Un sirf 3 me semble le mieux, ça c'est OK. Mon soucis c'est que je vais l'utiliser en auto comme en moto, ce qui va me poser plusieurs problèmes :
- en auto le son risque d'être trop faible (surtout avec de la musique), sauf si je trouve un moyen de brancher sur mon autoradio (je me suis pas posé la question de savoir si je pouvais... mute téléphone ou autre)
- en moto il me faut une oreillette et le palm sera dans le lecteur de carte de ma sacoche de réservoir.
Comme on ne peut pas avoir 2 périphériques bluetooth en même temps, il faut faire un choix : oreillette BT et GPS filaire ou bien l'inverse. L'oreillette BT peut être pas mal en voiture mais comme ça a l'air un peu gros, sous un casque, ça risque d'être délicat... (si certains en ont l'expérience...)
Sur la moto, je vais tout faire fonctionner sur batteries. Le plus simple (en voiture aussi d'ailleurs), serait que le récepteur soit alimenté par le palm, ainsi pas besoin d'avoir plusieurs chargeurs et tout le bazard. Est- ce que ça existe et est-ce que ça ne bouffe pas trop vite la batterie du palm ? Ou est-ce que je peux avoir un seul chargeur pour tout recharger ? (j'ai une prise allume-cigare sous la selle)
Bref, que me conseillez vous ? ce qui va ma gêner le plus avec un récepteur BT, c'est qu'il va me falloir plein de câbles pour recharger. Alors si je pars en vacancs en moto, il va me falloir le chargeur du tél portable, celui du palm et celui du récepteur gps... Ca fait du monde... Sauf s'il existe des chargeurs universels, avec des fiches interchangeables adaptées...
Si vous avez compris quelque chose, vous êtes très forts