Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec LauncherX ??
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
snark
Bonsoir à tous,

Impatient comme beaucoup d'autres, je me suis empressé d'installer LauncherX hier. Fana de Launcher III, j'adore son successeur, malgré qu'il est en effet plus lent (tel que rapporté dans un autre post).

Cependant, ce soir, pour une raison inconnue, il a vraiment commencé à merd... heu... avoir des problèmes. Les icônes ne lancent plus du tout le programme associé 8O . Je clique sur AvantGo et hop, me retrouve dans l'Adress Book. Je clique sur Documents To Go et hop, me voilà dans XMaster... bref, vous voyez le tableau. Impossible de s'y retrouver icon_evil.gif ! Certains programmes sont correctement associés à l'icône mais j'ai l'impression que c'est le coup du hasard. J'ai tout essayé: soft reset, soft rest sans hacks, restore d'un backup de la nuit dernière (sur Memory Stick, avec BackupBuddy). D'ailleurs, ce fut galère pour retrouver l'icône qui lancait BackupBuddy. Heureusement qu'il est possible de quitter LauncherX et de retourner au launcher standard. Même les boutons hardware ne lançaient plus l'application correspondante.

Solution: avec McFile, j'ai effacé les bases de données de LauncherX, ce qui a effacé tout les réglages (catégories, couleurs, fontes,...). Bref, j'ai dû entièrement le reconfigurer icon_cry.gif .

Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ou suis-je un cas isolé?

Snark

PS: Au fait, j'ai un Sony Clié T625C avec un Memory Stick 64 MB.
gbsf
8O 8O 8O 8O
Jamais entendu parler de ce problème, ni lu quoi que ce soit qui s'en rapproche sur le forum des beta-testeurs...
A moins que thom@s se souvienne d'avoir vu ça quelque part ?

Bizarre, surtout que tu dis que tu ne pouvais plus lancer les applis depuis les boutons de ton Clié... or, Launcher X est totalement indépendant du launcher d'origine Palm et peut difficilement semer la panique dans tout le système à ce point ! Tu n'as pas d'autre application ou hack qui te permet de ré-affecter les boutons à d'autres soft (genre TealLaunch, par exemple) ?
Logam
Moi j'ai également un problème avec ma version enregistrée.
J'ai caché quelques tabs et quand maintenant je veux les "unhide" LX me demande un mot de passe alors que j'en en ai jamais mis.

Avez vous une idée ?
snark
CITATION(gbsf)
Bizarre, surtout que tu dis que tu ne pouvais plus lancer les applis depuis les boutons de ton Clié... or, Launcher X est totalement indépendant du launcher d'origine Palm et peut difficilement semer la panique dans tout le système à ce point ! Tu n'as pas d'autre application ou hack qui te permet de ré-affecter les boutons à d'autres soft (genre TealLaunch, par exemple) ?
Non, quoi que je ne me souviens plus trop bien si les boutons du Clié présentaient le problème ou pas, vu la grande confusion qui régnait dans mon esprit! anim_wink.gif

D'ailleurs, j'avais resetté le Clié sans les Hacks. Et je n'utilise aucun hack de réaffectation de bouton, uniquement la fonction intégrée au PalmOS (ce qui me permet de lancer Docs To Go avec le bouton To-Do).
antoinepierre
jamais de problème, pour l'instant, avec LX. pourr info: HE 330 et CF 128.
// thomazz
[pour info] Il semble que certains utilisateurs ai rencontré le même soucis d'icones qui n'ouvrent pas le bon programme en installant des skins LX [/pour info]
thom@s
CITATION(gbsf)
A moins que thom@s se souvienne d'avoir vu ça quelque part ?

Non, le problème de Snark ne me dit rien... 8O
Quant au soucis de mot de passe rencontré par logam, jamais entendu parler non plus... C'est louche tout ça ! Je teste sur mon nouveau T|T et je vous tiens au courant.
Logam
Le problème de mot de passe semble toucher du monde car d'autres personnes en parlent sur le yahoo groupe dédié à l'OS5 icon_cry2.gif.

Mais il est effectivement probable qu'il soit lié àl'installation de skins tiers ce qui est mon cas.
marc terrier
launcher X me convient (dans l'immédiat) , je peux faire bien plus de chose qu'avant - exemple : sur un onglet je mets les programmes dans l'ordre que je désire
// thomazz
J'ai moi aussi eu le problème de mot de passe et une desinstall ré-install a réglé le problème. Etrange.
snark
AAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHH. Ca a recommencé! icon_evil.gif

Deuxième fois que j'ai le problème avec LauncherX. S'il vous plait, dites-moi que je ne suis pas le seul... icon_cry.gif

Pour ma part, je lui donne une 3ème chance et si ça continue, je vais voir un autre Launcher. Je vais peut-être même retourner à Launcher III, moins beau mais plus rapide et surtout sans bugs!
Azrael
CITATION(Logam)
Moi j'ai également un problème avec ma version enregistrée.
J'ai caché quelques tabs et quand maintenant je veux les "unhide" LX me demande un mot de passe alors que j'en en ai jamais mis.

