Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix récepteur GPS pour TE2
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Gysmo
Bon alors voilà, je souhaiterais ajouter un petit récepteur GPS à mon TE2, que j'utiliserai avec tomtom 5.
Un sirf 3 me semble le mieux, ça c'est OK. Mon soucis c'est que je vais l'utiliser en auto comme en moto, ce qui va me poser plusieurs problèmes :
- en auto le son risque d'être trop faible (surtout avec de la musique), sauf si je trouve un moyen de brancher sur mon autoradio (je me suis pas posé la question de savoir si je pouvais... mute téléphone ou autre)
- en moto il me faut une oreillette et le palm sera dans le lecteur de carte de ma sacoche de réservoir.

Comme on ne peut pas avoir 2 périphériques bluetooth en même temps, il faut faire un choix : oreillette BT et GPS filaire ou bien l'inverse. L'oreillette BT peut être pas mal en voiture mais comme ça a l'air un peu gros, sous un casque, ça risque d'être délicat... (si certains en ont l'expérience...)
Sur la moto, je vais tout faire fonctionner sur batteries. Le plus simple (en voiture aussi d'ailleurs), serait que le récepteur soit alimenté par le palm, ainsi pas besoin d'avoir plusieurs chargeurs et tout le bazard. Est- ce que ça existe et est-ce que ça ne bouffe pas trop vite la batterie du palm ? Ou est-ce que je peux avoir un seul chargeur pour tout recharger ? (j'ai une prise allume-cigare sous la selle)

Bref, que me conseillez vous ? ce qui va ma gêner le plus avec un récepteur BT, c'est qu'il va me falloir plein de câbles pour recharger. Alors si je pars en vacancs en moto, il va me falloir le chargeur du tél portable, celui du palm et celui du récepteur gps... Ca fait du monde... Sauf s'il existe des chargeurs universels, avec des fiches interchangeables adaptées...

Si vous avez compris quelque chose, vous êtes très forts anim_grin.gif siffle.gif
Buana
Aldebaran pourra te donner des conseils quand il passera par ici anim_wink.gif
et en attendant tu peux toujours regarder >>>là<<< wink.gif

Ya aussi un forum chez GPSpassion qui y est dédié cool.gif
Aldebaran
Bonsoir,

Sur la moto, j'utilise le pack T|E kirrio.

Je n'ai "qu'une 125" donc très limité en vitesse de pointe ce qui fait que le haut parleur du palm me suffit amplement.

Et puis quand on utilise la GPS c'est qu'on connait pas la route. donc on roule pas à fond.

pour l'alim, j'ai branché une prise allume cigare en direct sur ma batterie et je passé le cable sous le carrénage.

sur la moto, je me sert du GPS essentiellement pour me déplacer dans paris et les environs proche (125 oblige siffle.gif ).

Et lorsque le temps est humide, je met le support et le palm dans un sac plastique transparent (genre sac congelation avec zip) ce qui evite de drole de surprise (j'ai noyé mon premier T|E lors d'une averse surprise.

En voiture, je n'ai pas de problème de son non plus. (mais je ne mets pas non plus la musique de l'autoradio a fond. ils s'en f... dans les autres voitures autour ce que j'ecoute et je tiens à la sécurité de les oreillles (déjà que je suis myope, sourd ca m'interresse que moyennement anim_grin.gif )

Voila, j'ai mis les photos du système sur mon tout premier thread.
Gysmo
CITATION(Buana @ 13/01/2006 à 18:45 ) *
Aldebaran pourra te donner des conseils quand il passera par ici anim_wink.gif
et en attendant tu peux toujours regarder >>>là<<< wink.gif

Ya aussi un forum chez GPSpassion qui y est dédié cool.gif

J'avais déjà jeté un oeil par là, mais sans y trouver les informations que je recherche icon_confused.gif Informations qui ne sont pas spécifiques à la moto d'ailleurs...
Pour l'install sur l'engin, je ferai simple, tout sur batteries dans ma sacoche de réservoir. C'est plus une question matéreille là, je ne sais pas trop ce qui serait le plus pratique et je ne sais pas non plus tout ce qui existe.
Aldebaran
Il existe maintenant aussi des supports qui se fixe sur le guidon.
Gysmo
CITATION(ALDEBARAN67 @ 13/01/2006 à 19:13 ) *
Il existe maintenant aussi des supports qui se fixe sur le guidon.

Pour mon usage, ça ne me convient pas trop. j'ai un peu testé, je passe que la lisibilité ne sera pas mal dans la sacoche, de plus c'est à l'abris des intempéries et des vibrations cool.gif Et quand je pars avec la sacoche, j'emmène tout avec moi. ce n'est peut-être pas le fin du fin, mais ça a en plus l'avantage d'être gratuit ! Faudra peut-être juste découper un carré de mousse fine, afin que l'appareil ne se ballade pas dans le lecteur de cartes.
Mon soucis il est surtout au niveau du nombre de câbles, chargeurs etc... En voiture comme en moto, moins j'aurai de bazard à me trimballer et mieux ça sera.
Si il existe un chargeur qui me permette de charger palm+gps voire même mon tél portable, ça serait le must cool.gif
coolmind
Si je puis me permettre.
Gysmo, tu penses prendre comme GPS un SirfIII, je te conseille l'excellent BT338 ou encore le royaltek (je ne m'en souviens plus de la référence) qui ont tout les 2 au moins 10 heures d'autonomie voire plus. Donc de ce coté pas besoin de recharger le GPS quand tu l'utilsie, il faut juste le recharger avant de partir. siffle.gif icon_biggrin.gif

