé votre adresse. J'aime bien le nom de Palmattitude.
marc terrier
Je confirme le problème du premier post qui tombe en erreur
vrocher
Pour l'instant, il faut être authentifier pour poster(en haut a droite Connexion)
marc terrier
Petit message d'erreur après avoir envoyé un post

Warning: Cannot add header information - headers already sent in posting.php on line 564

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /data/members/free/multimania/fr/p/a/l/palmforum/htdocs/posting.php:564) in page_header.php on line 481

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /data/members/free/multimania/fr/p/a/l/palmforum/htdocs/posting.php:564) in page_header.php on line 482

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /data/members/free/multimania/fr/p/a/l/palmforum/htdocs/posting.php:564) in page_header.php on line 483

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /data/members/free/multimania/fr/p/a/l/palmforum/htdocs/posting.php:564) in page_header.php on line 484
Magic
Je tiens d'abord à signaler qu'il s'agit d'un forum que je me suis contenté d'installer. Et bien que je connaisse un peu le php, il m'est très difficile de pouvoir intervenir dans un code de ce genre.
Je pense par ailleurs, que la plupart des erreurs générées par phpbb proviennent de lycos (ils ont des problèmes suite à la fusion avec multimania).

1) Si quelqu'un est une bête en programmation php, il peut corriger les erreurs (si elles viennent du code, ce qui m'étonnerait vu la qualité de la communauté phpbb)
2) Si quelqu'un connait un hébergeur moins merdique de lycos, je suis preneur également 8)
Bugs Denis
J'ai vu un micro bug, l'heure des post est en heure GMT et non pas CET
marc terrier
Magic,
Je suis épaté par ce que tu as fait. J'espère donc que tu ne prends pas mal le fait d'avoir signalé un bug . Je suis informaticien et je sais très bien que tous cela ne se fait pas en un jour. Je souhaitais juste tester pour vous aider.
Magic
problème d'heure réglé rolleyes.gif
thom@s
Mettons nous d'accord... Le but des premiers posteurs est effectivement de signaler les erreurs, et non pas de critiquer le forum qui a été, à mon avis, mis en place avec une rapidité et une efficacité fulgurante par Magic. Donc, si notre administrateur le permet, nous allons continuer à poster ici les quelques messages d'erreurs que nous rencontrons, jusqu'à ce qu'une star du php puisse analyser tout ça sleep.gif
Et en attendant, RDV sur ce thread pour faire avancer le futur site icon_biggrin.gif
Bugs Denis
Bonne remarque Marc ! Magic ne te sens pas offensé si je te dis qu'il y a des bugs. C'est juste jour faire avancer le schmilblick.

En tant qu'informaticien j'ai eu aussi la désagréable expérience de me faire dire qu'il y avait des bugs dans ce que j'avais fait, mais maintenant je le prend bien.
Magic
Tout à fait d'accord avec toi.

Je n'ai pas fait ça pour imposer quoi que soit. Si quelqu'un de compétant veux se charger du débogage, ce sera avec plaisir ... :P

En attendant de trouver cette personne, je veux bien tenter de réparer certains petits bugs (le changement d'heure c'est à ma portée, mais pas bcp plus difficile icon_biggrin.gif )
marc terrier
Je me demande s'il ne serait pas préférable de mettre la partie régional après les parties soft et hard car c'est probablement celles qui seront le plus consultées
Magic
Ok, sans problèmes rolleyes.gif
olivier101
Je suggère également de renommer "belgique" en "Benelux", car sinon je ne sais pas où me mettre.... Je veux bien en être modérateur, d'ailleurs

Je trouve ce forum déjà plus agréable à utiliser que celui de PalmAgora, pas vous?
frederic
et une section Macintosh ?

on n'en trouve nulle par ailleurs ?
Magic
Ok pour "BELUX" (c'est un site francophone et je vois pas l'intérêt du "NE".

Ok pour une section Mac (c'est une très bonne idée d'ailleurs)
frederic
1- nous n'avons pas encore pas la possibilité de mettre notre logo sous le nom ?

2- j'ai reçu un mail pour me confirmer la présence d'une réponse dans ce forum, mais en cliquant sur le lien j'ai eu erreur Lycos "http://www.multimania.lycos.fr/common/404.phtml"
Magic
1) J'ai activé les avatars. Fais-un essais et dis-moi si ça marche ?

2) Je pense que ces problèmes viennent de la fusion lycos-multimania
olivier101
Magic: ça correspond à quoi la catégorie "lanceurs" ??? c'est pour parler d'Ariane?
Magic
CITATION(olivier101)
Magic: ça correspond à quoi la catégorie "lanceurs" ??? c'est pour parler d'Ariane?

Non lol, c'était pour consacré une rubrique au launcher palm : MAGALAUNCHER, SILVERSCREEN, LAUNCHERX, ...

Je sais pas si c'est vraiment utile de faire une rubrique séparée ?
olivier101
CITATION(Magic)
1) J'ai activé les avatars.  Fais-un essais et dis-moi si ça marche ?

OUI!!!
frederic
olivier101...
çà marche...

ma vache est de retour !
frederic
bug..en voulant créér un sondage sur le forum Macintosh :

Error in posting
DEBUG MODE
SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax near ' forum_topics = forum_topics + 1 WHERE forum_id = 12' at line 2
UPDATE phpbb_forums SET forum_posts = forum_posts + 1, forum_last_post_id = , forum_topics = forum_topics + 1 WHERE forum_id = 12
File : /data/members/free/multimania/fr/p/a/l/palmforum/htdocs/includes/functions_post.php
frederic
et comme nom :

pdaattitude ???

pdAttitude ???
olivier101
CITATION(Magic)
Non lol, c'était pour consacré une rubrique au launcher palm : MAGALAUNCHER, SILVERSCREEN, LAUNCHERX, ...

