Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]MSN Messenger et firewall
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Ma chère et tendre me tanne depuis plusieurs jours pour que je lui installe MSN Messenger sur la bécane familiale.
Je me suis donc exécuté (ce que femme veut... anim_rolleyes.gif) et... Visiblement je n'arrive pas à me connecter, j'ai un message m'indiquant que j'ai peut-être un souci au niveau de mon firewall. J'utilise Kerio personnal firewall dans sa dernière version.
J'ai bien entendu ouvert les connexions entrantes et sortantes pour MSN Messenger, mais rien à faire... huh.gif
Ce qui me parait le plus étonnant c'est que le module de test de la connexion intégré à MSN Messenger ne me rapporte aucune erreur (coche verte devant tous les items huh.gif ) et surtout, j'ai essayé d'installer Trillian en lieu et place de MSN Messenger qui lui fonctionne sans aucun problème mais bon, tu comprends, c'est pas les mêmes icônes, les menus ne sont pas à la même place, la fenêtre n'est pas de la même couleur et bla, bla, bla... doh.gif
Bref, alors que je trouve Trillian cent fois meilleur et qu'il fonctionne, lui, il faut quand même que j'arrive à faire marcher ce p.tain de MSN Messenger... siffle.gif

Une idée, quelqu'un ???
snark
Tu as un router dans le chemin?
Trillian ne serait pas configuré pour faire du tunneling HTTP et MSN pas?
PalmAkademik
CITATION(snark @ 12/01/2006 à 10:39 ) *
Tu as un router dans le chemin?

anim_endesaccord.gif
CITATION(snark @ 12/01/2006 à 10:39 ) *
Trillian ne serait pas configuré pour faire du tunneling HTTP et MSN pas?

No lé say anim_sorry.gif
snark
J'utilise GAIM et non pas MSN Messenger donc je ne peux pas t'en dire plus anim_sorry.gif
FredGrin
CITATION(PalmAkademik @ 12/01/2006 à 13:15 ) *
anim_endesaccord.gif

No lé say anim_sorry.gif

J'utilise MSN et Kerio sans problème.
Toutefois, j'ai préféré la version 2.1.5 de Kerio à la 4 (qui me semble plus simple à configurer).
En ce qui concerne la configuration avec MSN, j'ai utilisé le mode "me demander", ainsi au premier lancement de MSN, Kerio m'a demandé si j'autorisais (ou non) l'accès sortant/entrant de l'application.
katamiaw
CITATION(PalmAkademik @ 12/01/2006 à 10:34 ) *
Ma chère et tendre me tanne depuis plusieurs jours pour que je lui installe MSN Messenger sur la bécane familiale.
Je me suis donc exécuté (ce que femme veut... anim_rolleyes.gif) et... Visiblement je n'arrive pas à me connecter, j'ai un message m'indiquant que j'ai peut-être un souci au niveau de mon firewall. J'utilise Kerio personnal firewall dans sa dernière version.
J'ai bien entendu ouvert les connexions entrantes et sortantes pour MSN Messenger, mais rien à faire... huh.gif
Ce qui me parait le plus étonnant c'est que le module de test de la connexion intégré à MSN Messenger ne me rapporte aucune erreur (coche verte devant tous les items huh.gif ) et surtout, j'ai essayé d'installer Trillian en lieu et place de MSN Messenger qui lui fonctionne sans aucun problème mais bon, tu comprends, c'est pas les mêmes icônes, les menus ne sont pas à la même place, la fenêtre n'est pas de la même couleur et bla, bla, bla... doh.gif
Bref, alors que je trouve Trillian cent fois meilleur et qu'il fonctionne, lui, il faut quand même que j'arrive à faire marcher ce p.tain de MSN Messenger... siffle.gif

Une idée, quelqu'un ???

Tu as ouvert quels ports ?
PalmAkademik
CITATION(katamiaw @ 12/01/2006 à 13:12 ) *
Tu as ouvert quels ports ?

