bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il exite un moyen d'avoir des page web sur mon palm TE et des flux rss, et aussi si on peux connecter son pda a internet via un port usb ( car j'ai pas le bluetooth ni le wifi sur mon pda)
merci d'avance
Patrice
11/01/2006 à 05:25
Pour la connexion, tu peux utiliser "Softick PPP". Pour les logiciels, consulte notre sélection ou va faire un tour sur Palmgear, tu devrais trouver ton bonheur (je pense que pour les lecteurs RSS, il existe aussi 2 ou 3 sujets sur le forum).
Et bienvenue sur le forum
CITATION
Pour la connexion, tu peux utiliser "Softick PPP"
ce logiciel est compatible avec Mac??? parce que je n'est pas vue de version pour mac sur leur site
Patrice
11/01/2006 à 09:05
Ah ben non, j'avais loupé le truc
Pour le Mac, il n'y a pas besoin de soft additionnel, juste une configuration qui doit se trouver quelque part sur le forum (peut-être avec une recherche sur PPP...).
Tiens, par exemple :
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=20088
j'ai pas réussi a trouver comment on peux faire, il n'y a pas possiblité de faire un partage de la connection via l'usb en passant par les préférence système?
MarieC
11/01/2006 à 10:51
SoftickPPP s'installe sur le Palm, non ?

et c'est quoi ta version de Mac OS X ?
CITATION(MarieC @ 11/01/2006 à 10:51 )

SoftickPPP s'installe sur le Palm, non ?

Non, c'est un soft Windows qui fait un "pont" ("bridge") entre 2 connexions: celle entre le Palm et le PC et celle au réseau/Net du PC.
j'ai un iBook avec mac OS 10.4.4, et mon palm est un TE avec palm OS 5 (sans wifi, ni blutooth)
Patrice
11/01/2006 à 11:59
T'as suivi mon lien ?
oui j'ai suivi ton lien mais il parle de la connection via bluettoth, et je sais pas ce qu'est un scrip
en faite je début dans l'informatique
electrop
11/01/2006 à 17:51
Configurer une connexion BlueTooth, c'est relativement simple et c'est expliqué par le lien de Partice. Par contre, avec de l'USB, j'avoue que je ne sais pas faire

Peut-être en faisant pointer le serveur ppp vers un "tty.x" correspond au port Bluetooth ? Encore faudrait-il identifier ledit tty
Georges D.
11/01/2006 à 18:23
Ael : sur ton Palm, dans Préférences - Réseau, as - tu Windows RAS dans le menu déroulant "Service" ?
oui j'ai windows RAS, mais je sais pas quoi mettre dans la suite
Georges D.
11/01/2006 à 20:58
En réglant Réseau sur Windows RAS, le Palm branché sur le cable USB, et avec Missing Sync, il n'y a rien d'autre à faire qu'à connecter le Palm à Internet et ça fonctionne tout seul.
Qu'en est - il avec Hot Sync Manager ? Si tu essayais ?
Georges D.
11/01/2006 à 21:40
Une recherche rapide dans Google tendrait à confirmer mon précédent post :
ici.
Dans Préférences - Réseau, sélectionner Windows RAS.
Dans "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" : ne rien mettre.
Connexion : Station/Cable (ce qui est évident puisque le Palm est branché dessus).
j'ai essayer avec hot-sync et ca me met sur le palm "erreur : fin délai d'attente de PPP (0x1231)"
et hot-sync ne réagis pas du tout parcontre j'ai connection qui sont apparu dans les paramètre de connection.
Georges D.
11/01/2006 à 21:55
Est - ce que Hot Sync Manager était ouvert lorsque tu as essayé ?
oui oui Hot Sync Manager était ouvers quand j'ai essayer.
j'ai même cocher pour ouvrir tout les port:
Palmconnect et USB
Georges D.
11/01/2006 à 22:16
D'après le lien que je t'ai indiqué, ça devrait pourtant fonctionner.
Ça marche impeccablement chez moi avec Missing Sync et les préférences réseaux correctement configurées, via Windows RAS.
Si quelqu'un a une autre idée ...
Patrice
11/01/2006 à 22:21
Il faudrait peut-être qu'un daemon pppd soit lancé pour que ça fonctionne

