Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une nouvelle rubrique sur le forum !
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
louroulou
Calino s'est proposé pour faire une synthèse hebdomadaire de ce qui se passe sur le site, ce qui permettra à ceux qui n'ont pas le temps de tout lire de vérifier qu'ils n'ont pas raté un truc important cool.gif

Voici la première version, que nous allons bientôt mettre dans une section spécifique du forum.

icon_bla.gif En fait, il aurait été mieux de le faire directement, mais comme nous sommes tous plutôt à la bourre, je le mets là avant que les infos ne deviennent obsolètes, on fignolera plus tard. siffle.gif

On devrait faire un thread verrouillé pour les synthèses hebdomadaires, mais vous pouvez profiter de celui-ci pour faire vos commentaires sur cette idée de Calino.

CITATION("Calino")
CITATION
Quintessence de P.A.

De quoi s'agit-il ?
Tout simplement d'un nouveau rendez-vous : chaque lundi, un résumé des sujets de la semaine qu'il ne fallait pas manquer !
Les infos les plus neuves, les délires les plus graves, les réponses les plus intéressantes amalgamées pour vous chaque dimanche soir par votre petit n'hérisson préféré !

Plus d'excuse, vous ne pourrez plus dire "ah mais je ne savais pas ! quand est-ce qu'on en a parlé ?" anim_wink.gif
Le réveillon n’est plus qu’un lointain souvenir icon_chapeau.gif, 2006 a démarré en trombe.
Pour ceux qui aurait mis quelques jours à se remettre des agapes sylvestriques (surtout à base de rosé), petite piqûre de rappel pour paupières dégonflées. icon_arrow.gif

A tout seigneur tout honneur, l’année commence avec le premier bébé Palmattitude 2006 (et en plus ça tombe bien c’est le mien anim_oui.gif) !

A peine remis de ses émotions, PAF ! Voilà
jbertrand qui se lâche à l’occasion de ses 2000 messages discours.gif
Là, logiquement, le cœur du lecteur se serre, l’émotion lui prend la gorge (c’est ça ou un retour d’acidité du mélange champagne/rosé/bière que certains auraient tenté mais ce n’est pour l’instant qu’une rumeur icon_angel.gif).

Pour le réveillon 2007, un petit WE à la neige avec les membres de PA est suggéré par [http://forum.palmattitude.org/index.php?showuser=1058]Leto[/url]. Ca demande pas mal d’organisation anim_dead.gif, mais avec une telle concentration d’esprit éclairé & d’agenda pluri-annuel, tout est possible icon_idea.gif

Au niveau du matériel Palm OS, voilà les quelques infos qu’il ne fallait pas manquer :

Pour tous les heureux possesseurs de T|E, Nikkos a déniché l’oiseau rare : un craddle USB anim_super.gif

mrpropre pour sa part a débusqué un lot de zodiac 2 reconditionnées pour 125 $.

pooply annonce la sortie du Tréo 700w huh.gif lac.gif dry.gif , premier pda fait par palm mais sous Windows mobile… mort.gif icon_mad.gif

Un nouveau test fait son apparition, ce sont les accessoires de recharge/synchro de Mobidistrib ; vous ne tomberez plus jamais en panne de batterie doh.gif

Mobidistrib a offert le lot d'un concours, en l'occurence le matériel testé, et c'est Proxima qui a cramé tout le monde en donnant la réponse en quelques minutes blink.gif Félicitations anim_bravo.gif

Dans la famille "c'était sur Palmatt', faut venir plus souvent" snif.gif, citons aussi la promotion exclusive PA de 50% à l'occasion de l'ouverture du nouveau site VidaOne. wink.gif

Enfin, Guy-Lux nous présente le Garmin iQue 3000, PDA sous PalmOs avec GPS intégré chinois.gif

Bon, il faut aussi penser à alimenter ces petites merveilles en nouveautés.
PoloC nous présente une nouveauté de chez Astraware, Moonfighter

Schtunks nous offre une mise à jour de son set d’icones, célèbre par-delà les vallées, mers & océans. La rançon du talent.

Possesseur de T|X, vous en avez assez du bord blanc de deux pixels autour de l’écran ? Snark a trouvé la solution : FrameTX ninja.gif

Palmipède ne pouvant décemment pas laisser le dernier mot au blege epee.gif, il lui dame le pion en annonçant la mise à jour de SolarP3D, qui passe en 1.1, et sur sa lancée la MAJ de PalmPDF (v1.0 rc2).

