Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]Que veut dire erreur "4019"
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Snoopy
Bonjour,
Quand je fais une synchronisation avec mon Plam LifeDrive, il m'écrit dans le journal :
"Impossible de créer la base de données de l'ordianteur de poche, SyncCreate DB a renvoyé 4019 ? "

Quelqu'un peut-il me traduire cela et surtout me dire ce qu'il faut faire pour corriger cette erreur.
D'avance merci

Corinne
icon_bla.gif
aiwei
Peux-tu donner plusieurs lignes du journal, avant et après l'erreur, pour mieux voir où ça a lieu......
Snoopy
Aiwei,
Suite à ta demande, voici une portion du message.

Première remarque :
TOMTOM n'est pas installécar j'ai fait un Hard Reset, car j'avais visiblement une incompatibilité avec un logiciel que j'ai identifié et éliminé.
Deuxième remarque:
Apparement, il n'arrive pas à créer un fichier avec les bases de donnée ".pdb" car Métro me demande où sont les fichiers, mes dictionnaires aussi

""OK Install TomTom Maps 1.70
- Fichier installé : C:\Program Files\Palm\CourvaC\Install\CarrierProfiles.pdb
- Fichier installé : C:\Program Files\Palm\CourvaC\Install\NetworkProfiles.pdb
OK Installation
Impossible de créer la base de données de l'ordinateur de poche. SyncCreateDB a renvoyé 4019.
Echange HotSync échec de la synchronisation

Erreur de protocole : La commande appelée est incompatible. (4019)
OK Dépenses
OK Installation rapide
OK VersaMail"

Merci de votre aide car je merdouille un peu beaucoup
Corinne
aiwei
Je ne sais pas trop pourquoi / comment tu fais le lien entre ton pb de synchro d'un côté, et Métro et des dictionnaires de l'autre.

Ce que tu peux faire pour mieux cerner le problème :
1. dans la configuration de la hotsync, mettre toutes tes conduites à "ne rien faire" (en n'oubliant pas de cocher "par défaut"), en gandant les appli de base
2. faire une hotsync : tout devrait être OK à ce stade
3. remettre les autres conduites actives une à une (encore avec "par défaut" pour qu'elles redeviennent définitives). Tu verras ainsi celle qui pose problème.
MarieC
CITATION
Deuxième remarque:
Apparement, il n'arrive pas à créer un fichier avec les bases de donnée ".pdb" car Métro me demande où sont les fichiers, mes dictionnaires aussi

Ben ça veut dire tout simplement que tu n'as ni installé les villes pour Métro, ni les dictionnaires dont a besoin ton programme de dictionnaire (lequel) ?

Un fichier .pdb n'est pas UNE base de données pour tout le Palm. Il en existe tout plein, chaque logiciel en a un voire plusieurs. Un fichier .pdb ne se "crée" pas à la volée, mais s'installe normalement par HotSync comme les fichiers .prc (tu as bien installé metro-fr.prc non ?)

Pour savoir comment installer les villes sur Métro (puisqu'il te le demande) : lis le manuel de Métro qui est dans le zip du programme. Même chose pour ton dictionnaire. cool.gif
poissonfree
icon_exclaim.gif Y'a un Patrice qui rôde dans les parrages blink.gif
totoro
j'ai aussi ce probleme d'erreur 4019 mais a la fin de la synchro et je ne vois pas d'ou cela peux venir , j'ai decidé vu que je viens de l'avoir de faire un hard reset puis resynchro et tj cette erreur ... j'ai créé un new utilisateur .... mais c pas une solution .
padawan
De mémoire il faut supprimer les fichiers installé par TomTom et qui ne servent à rien dans :

Program files/PalmOne/Profil utilisateur/Exchange/to/

J'avais le même problème et depuis la suppression tout marche nickel wink.gif
krylo
CITATION(padawan @ 01/02/2006 à 22:16 ) *
De mémoire il faut supprimer les fichiers installé par TomTom et qui ne servent à rien dans :

Program files/PalmOne/Profil utilisateur/Exchange/to/

J'avais le même problème et depuis la suppression tout marche nickel wink.gif

Salut,

Merci pour le conseil j'avais le même soucis et puis maintenant tout est nickel chrome

bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.