Pour ce qui est du Palm, je connais très mal le TE2( icon_cry.gif ), il faut voir si son autonomie à plein charge te suffit pour faire le trajet. Comme cela le GPS est dans ton sac de réservoir, le palm est sur toi avec des écouteurs comme ça tu entends très bien les instructions. anim_wink.gif
Au besoin, il te suffit de recharger le Palm lors des pauses. anim_wink.gif

C'est ce que j'ai fait lors de mes randonnées en VTT.
Gysmo
CITATION(coolmind @ 13/01/2006 à 20:57 ) *
Si je puis me permettre.
Gysmo, tu penses prendre comme GPS un SirfIII, je te conseille l'excellent BT338 ou encore le royaltek (je ne m'en souviens plus de la référence) qui ont tout les 2 au moins 10 heures d'autonomie voire plus. Donc de ce coté pas besoin de recharger le GPS quand tu l'utilsie, il faut juste le recharger avant de partir. siffle.gif icon_biggrin.gif

Pour ce qui est du Palm, je connais très mal le TE2( icon_cry.gif ), il faut voir si son autonomie à plein charge te suffit pour faire le trajet. Comme cela le GPS est dans ton sac de réservoir, le palm est sur toi avec des écouteurs comme ça tu entends très bien les instructions. anim_wink.gif
Au besoin, il te suffit de recharger le Palm lors des pauses. anim_wink.gif

C'est ce que j'ai fait lors de mes randonnées en VTT.

C'est bien ce que je comptais faire sleep.gif (mais avec le palm en vue dans le lecteur de carte de ma sacoche de réservoir) L'autonomie du TE2 suffira amplement ! Je pensais en effet prendre le fameux bt338 mais... du coup obligé d'avoir une oreillette filaire (mais je doute qu'une BT soit confortable sous un casque, de par sa taille).
Pour recharger le tout à l'étape, je vais devoir avoir 4 chargeurs allume cigare avec moi (prise sous la selle, donc utilisable arrivé au camping uniquement), car y'a la tél portable, l'APN, le palm, le récepteur GPS.... Il va me falloir un bagage complet rien que pour les chargeurs et câbles ! S'il existe une solution pour diminuer un peu le nombre, je prend !
coolmind
Moi, j'ai résolu en partie le problème :
- j'ai un chargeur avec une sortie USB et un cable USB charge/synchro
- pour mon Téléphone, je viens de trouver le cable qui fait charge/data au format USB

- Il me reste plus que le chargeur de batterie pour l'APN (des piles R6 standards) et pour le GPS, mais là aussi je ne désespère pas de trouver une solution pour réduire à un seul chargeur avec les cables adaptés. icon_biggrin.gif

Ce qui me fera, une fois tous les cables trouvés, un voire deux chargeurs et 4 cables à transporter. anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
tikismoke
Juste une petite question je sais que les batteries de moto sont beaucoup moins costauds genre (12A/h) que sur une auto (surtout un diesel).
Mais n'as-tu pas peur de la vider en chargent un tel dessus mon chrageur de ld donne 1A en 5v en sortie ce qui fait à peu près 0.5A en 12V voir moins faudrait pas le laisser plus de 20h en charge (tu vas me dire qu'il faudrait etre %#!§@ mais on sait jamais).
Je vois assez de mec au boulot qui crame des alternateurs de bus camion ou voiture parcequ'il ont voulus faire les barbos (Musique à donf sous la pluie de nuit avec les phares le dégivrage arriere le chauffage (ventilos)) et qui nous disent à ben oui mais pourtant ma batterie est neuve je comprend pas ce matin là pas voulue démarrer.
coolmind
tikismoke, si tu t'adresse à moi. C'est pas bon, je n'ai pas de moto. Le(s) chargeur(s) dans mon précédent post est (sont) un(des) chargeur(s) secteur(s)
tikismoke
Non je parlais pour Gysmo car
CITATION(Gysmo @ 13/01/2006 à 21:26 ) *
Pour recharger le tout à l'étape, je vais devoir avoir 4 chargeurs allume cigare avec moi (prise sous la selle, donc utilisable arrivé au camping uniquement), car y'a la tél portable, l'APN, le palm, le récepteur GPS.... Il va me falloir un bagage complet rien que pour les chargeurs et câbles ! S'il existe une solution pour diminuer un peu le nombre, je prend !
pjl
CITATION(Gysmo @ 13/01/2006 à 12:47 ) *
Bon alors voilà, je souhaiterais ajouter un petit récepteur GPS à mon TE2, que j'utiliserai avec tomtom 5.
Un sirf 3 me semble le mieux, ça c'est OK. Mon soucis c'est que je vais l'utiliser en auto comme en moto, ce qui va me poser plusieurs problèmes :
- en auto le son risque d'être trop faible (surtout avec de la musique), sauf si je trouve un moyen de brancher sur mon autoradio (je me suis pas posé la question de savoir si je pouvais... mute téléphone ou autre)
- en moto il me faut une oreillette et le palm sera dans le lecteur de carte de ma sacoche de réservoir.

Pour l'oreillette bluetooth, tu peux en abandonner l'idée.
Ce type de profil n'est à ce jour supporté que par le Tréo 650.

Maintenant, pour faire passer le son d'un Palm vers l'autoradio, il existe des emetteurs FM qui se branchent sur la sortie casque d'un Palm (ou d'un lecteur MP3 par ex). Il en existe même avec prise USB permettant de recharger le Palm.
Ce sujet a été évoqué très récemment ici.
totoro
n'est il pas possible de recuperer le driver pour l'oreillette bluetooth ?
snark
CITATION(totoro @ 18/01/2006 à 09:01 ) *
n'est il pas possible de recuperer le driver pour l'oreillette bluetooth ?

Non
totoro
et pourquoi pas le developper , qu'est ce qui en empèche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.