Pour ceux qui s’intéresse aux échecs (non Tab’, je ne parle pas de ta tentative de conserver un système intact plus de 15 jours…), un tout petit sujet intéressant…

Drakkar nous offre son éphéméride pour 2006

Orabig nous présente son jeu Virus

Sinon en vrac, un article de Christine sur PDACool, la tarification des communications téléphoniques par internet, la mise à jour de Jalbum, un point sur les image de disque dur, ainsi qu’un sujet très intéressant sur le palm et l’autoradio (pas le premier, mais avec une solution originale à la clef).

Bonne (re)lecture, et rendez-vous lundi prochain ! happy.gif
poissonfree
anim_bravo.gif
Trés bonne idée top.gif
D2P
Super anim_super.gif
Buana
C'est une super bonne idée ça anim_bravo.gif
En tout cas t'es armé de courage ninja.gif

Je trouve que ça tombe vachement bien avec le fait qu'on ne reçoive plus aucune notification ( icon_mad.gif)

top.gif
D2P
CITATION(Buana @ 12/01/2006 à 18:57 ) *
C'est une super bonne idée ça anim_bravo.gif
En tout cas t'es armé de courage ninja.gif

Je trouve que ça tombe vachement bien avec le fait qu'on ne reçoive plus aucune notification ( icon_mad.gif)

top.gif

Moi j'en reçois ... ptdr.gif
antoinepierre
Voilà une idée qu'elle est bonne.

Merci à l'heureux papa qui a pris de son temps pour nous concocter un beau résumé.
aiwei
CITATION(D2P @ 12/01/2006 à 18:57 ) *
Super anim_super.gif

Pareil !

....mais il n'y a rien sur les nouvelles du bar...... faudrait qu'un barboy lui donne un coup de main ! anim_grin.gif

CITATION(D2P @ 12/01/2006 à 18:58 ) *
Moi j'en reçois ... ptdr.gif
Moi j'en demande pas :p ptdr.gif
Quat
[HS]moi j'en reçoit trop à mon goût malgrès l'option retardée mais bon rolleyes.gif [/HS]

Bravo anim_bravo.gif Calino, super idée, super boulot top.gif happy.gif
Marbulle
Génial et merci !
mcaltite
Alors là vraiment je dis anim_bravo.gif, parceque quand je regarde les nouveaux messages après 5 jours d'absence et que je vois 7 pages à lire icon_cry.gif

Aors encore top.gif
El Rigolo
anim_super.gif super idée... anim_bravo.gif
Calino
Je crois que l'idée venait plus de Tab' en fait, mais c'est gentil quand même icon_biggrin.gif
Tabetozor
Ah...; ce n'est pas MarieC ? Bon on s'en fiche !! icon_lol2.gif
Calino
En tout cas c'est toi qui me l'a proposé ! anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 13/01/2006 à 09:57 ) *
Ah...; ce n'est pas MarieC ? Bon on s'en fiche !! icon_lol2.gif

on s'en fiche en effet ! ... icon_lol2.gif
Armani
Bonne idée …Merci euhh … icon_lol2.gif Bah maintenant on c’est plus qui remercier avec vos histoires icon_lol2.gif , Alors merci tout le monde ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Carine
riche idée ! bravo ! et bon courage à Calino anim_grin.gif
Calino
Exactement : merci P.A. icon_exclaim.gif
Buana
CITATION(buana @ 09/09/2005 à 14:55 ) *
essai
Calino
?? gné ?
Franck_W
Bravo Calino, c'est un boulot de titan de faire chaque semaine, avec les liens et les images.

Chapeau mj.gif icon_chapeau.gif clown.gif indien.gif chinois.gif anim_rasta.gif (choisis celui que tu veux !)
Sandro
J'avais suggéré ça dans le recent sondage. Visiblement, je n'étais pas le seul love.gif et c'est tant mieux. Un grand MERCI à Calino pour s'être dévoué. Génial anim_jumproll.gif
LuluPalm
Merci Calino icon_idea.gif icon_idea.gif icon_idea.gif icon_idea.gif icon_idea.gif

