Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Serveur d'impression...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Schtunks
Actuellement, j'ai une LiveBox (Inventel) sur laquelle sont connectés 2 PC en wifi... Il ne s'agit pas d'un réseau local mais juste de connexion à internet via le routeur...
Je souhaite partager une imprimante entre les 2 PC mais sans être obligé d'en avoir un toujours allumé (celui sur lequel l'imprimante est branché), j'ai donc pensé à un serveur d'impression wifi mais je ne sais pas comment ça marche exactement... icon_bla.gif

Dans ma tête, on allume le serveur d'impression wifi où on connecte son imprimante puis on connecte son PC en wifi directement sur le serveur... Mais peut-être faut-il passer par le routeur ? Bref, je suis preneur de toute explication... icon_bla.gif
snark
Le serveur d'impression se connecte en Wifi au routeur et le PC qui veut imprimer passe par le router pour envoyer les données.
Schtunks
CITATION(snark @ 13/01/2006 à 15:56 ) *
Le serveur d'impression se connecte en Wifi au routeur et le PC qui veut imprimer passe par le router pour envoyer les données.

Comment je rentre la clé wep dans mon serveur pour que mon routeur accepte la connexion ? icon_bla.gif
Patrice
Si la connexion à ton serveur d'impression passe bien par le routeur "physiquement", au niveau logique, c'est par le switch (intégré à ton routeur) que ça passe, en réalité. Dans la mesure où tu imprimes en local.

Si nous passons outre cette minute "quadripilosection", le serveur d'impression a une interface web qui te permet de configurer tout ce que tu veux, accessible via n'importe quel PC de ton réseau local. Pour y accéder, tu peux passer par le Wifi, mais dans ce cas il faut désactiver (temporairement) les sécurités. Dans mon cas, le serveur (un petit Linksys pas cher, qui fonctionne très bien) à aussi une prise ethernet, ce qui m'a permis de le configurer avec une connexion directe sur un PC (via câble croisé).
Palmidem
CITATION(Patrice @ 15/01/2006 à 13:57 ) *
Si la connexion à ton serveur d'impression passe bien par le routeur "physiquement", au niveau logique, c'est par le switch (intégré à ton routeur) que ça passe, en réalité. Dans la mesure où tu imprimes en local.

Si nous passons outre cette minute "quadripilosection", le serveur d'impression a une interface web qui te permet de configurer tout ce que tu veux, accessible via n'importe quel PC de ton réseau local. Pour y accéder, tu peux passer par le Wifi, mais dans ce cas il faut désactiver (temporairement) les sécurités. Dans mon cas, le serveur (un petit Linksys pas cher, qui fonctionne très bien) à aussi une prise ethernet, ce qui m'a permis de le configurer avec une connexion directe sur un PC (via câble croisé).

ta ta ta, elle est hachement importante la "minute "quadripilosection", " : je comprends que le modem-routeur qu'est la Livebox comprend aussi un étage d'aval de type switch .. c'est bien ça ?
merci Patrice, au passage .. anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(Patrice @ 15/01/2006 à 11:57 ) *
Dans mon cas, le serveur (un petit Linksys pas cher, qui fonctionne très bien) à aussi une prise ethernet, ce qui m'a permis de le configurer avec une connexion directe sur un PC (via câble croisé).

Bon, je crois que je vais essayer comme ça...

Merci pour les explications ! icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.