Ben j'ai procédé exactement comme FredGrin à savoir que quand le programme m'a demandé l'autorisation d'entrer/sortir, j'ai dis OK pour tout...
katamiaw
CITATION(PalmAkademik @ 12/01/2006 à 13:35 ) *
Ben j'ai procédé exactement comme FredGrin à savoir que quand le programme m'a demandé l'autorisation d'entrer/sortir, j'ai dis OK pour tout...

Et quand tu désactives le parefeux, ça fonctionne ?
PalmAkademik
Pas essayé...
Je vais tenter ce soir de désactiver Kerio et de voir ce que ça fait avec le pare-feu intégré de Windows, on verra ce que ça donne.
katamiaw
CITATION(PalmAkademik @ 13/01/2006 à 11:00 ) *
Pas essayé...
Je vais tenter ce soir de désactiver Kerio et de voir ce que ça fait avec le pare-feu intégré de Windows, on verra ce que ça donne.

Ben non, faut tout désactiver: parefeu logiciel, parefeu de windows, parfeu matériel
puis tenter de se connecter sur MSN MESSENGER...
PalmAkademik
Mouais...
Et il faut donc que tout ça dure donc moins de 20s puisque c'est, si mes souvenirs sont bons, le délai moyen pour se chopper une quelconque s.lopperie sur le réseau quand on désactive toutes ses sécurités, c'est ça ??? huh.gif
Je me demande si je ne vais pas dire à ma chère et tendre que MSN est incompatible avec notre ordinateur et qu'il n'a aucune chance d'y fonctionner un jour... anim_grin.gif
coolmind
Je me pose une question concernant ton installation, palmak' : tu as donc un FW sur le PC et un autre sur le router.

Ben si c'est le cas c'est la même config que moi et chez moi MSN fonctionne, il doit avoir quelques choses qui cloche dans la config des FW. blink.gif
katamiaw
CITATION(PalmAkademik @ 14/01/2006 à 09:49 ) *
Mouais...
Et il faut donc que tout ça dure donc moins de 20s puisque c'est, si mes souvenirs sont bons, le délai moyen pour se chopper une quelconque s.lopperie sur le réseau quand on désactive toutes ses sécurités, c'est ça ??? huh.gif
Je me demande si je ne vais pas dire à ma chère et tendre que MSN est incompatible avec notre ordinateur et qu'il n'a aucune chance d'y fonctionner un jour... anim_grin.gif

Tu n'attraperas pas grand chose en désactivant ton firewall quelques minutes... faut arrêter la parano, et même si c'était le cas, un coup d'anti-spy et c'est fini...
PalmAkademik
@ Coolmind : Pas de routeur, juste un modem 'simple' ethernet
@ Katamiaw : Tous FW désactivés, même problème.

En fait le code exact de l'erreurmessage est 80048820.
Code, bien entendu, inconnu au bataillon chez Microsoft. Par contre, une petite recherche avec rien que ces chiffres dans Google m'a permis de me rendre compte :
1) Que j'étais très loin d'être seul dans ce cas...
2) Que je suis en présence d'une 'microsofterie' bon teint, à savoir un problème inexpliqué et inexplicable... blink.gif blink.gif blink.gif quelcon.gif

Je teste actuellement toutes les solutions que je rencontre à commencer par la première qui, visiblement remet les choses en place assez fréquement (mais pas dans mon cas, bien sur...), à savoir un réglage de l'heure et de la date de l'ordinateur... blink.gif blink.gif blink.gif huh.gif
Patrice
Tu n'as pas la possibilité d'activer un tunneling sur le port 80 ?
PalmAkademik
Problème résolu suite à une visite sur cet excellent blog > ICI < par l'installation de la toute dernière version US de MSN Messenger.
Explication : La version français actuelle (7.5.0211) est buggée jusqu'au trognon et elle provoque (sans que personne, visiblement, n'ait d'explications anim_rolleyes.gif) des erreurs de ce type à la connexion...
Version US 7.5.0322 installée à l'instant et connexion du premier coup sans aucun problème.

anim_bravo.gif MS... icon_arrow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.