Très sympa et très utile pour les absents
mariemeg
icon_biggrin.gif C'est sympa, c'est utile, ça remet les retardataires à l'heure, ça donne envie d'en savoir plus - comme toute bonne synthèse : bravo Calino et MERCI ! wub.gif
Horace
On se demande comment, jusquà là, on a pu s'en passer ?
Beau boulot Calino icon_biggrin.gif
BBwonder
anim_bravo.gif pour cette excellente idée anim_bravo.gif pour cet excellent resumé anim_super.gif anim_wink.gif
Caza
Très bonne idée (collective, donc ...) et très agréable à lire ... icon_biggrin.gif
Magic Manu
Bravoi!! donc on ne sait pas qui en a la paternité (absolument aucun jeux de mot ni allusion à des évenements récents! siffle.gif ) Tab' ou Marie, mais en tout cas, bravo Calino. C'est, au bout du compte un sacré boulot!! Merci!
Calino
icon_lol2.gif taquin va !
Larvation
Excellente idée cette rubrique !!!
Pratique et claire !!
C'est du bon boulot top.gif

CITATION(louroulou @ 12/01/2006 à 18:31 ) *
De quoi s'agit-il ?
Tout simplement d'un nouveau rendez-vous : chaque lundi, un résumé des sujets de la semaine qu'il ne fallait pas manquer !
Les infos les plus neuves, les délires les plus graves, les réponses les plus intéressantes amalgamées pour vous chaque dimanche soir par votre petit n'hérisson préféré !
...
...
A tout seigneur tout honneur, l’année commence avec le premier bébé Palmattitude 2006 (et en plus ça tombe bien c’est le mien anim_oui.gif) !

N'oublie pas de lui consacrer un peu de temps le dimanche icon_biggrin.gif
Calino
C'est aussi pour ca que vous n'avez pas eu le résumé de la semaine dernière (copieuse d'ailleurs pfiouuu) ce matin, mais probablement dans l'après midi ou en début de soirée anim_wink.gif
Melle zouzou
Calino est désolé de n'avoir pas pu finir son concentré de Palmattitude pour cette semaine, mais il boucle sa maquette en ce moment en journée et il passe les nuits à l'hôpital avec sa fille. Il n'a donc que peu de temps pour lui. icon_bla.gif

Il sera en congé de vendredi jusqu'à lundi prochain et il vous promet de finir le concentré de la semaine durant le week-end !!! anim_wink.gif
D2P
Alors on ne peut pas lui en vouloir cool.gif
Et d'ailleurs comme va-t-elle ?
jean-roch
j'espère que ce n'est pas grave icon_cry.gif
sinon, super cette synthèse de la semaine cool.gif bonne idée.
juste une chose: que pensez-vous de rajouter un onglet " résumé des derniers épisodes du forum"
en page d'accueil, dans la rubrique "forum" ? ce serait sympa pour les nouveaux, car ça donnerait une impression dynamique au forum icon_idea.gif et l'envie d'en savoir plus, comme le dit Mariemeg cool.gif
Buana
CITATION(Calino @ 13/01/2006 à 13:40 ) *
?? gné ?

huh.gif le pire c'est que je ne me souviens même pas d'avoir écrit ce truk blink.gif

doh.gif ça y est j'ai retrouvé la mémoire icon_arrow.gif j'ai remarqué qu'en citant des posts où il y avait des truks écrits en tout petit et bien ils restaient écrits en tout petit. Alors j'ai tenté de modifier un de mes posts où j'avais écrit tout petit anim_grin.gif sauf que ça marche pas quelcon.gif
Ce qui est étonnant c'est qu'il ne me semblait pas avoir posté mais prévisualisé !! blink.gif Heureusement que je n'avais rien écrit de compromettant icon_biggrin.gif
Melle zouzou
Calino, passant, comme moi-même, beaucoup de temps à l'hôpital pour notre fille, il finira le concentré demain à l'heure du déjeuner.
Il est désolé pour le retard, mais il promet de se rattraper très vite !!! anim_wink.gif
coolmind
Ce n'est pas grave.
L'important c'est la petite et la santé (à vous tous).
Donc je ne lui en tiendrais pas rigueur s'il a du retard sur le résumé de la semaine... anim_wink.gif
D2P
CITATION(Melle zouzou @ 29/01/2006 à 21:41 ) *
Calino, passant, comme moi-même, beaucoup de temps à l'hôpital pour notre fille, il finira le concentré demain à l'heure du déjeuner.
Il est désolé pour le retard, mais il promet de se rattraper très vite !!! anim_wink.gif

Vous êtes tous deux excusés bien sûr cool.gif

Quelques nouvelles de la petite ?
Calino
Elle grandit, et elle a fait la bise aux infirmières avant de partir happy.gif
Haaa une bonne nuit écourté par P.A. et pas par les pousses-seringues ! mort.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.