Je sais pas si c'est vraiment utile de faire une rubrique séparée ?

A mon humble avis, je ne crois pas... vaut mieux éviter de multiplier les catégories de forums, PalmAgora était un modèle pour ça, c'était très clair et on savait toujours où poster son message.
Je suggère en passant les catégories manquantes: Développement sous PalmOS, Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.) et Achat/Vente
olivier101
CITATION(fbethe)
et comme nom :  

pdaattitude ???

pdAttitude ???

Je note, je note....
Quand on aura assez de propositions, on organisera un vote (ici certainement) pour déterminer l'heureux gagnant.
Magic
PDAttitude, cela me fait penser un peu à un site gay anim_wink.gif

De plus, PDA est un terme générique reprennant également les machines sous un autre OS. Dois-ton s'ouvrir aux autres OS ???
olivier101
CITATION(Magic)
PDAttitude, cela me fait penser un peu à un site gay  :wink:

mdr... effectivement vu comme ça...

CITATION(Magic)
De plus, PDA est un terme générique reprennant également les machines sous un autre OS.  Dois-ton s'ouvrir aux autres OS ???

Non je ne crois pas qu'il faut intégrer les PocketPC ou autres (dumoins pour le moment). Je m'explique: il ne s'agit pas d'allumer une guerre des gangs, mais surtout de ne pas se disperser. Le succès de PalmAgora a dû beaucoup à ça.
Ca n'interdit pas d'en discuter dans les forums, et pour l'avenir, qui sait?
frederic
oui effectivement un peu trop gay !!!

je n'avais pas flaché

icon_lol2.gif
thom@s
Je ne crois pas que ce soit nécessaire... Sinon, le projet va vite devenir ENORME 8O On a déja beaucoup de décisions à prendre, et s'il faut voter pour tout, ce n'est pas fini...
Bugs Denis
UPDATE phpbb_forums SET forum_posts = forum_posts + 1, forum_last_post_id = Il manque qqch ici, forum_topics = forum_topics + 1 WHERE forum_id = 12

Quant au nom, je trouve pdattitude très ... gay !

J'en ai un très bon qu contiens palm et le pseudo de celui qui a créer ce forum ... devinez !
frederic
et alors puisque palmattitude n'est pas libre...je propose :

palmAltitude.com

"le palm au sommet'
olivier101
CITATION(Bugs Denis)
J'en ai un très bon qu contiens palm et le pseudo de celui qui a créer ce forum ... devinez !

PalmMagic.com est libre... ça tombe bien...

Je vais créer un nouveau sujet juste pour les propositions de nom
thom@s
CITATION(fbethe)
et alors puisque palmattitude n'est pas libre...

Le ".com" ne semble pas vraiment libre, mais il reste encore ".info", ".net"...
Bugs Denis
Palmagic : la magie du palm
palmspring : parce que ce site est né avec le printemps et que le palm ne manque pas de ressort
Palmbeach : sous le clavier la plage
Palmatruc : trucs et astuce du palma (et puis le barbe à papa on bercé mon enfance anim_wink.gif
olivier101
Merci de continuer la discussion sur les noms de site là: http://membres.lycos.fr/palmforum/viewtopic.php?p=80
marc terrier
Je pense ne pas être dans le bon sujet mais en tous cas je suis étonné de voir à quelle vitesse il démarre. Pour être honnête , je n'y croyais absolument pas mais Magic doit être Magicien.
marc terrier
J'ai essayé de poster une question dans la partie sofware et j'ai le message d'erreur suivant:

Peut-être ne suis-je pas le seul car aucun de ces forums n'est actuellement ouvert

Error in posting

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax near ' forum_topics = forum_topics + 1 WHERE forum_id = 8' at line 2

UPDATE phpbb_forums SET forum_posts = forum_posts + 1, forum_last_post_id = , forum_topics = forum_topics + 1 WHERE forum_id = 8

marc terrier
On pourait peut-être ouvrir un sujet Bug et amélioration du site pour éviter de mélanger les sujets . Quand pense l'admin , je pense en effet que nous allons avoir un peu de travail qu'il faudrait séparer des forums
marc terrier
lorsque j'ai voulu poster un nouveau sujet , je pense que j'avais oublié de lui donner un nom , ceci pourrait expliquer le bug décrit ci-dessus
penduick
Hello ! En ce qui me concerne, je verrai bien une rubrique du style 'le coin du bistro' comme sur infopalm (sorry, sandro, si jamais on reprend l'idée, sous un autre nom... Mais ça prouvera qu'elle est bonne !). C'est pas désagréable de venir parler de choses et d'autres autour du palm (qd même) sans se faire virer... Et ça peut faire aussi une communauté encore plus conviviale ! anim_wink.gif
Magic
Voilà une idée quelle est bonne :P
penduick
icon_bla.gif merci !
Marmot
Quand on parle bistrot Magic se réveille icon_biggrin.gif

Moi je propose qu'on lui donne un nom : Le Carré (private joke) icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
penduick
Ou alors " Palmons entre nous... "

Autre chose : plus d'émoticons, c'est possible ? Quand je clique sur "voir plus d'émoticons", il me remet les mêmes. Je sais, c'est futile, mais je suis comme ça. Aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.