Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Tungsten E / Mac
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
job88
Bonjour, je viens d'acheter un TUNGSTEN E d'occasion.
Le vendeur n'a pas réinitialisé le Palm, du coup un utilisateur est déjà defini dans le Palm.
Je n'arrive pas à le synchroniser avec mon Mac.
Je ne voudrai pas reinitialiser le palm completement parce que viamichelin est installé sur le palm et que je n'ai pas de PC à disposition pour le reinstaller à partir du CD rom.
J'ai essayé de desinstaller Palm desktop comme indiqué dans un des posts du forum, mais à chaque tentative, la synchronisation n'abouti pas...
Un coup de main ?
Georges D.
Tu ne parviens pas à synchroniser ton Palm car le nom d'utilisateur que tu as dans Palm Desktop n'est pas le même que sur ton Palm.

Un hard reset permettrait de résoudre le problème, mais tu ne souhaites pas le faire car tu ne veux pas effacer tes données sur ton Palm, sur lequel est installé ViaMichelin.

Tu peux donc utiliser ChangeName afin de changer le nom d'utilisateur sur ton Palm pour qu'il corresponde à celui de Palm Desktop.

Tu trouveras ChangeName icon_arrow.gif ici.

Et bienvenue sur PalmAttitude ... anim_wink.gif
Aldebaran
Bonjour,

Commence par faire un hard reset pour reinitialiser la machine en config usine.

explication ici pour le hard reset

puis reinstalle palmdesktop et tiens nous au courant

oops j'avais pas vu pour viamichelin (c'est vrai que c'est penible que cela ne fonctionne pas sur un mac)

quand je pense que c'est ce que je veux acheter cette année pour remplacer mon PC (faudra que je le garde dans un coin)
Georges D.
CITATION(ALDEBARAN67 @ 11/01/2006 à 21:23 ) *
Commence par faire un hard reset pour reinitialiser la machine en config usine.

D'après ce que j'ai compris, notre ami NE SOUHAITE PAS réinitialiser son Palm car il souhaite conserver ViaMichelin installé dessus.

Donc, il ne doit pas faire un hard reset sinon toutes ses données vont être effacées ... anim_wink.gif
Aldebaran
Oui oui, j'avais pas tout lu.

j'ai edité mon post d'ailleurs
Georges D.
L'utilisation de ChangeName s'impose donc, à mon avis.

Ça fonctionne très bien, je l'ai déjà utilisé, et c'est gratuit ...
job88
Merci à tous !!!
J'ai bien tout desinstallé, puis réinstalle Palmdesktop.
Là, ça a fonctionné.
J'ai reussi à faire une synchro Palm/Mac en créant un utilisateur ayant le même nom que celui du Palm.
Je n'ai réussi à en faire qu'une seule.
Maintenant, plus moyen de faire aucune synchronisation....
Pouvez-vous me donner les parametres par defaut de hotsync pour le Palm ?
Je suis en train de devenir fou... icon_cry.gif
Georges D.
Si le nom d'utilisateur est le même sur Palm Desktop et le Mac, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Essaie de désinstaller totalement Palm Desktop en utilisant la méthode d'Archimoi, puis de réinstaller la dernière version 4.2.1 rév. D, disponible sur le site de Palm.

Tu peux également réparer les autorisations.
job88
J'ai essayé, et ça marche pas....
Je suis allé chez un ami qui utilise son palm avec un PC.
J'ai simplement connecté mon palm sur son PC, et j'ai lancé hotsync.
Le PC a immédiatement reconnu mon palm et a créé le dossier correspondant à l'utilisateur définin dans mon palm.
Je desespere....
Georges D.
CITATION(job88 @ 15/01/2006 à 20:15 ) *
J'ai essayé, et ça marche pas....
Je suis allé chez un ami qui utilise son palm avec un PC.
J'ai simplement connecté mon palm sur son PC, et j'ai lancé hotsync.
Le PC a immédiatement reconnu mon palm et a créé le dossier correspondant à l'utilisateur définin dans mon palm.
Je desespere....

As tu essayé de changer le nom d'utilisateur sur le Palm, comme je te l'ai indiqué ?
job88
Non, je n'ai pas réussi à faire un ChangeName.
Je ne peux pas le transférer sur le Palml puisque je n'arrive pas à effectuer le hotsync.
Faut pas m'en vouloir, je decouvre l'univers Palm depuis mon premier post... icon_confused.gif
Georges D.
Puisque tu as un ami qui a un PC, tu peux l'installer depuis son PC ...

Ça pourrait éventuellement régler ton problème.
Patrice
Il y a un moyen très simple d'"effacer" le nom d'utilisateur du Palm : le raccourci secret anim_wink.gif Tu ouvres un nouveau mémo, tu écris le graffiti de raccourci (une boucle un peu en forme de l), un point et le chiffre 5. Et hop ! Le desktop te redemandera un nom d'utilisateur à la prochaine utilisation. Ceci dit, ce n'est pas parce que tu as déjà un utilisateur défini que tu ne dois pas pouvoir synchroniser (ou c'est une farce du Desktop sur Mac ?).

Une petite recherche sur le forum devrait même te permettre de retrouver l'image du graffiti pour le raccourci...
job88
C'est clair, mais je veux être 'independant'.
Je voudrais ne pas à avoir le deranger à chaque fois que je dois faire une synchro.
Georges D.
CITATION(job88 @ 15/01/2006 à 20:45 ) *
C'est clair, mais je veux être 'independant'.
Je voudrais ne pas à avoir le deranger à chaque fois que je dois faire une synchro.

C'est juste pour une fois : si après avoir changé le nom d'utilisateur avec ChangeName, tout remarche miraculeusement, tu n'auras plus à déranger ton copain ...
job88
Après un reset, hotsync fonctionne parfaitement.
Si je lance une application du Palm, je suis obligé de refaire un reset pour pouvoir faire à nouveau un hotsync...
C'est pas génial, mais au moins j'ai (un peu) avancé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.