Hé oui, il a profité de ma baisse de vigilance après les fêtes pour frapper une nouvelle fois!! Nouvelle? oui il a déjà frappé en traître l'année dernière à la même époque et m'as obligé de craquer pour mon T5 (bon ok je ne le regrette pas, c'est vrai). Et ca dure depuis plusieurs années. Il a un besoin insatiable de nouvelles technologies, de nouveaux objets dont on a pas forcément un besoin de première nécéssité ou dis physiologique par la pyramide de Maslow. Alors que l'on a tous ce dont on a besoin pour vivre, ces nouveaux objets futiles deviennent totalement indispensable et comme mon prof de phylo disait nous devenons prisonniers de ces petits objets. Notre besoin de se réaliser, de découvrir devient plus important que tous les autres besoins. Pourquoi, certainement parce que l'on a réaliser tous les autres niveaux. Notre esprit doit avoir besoin d'éprouver des besoins, alors lorsque les plus important sont assouvis, ils s'en trouvent d'autres. C'est alors qu'une baisse de vigilance fait plonger certains dans la geek mania. Une folle envie de l'objet s'empare de nous, on commence à rêver de tous ce qu'on va pouvoir faire de ce nouvel objet, de toutes ce possibilités!! Même si ce n'est que futile, cela prends une place très importante dans notre conscient et notre subconscient. On en oublierais presque de manger, de dormir à cause de lui ( combien de fois nous sommes nous couché à des points d'heure pour lui!). Et enfin on voit l'accomplissement de ce désir. Ca y est il est entre nos mains. On le découvre, on le test, on y passe un temps fou dessus. Puis il devient membre à part entière de notre vie. C'est alors que le geek s'endort paisiblement et rassasié. Mais jusqu'à quand?!?!
Tout ca pour dire que oui je viens de craquer, de me faire plaisir. Je viens de la commander. Est-ce que j'en avais besoin? Oui biensur me fera répondre le geek, mais en fait, en y réfléchissant et en regardant autour de soi, on pouvait s'en passer, non?
Mais c'est tellement bon de découvrir de nouveaux horizons!!!
PS: l'objet désiré était l'APN S2 IS
Bonne réflexion et faites m'en part!!