C'est peut-être même pour ça que j'ai donné un lien plus haut...
Georges D.
11/01/2006 à 22:34
Je suis allé voir le lien en effet ...
Apparemment, Oliricha avait trouvé un script pour lancer pppd : j'ai essayé de le copier-coller dans l'éditeur de script mais ça me marque "erreur de syntaxe".
Si Oliricha passait par là et pouvait indiquer d'où vient le script, ça pourrait arranger les affaires de notre ami Ael ...
Le lien indique aussi qu'il faut régler le partage de connexion internet dans les préférences système, ce qui pourrait être une piste.
Le lien conclut enfin que la seule "solution élégante" est Missing Sync : je ne suis pas loin de partager cet avis car chez moi ça marche tout seul, sans script, sans pppd, etc ...
il est bien jolie ton lien mais il parle d'une connection via bluetooth et IR, hors je m'ai mis l'un ni l'autre, et je ne sais pas faire de script pour lancé un daemon pppd. et le problème de Missing Sync c'est son pris car étant étudiant j'ai pas vraiment l'argetn ( le palm et le mac ont était très dur a obetenir)...
Patrice
12/01/2006 à 06:14
Connexion IR ou USB, de toutes manières, il faut lancer PPPd. Et je te rappelle, que je t'ai suggéré aussi de faire une recherche, il y a d'autres sujets sur le forum qui peuvent répondre à ta question.
j'ai bien chercher sur le forum mais je trouve que pour blutooth ou InfraRouge et je comprend rien au script :s, et je sais même pas comment fonctionne le daemon et ce que c'est
oliricha
19/01/2006 à 22:04
CITATION(jbertrand @ 11/01/2006 à 22:34 )

Si Oliricha passait par là et pouvait indiquer d'où vient le script, ça pourrait arranger les affaires de notre ami Ael ...
Ben oui, suis passé par là

J'avais du trouver ce script sur le site
macosxhints.com.
En y faisant une petite recherche,
on y trouve cet article. Pas regardé dans le détail. A fouiller!
merci pour ton lien mais j'arrive pas a comprendre la manip
electrop
20/01/2006 à 20:45
Bon, alors une synthèse de ce qui as été dit par diverses personnes :
Côté logiciel, tout Palm sait se connecter à Internet via ppp. ppp est un PROTOCOLE (« LANGAGE »), indépendant du moyen physique de transmission.
Côté matériel, il faut alors indiquer par quelle INTERFACE (« MOYEN ») parler avec l’extérieur. Cela pourra se faire en USB, RS232, bluetooth… C’est uniquement fonction des caractéristiques physiques de votre machine.
Pour « métaphoriser » un peu tout cela : deux humains peuvent se parler en français, anglais, japonais, italien, espagnol ... toutes les langues que vous voudrez : c’est le protocole, comment le message est codé. Maintenant, deux humains peuvent se parler l’un en face de l’autre, par téléphone, par talkie-walkie par e-mail … : c’est l’interface : comment le message est transmis.
Les préférences du Palm montrent d’ailleurs très bien cette dualité : d’un côté, on paramètre une connexion : une interface avec l’extérieur ; et de l’autre, on paramètre un « réseau » : avec quel langage on veut utiliser cette connexion.
Côté Macintosh maintenant, Mac OS X étant un système UNIX, on y dispose d’origine d’un daemon ppp (le fameux pppd). Pour continuer dans les métaphores : c’est un bout de logiciel assurant la traduction entre le protocole ppp et les protocoles (« langages ») TCP/IP, standards de l’Internet.
Voilà pour la partie protocole, mais maintenant, à notre daemon ppp, il faut aussi lui indiquer entre qui et qui assurer la traduction. Il faut lui spécifier des interfaces entre lesquelles travailler, c’est à dire d’un côté entre le Mac et Internet et de l’autre, entre le Mac et le Palm.
Entre le Mac et le Palm, dans les préférences système, il suffit d’activer le partage de connexion depuis l’interface par laquelle vous recevez internet (ethjernet, Airport, USB…) mais toujours vers « Ethernet intégré. Il suffit ensuite de lancer le daemon ppp et il trouvera la connexion tout seul.
Entre le Mac et le Palm, ça dépend de l’interface que vous utilisez :
Si vous passez en bluetooth, le Mac a directement un « terminal » Bluetooth-PDA-sync.tty . Il suffit d’indiquer celui-ci dans la commande de lancement de pppd et c’est tout.
Si maintenant vous voulez passer en usb, le principe reste le même mais avec un étape intermédiaire : Vous lancez dabord USBTCPBridge qui gère les connexions avec le Palm, puis vous lancez pty-redir qui renvoie les information de USBTCPBridge vers un terminal. Vous indiquez ce terminal au lancement de pppd et c’est parti.
Parfois, on dit qu’il faut désactiver HotSync Manager pour que ça marche. Cela s’explique tout simplement par le fait qu’HotSync Manager scrute en permanence les terminaux. Il regarde si un Palm ne demande pas le début d’une opération HotSync. Un terminal ne pouvant pas être utilisé pour plusieurs choses en même temps, il faut d’abord empêcher HotSync de le bloquer en permanence, pour pouvoir ensuite y faire passer une connexion Internet.
Voilà, ça semblera peut-être long, brouillon pour les initiés, mais j’ai essayé de faire le plus didactique possible pour les débutants.
electrop
20/01/2006 à 21:12
Et pour info, j'ai suivi les infos du lien d'Oliricha mais ça ne marche pas. Je n'arrive pas à avoir la connexion entre USBTCPBridge et le Palm
j'ai enfin compris comment ca marche, parcontre on fait comment pour désactiver hotsync??
j'ai essayer USBTCP brige mais j'arrive pas a configuré la partie TCP...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.