Avez vous une idée ?

Je confirme ce bug ...
Et il n'est pas lié aux skins, vu que je n'en ai installé aucun ...
Comte Zero
Même problème que snark, sur mon Clié T625C, et les skins de bases en HR livrés avec Launcher X.
Gros mélangeage des applis :
* il lance pas les bonnes
* si tu les déplaces d'une catégorie à un autre, il se mélange les pinceaux aussi...

J'suis hyper déçus de LX, plusieurs mois d'attente et un gros bug à la clef :x :x
icon_arrow.gif Je retourne à mon bon vieux MégaLauncheur :!:

Mes premieres impressions quand même:
+ vision minimaliste avec le skin "Basique HR" qui me va bien
+ gestion assez sympa des fichiers dans ma carte mémoire qui pourrait remplacer Mcfile(pour l'utilisation que j'en ai)
+ un potentiel sur les skins assez fort

- un poil plus lent que MégaLauncher
- pas encore de fond d'écran
- pas de possibilités d'archiver des applis (comme ML)

Bref déçu, mais déçus... icon_cry2.gif icon_cry2.gif
Logam
Concernant le bug qui mélange les applis il semble d'apèrs les forums anglophones qu'il n'affecte que la version patché (donc piraté) de LX. Moi je l'ai acheté et je n'ai aucun problème à ce niveau.

J'ai par contre le bug du password icon_cry2.gif.
Azrael
Une nouvelle version de MegaL est en préparation ... icon_biggrin.gif
Azrael
CITATION(Logam)
Concernant le bug qui mélange les applis il semble d'apèrs les forums anglophones qu'il n'affecte que la version patché (donc piraté) de LX. Moi je l'ai acheté et je n'ai aucun problème à ce niveau.

J'ai par contre le bug du password icon_cry2.gif.

Snark et ComteZero ... vous piratez ... VOUS ??? 8O icon_lol2.gif
Comte Zero
ha bas nan, il est pas patché mon LX :o :o
c'est une version d'évaluation que j'ai récupérer je sais plus ou, chez eux surement...
snark
CITATION(Azrael)
Snark et ComteZero ... vous piratez ... VOUS ???  8O   icon_lol2.gif

Non, j'ai la version d'évaluation 8O . Mais j'hésite à m'enregistrer tant qu'il reste des bugs de cet acabit!
Azrael
CITATION(snark)
CITATION(Azrael)
Snark et ComteZero ... vous piratez ... VOUS ???  8O   icon_lol2.gif

Non, j'ai la version d'évaluation 8O . Mais j'hésite à m'enregistrer tant qu'il reste des bugs de cet acabit!

MegaL fonctionne très bien ... il a qqes fonctions en moins, mais celà peut être palié avec des logiciels tiers (Filez pour la gestion de fichiers, par ex.)
Comte Zero
c'est exactement comme ça que j'utilise et aime ML !
Le seul truc que je préfererais à LX, c'est quand tu est en vue max, en elevent les gadgets à l'écran, dans ML tu n'as plus l'heure/batterie/mem libre, que les catégories .

Mais il parait que le prochain ML va écraser LX icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Azrael
CITATION(Comte Zero)
quand tu est en vue max, en elevent les gadgets à l'écran, dans ML tu n'as plus l'heure/batterie/mem libre, que les catégories

C'est vrai. De la même façon que tu ne peux personnaliser l'affichage catégorie par catégorie ...
CITATION(Comte Zero)
Mais il parait que le prochain ML va écraser LX  :lol:  :lol:

Espérons qu'on l'attende un peu moins que LX anim_wink.gif
MarieC
Moi j'ai la version enregistrée anim_wink.gif et aucun bug à signaler...
Guy-Lux
Tout comme MarieC, aucun bug à signaler dans LX.
Logam
Tiens c'est amusant ça, trouvé sur le site de LX :

My friend created a hidden category and now LX is asking for a password!
If LX is unexpectedly asking for a password that your friend can't remember giving, perhaps somebody passed along an early and illegal beta release to your friend. Older versions of LX preferences might have survived, including passwords. The older beta versions are not 100 percent compatible with the release version, and LX might see that a prior password is set. If that is the case, please tell your friend to delete his/her old LX copy by using the built-in app launcher, and then install the released version of LX. This always almost fixes the problem.
thom@s
Excellent Logam
Logam
Dans le même genre j'ai aussi trouvé ça sleep.gif :

