Franck_W
15/01/2006 à 12:26
Bonjour !
Je n'arrive pas à configurer mon compte gmail sur versamail.
Le problème que j'ai est surtout au niveau du courrier sortant. Normalement, je mets dans versamail smtp.orange.fr. mais là, vu que gmail utilise un smtp sécurisé, je ne sais pas s'il faut laisser orange avec le port standard, ou mettre smtp.gmail.com avec le port 465 (de mémoire !)
Quelqu'un sait si on peut utiliser gmail avec versamail?
As-tu fait une recherche dans le forum. Il me semble que les problèmes versamail et gmail sont déjà traités
Patrice
15/01/2006 à 12:49
En principe, avec GMail, tu peux utiliser leur serveur SMTP. Mais comme Orange n'ouvre que quelques ports IP, il est probable que celui de GMail soit bloqué pour cet opérateur...
Si ça ne fonctionne pas, tu peux donc toujours utiliser celui d'Orange. Mais dans ce cas, il faut entrer les paramètres propre à Orange. Pas de mélange !
Dans tous les cas, tu peux utiliser n'importe quel serveur SMTP (pourvu qu'il soit accessible), car il ne s'agit que d'un relais. Un peu comme le fait que tu peux poster une lettre dans n'importe quelle boîte aux lettres au monde mais que tu ne peux recevoir de courrier que par ton bureau de poste attitré.
Franck_W
15/01/2006 à 14:46
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le serveur smtp que l'on veut... Merci Patrice pour ces explications très claires !
Autant utiliser le smtp d'orange, comme il est standard, il y a moins de risque de mal configurer !
Vince_fr
16/01/2006 à 14:40
J'utilise le smtp de chez Gmail et zéro soucis mais bon, je ne suis pas chez Orange....
Timothée
28/02/2006 à 17:48
Bonjour,
J'ai le même problème : impossible à configurer le serveur SMTP (je reçois bien mes mails). J'ai essayé avec smtp.orange.fr (port 25) et un message d'erreur s'affiche : "500 STAR command unrecognized".
Je ne vois pas comment faire.
J'ai la config suivante :
Nom d'utilisateur :
monadresse@gmail.com
Mot de passe :
monmotdepasse
Adresse e-mail:
monadresse@gmail.com
Serveur de réception :
pop.gmail.com
Serveur d'envoi :
smpt.orange.fr
Paramètres du serveur réception :
Numéro de port 995
Connexion sécurisée OK
APOP désactivé
Paramètres du serveur d'envoi :
Port 25
SSL OK
ESMTP désactivé
QQ a une solution à mon pbl ?
Merci d'avance !
Patrice
28/02/2006 à 17:58
CITATION(Timothée @ 28/02/2006 à 17:48 )

smpt.orange.fr
On va supposer que c'est une faute de frappe sur le PC, pas sur le Palm ?
Sinon, je ne vois pas : la commande "STAR" n'est a priori pas une commande standard SMTP donc le serveur doit avoir raison. Mais je ne vois pas pourquoi Versamail enverrait une telle commande...

A moins que là aussi tu n'aies fait une faute de frappe ?
Bienvenue sur le forum
Timothée
28/02/2006 à 18:03
Merci pour la réponse rapide. En fait, je viens enfin de trouver l'erreur : il faut NE FAUT PAS activer le SLL. Une fois désactivé, ça marche nikel. Un après-midi de bousillé mais ouf, ça fonctionne. Je conseille à tous le mariage gmail / versmail, ça roule !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.