Suite à ce sujet, où il est beaucoup question de relation occident/afrique, de développement, de responsabilité, d'initiative individuelle... Bref lisez-le.
On dit souvent que l'on a pas de prise sur les choses, qu'on ne peux rien faire.
Il y a une prise de conscience suite aux morts dramatiques d'enfants sur le Dakar.
Elle sera temporaire, ne rêvons pas, tout le monde va retrouver sa vie confortable et oublier. C'est normal, sans celà on deviendrais tous fous..
Mais pourquoi, puisque le sujet est si chaud, ne pas se mobiliser ? Un tout petit peu ? Pour une fois ?
Ok, ce n'est pas le but de P.A.
Sauf qu'on peut débattre éternellement derrière nos écrans, ca ne changera rien. Au mieux une pétition à destination de l'orga du Dakar ? Ils n'ont pas besoin de nous pour savoir qu'il y a des choses à faire.
Pourquoi se mobiliser pour ca et pas pour d'autres drames ? Je ne sais pas moi... Pourquoi pas ?
Parce qu'on ne peux pas aider tout le monde il ne faut aider personne ?
Ce n'est pas mon avis.
90% des personnes sur ce forum on les moyens de lacher quelques €.
Il suffit que seulement quelques-uns accepte de donner pour que la somme récolté permette de faire quelque chose. Même une chose modeste.
Il existe moult asso et autres ONG qui sauront comment utiliser cet argent.
Alors moi, Calino, sain de corps et d'esprit (enfin...), fait en ces lieux la déclaration suivante :
je met 5 € sur la table. Au vu de nos modes de vie et du prix de nos jouets, c'est peu. Mais c'est déjà ça.
Si d'autres me suivent, on assemble et on envoi à une asso.
Personne n'a à donner. Je pense même que par MP ce serait plus sain.
Au moins, ces évenements malheureux auront servi à quelque chose.
Inutile de débattre du bien fondé de l'humanitaire etc... il y a de quoi remplir des livres entiers.
Au final, peut-être que ca aura une petite incidence.
Un peu comme au loto, on sait pas si ca marchera, mais ca coûte pas cher et peut changer des vies.
De temps en temps, moi je joue.