CITATION
My grandmother got ahold of a cracked version, sent it to me, and I'm wondering about how to fix it legally!
If your Grandma has a "cracked" version, she could experience something similar to the following symptoms: She taps on third app from one tab. It opens up the third app from another tab, then she has to switch over to the other tab to run the app, then she has to go back to the first tab to fix the problem. This is not a bug. It is a hint to Grandma to support the Shareware community by deleting her warez/otherwise illegal version of LX, and for you to show her how to download the legal copy.
Comte Zero
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
sacrés Grandmas !
Logam
Donc pour résumer ceux qui ont des soucis de mot de passe ou d'appli qui se lancent à la place d'autres ont :

* soit une version cracké du soft
* soit eu à un moment une version beta du soft

Et quand j'y pense je me souviens que j'avais efectivement installé une beta sur mon Palm ce qui explique les problèmes de password que j'ai eu avec ma version enregistrée.

Ca fait doublement plaisir car ça prouve que Launcher X n'est finalement pas bugué et que son éditeur est plein d'humour sleep.gif !
thom@s
Petite précision : les versions bêta n'étaient pas publiques... Alors vous remercierez votre grand-mère pour son précieux cadeau anim_wink.gif icon_lol2.gif
Logam
C'est justement ce que j'ai fait car j'avoue que c'est elle qui me l'avait donnée sleep.gif !
snark
J'avoue qu'une version beta de LauncherX avait fait un petit tour sur mon Clié (merci Mamy!). Et que j'avais mal désinstallé Launcher III, quoi que je ne sais pas s'il y a une influence avec LauncherX.

Mais bon, j'ai nettoyé tout trace de Launcher précédent, et réinstaller la RETAIL et reste plus qu'à attendre.
Comte Zero
C'est fini, je ne ferais plus jamais confiance à ma grand-mère !:
gbsf
CITATION(Logam)
Dans le même genre j'ai aussi trouvé ça sleep.gif :
CITATION
My grandmother got ahold of a cracked version (...)

Pour les non-anglophones, j'ai posté la FAQ de Launcher X en français sur le forum de PalmSpirit, ICI. Elle vient d'être mise à jour pour tenir compte des soucis que l'on peut rencontrer avec les logiciels de sa mamie... anim_wink.gif
olivier101
CITATION(gbsf)
Pour les non-anglophones, j'ai posté la FAQ de Launcher X en français sur le forum de PalmSpirit, ICI. Elle vient d'être mise à jour pour tenir compte des soucis que l'on peut rencontrer avec les logiciels de sa mamie... anim_wink.gif

Ca serait sympa de la reposter en entier ici ... merci !icon_biggrin.gif
MarieC
Je suis très contente d'apprendre tout ça. Je me suis permise de relayer cette info sur le forum de PalmSpirit où plusieurs personnes se sont posées le même genre de question ... :?

Bravo Logam, pour ta trouvaille, et merci ! sleep.gif
gbsf
CITATION(olivier101)
CITATION(gbsf)

Ce serait sympa, en effet. Mais je mets cette FAQ à jour quotidiennement et devoir la rafraîchir sur les deux forums va à l'encontre des preceptes fondamentaux qui régissent ma vie, à savoir "moins j'en fait, mieux j'me porte" ! rolleyes.gif
J'attends que Bozidar la poste sur launcherX.com, mais il est très occupé à bosser sur la nouvelle version de LX et n'a que très peu de temps à consacrer au site web.
Il faudra donc, en attendant, cliquer sur le lien que j'ai donné. anim_wink.gif
olivier101
CITATION(gbsf)
CITATION(olivier101)
Ce serait sympa, en effet. Mais je mets cette FAQ à jour quotidiennement et devoir la rafraîchir sur les deux forums va à l'encontre des preceptes fondamentaux qui régissent ma vie, à savoir "moins j'en fait, mieux j'me porte" !

Dans ce cas, pas de problème... 8)
Logam
Une idée de date pour la prochaine version de LX ?
Tabetozor
Ah Non, cela ne va pas encore recommencer!! Il ne va pas nous refaire le coup du teasing de la mort qui tue pour finalement le sortir dans deux ans.... Bon je sais, il a eu des soucis familiaux..... rolleyes.gif
Azrael
Dans 2 ans, les smarphones auront remplacés les pda, mon cher Tab' ...
Tabetozor
Je crois aussi, mais chut nous sommes hors-sujet.... icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.