Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité TT5, PalmTX et Clocher
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
wmedor
De temps en temps, au lancement de TT5, j'ai le message "Not enought free DB cache memory to run the application".

Un soft reset, et tout remarche ... Mais avec un coté aléatoire pour l'obtention du message d'erreur. Une recherche sur le Forum montre que des utilisateurs du LD rencontrent le soucis, mais sans vraiment de solution.

Finalement, ce message est systématique au lancement de TT5 si Clocher a sonné (au bureau, il est désactivé, j'ai mis du temps avant de faire le lien ...).

D'autres utilisateurs de TX et TT5 peuvent confirmer ?

Pierre, au secours ! anim_wink.gif
ERICK95
Moi ce n'est pas sur Clocher mais avec tomtom 5 ... meme manipe et tous repart
wmedor
Je vais reformuler :

Je lance TT5. Tout va bien. Je sors et relance TT5, tout va toujours bien (n fois .... siffle.gif )

Clocher se lance tout seul à l'heure et sonne les 12 coups de midi.

Je lance ensuite TT5, et paf ! Not enought etc ... icon_confused.gif

A noter que si après un soft reset Clocher se lance, TT5 fonctionne correctement ensuite.

C'est la succession de TT5, puis déclenchement Clocher, dans cet ordre, qui génère l'erreur au lancement suivant de TT5

Edit : C'est vrai le matin, et moins l'après midi. Il faut un nombre minimal de coups de cloche (non encore déterminé !!!)
D2P
Celà est certainement du à un problème de mémoire volatile déjà évoqué.
Eventuellement, lance une recherche sur Resco locker, ça pourrait peut être t'aider (conditionnel) icon_idea.gif

En fait, c'est du au fait je pense qu'il n'y a pas assez de mémoire non fractionnée.
wmedor
CITATION(D2P @ 16/01/2006 à 12:17 ) *
Eventuellement, lance une recherche sur Resco locker, ça pourrait peut être t'aider (conditionnel) icon_idea.gif

J'ai effectivement vu cette solution après une recherche montrant un problème similaire sur le LD. Dans mon cas, la solution la plus simple est l'abandon de Clocher icon_cry.gif

Merci cependant de ta suggestion.
khayman
pour ma part qui n'ai pas Clocher (bien que je sois persuader de l'absolu nécessité du logiciel icon_biggrin.gif) j'ai constaté qu'un bon moyen pour récupérer le lancement de tomtom normal hormi le soft reset est l'utilisation de blazer.

Il est bien clair que le message "out of dbcache" correspond à la persistance (encore et encore...) de database qui ne servent plus dans le dbcache. Or blazer (que j'utilise plus que pour ça maintenant) lors de sont lancement effectue un petit nettoyage pour son propre compte. Il suffit de le configurer sur une vidange du cache en sortie et le démarrage sur la bibliothèque (pour ne pas charger de page sinon c cuit...) et hop lancer DIRECTEMENT (donc via touche hardware ou la liste du bouton home) Tomtom et là ca passe quasiment à chaque fois. J'ai très rarement de problème avec cette méthode.

Voilà si j'ai pu être utile...
wmedor
Merci de l'info. Je vais essayer.

L'idéal serait la fourniture par Palm, ou un développeur génial wub.gif , d'un utilitaire vidant le cache ... Rêvons : mise à dispo d'un patch ad'hoc !

En complément des causes précédemment décrites, l"usage de DateBK3 provoque les mêmes effets

Note 1 : oui, j'ai vu que Pimliko indique que bk3 n'est pas compatible TX, mais il fonctionne parfaitement !
Note 2 : non, je n'ai pas testé DateBk5 (bk3 convient à mes besoins, pourquoi upgrader ????)
mariemeg
CITATION
L'idéal serait la fourniture par Palm, ou un développeur génial wub.gif , d'un utilitaire vidant le cache ... Rêvons : mise à dispo d'un patch ad'hoc !

icon_idea.gif Il existe : c'est DBcache tool, trouvé dans ce forum !
wmedor
J'ai effectivement vu DBCache Tool (ainsi que SharkCache) lors de recherches sur le forum.
Mais DBCache Tool semble délicat à configurer ....
mariemeg
Tu trouveras dans ce forum les indications nécessaires et les liens qui permettent une configuration satisfaisante (vers le site 1src) . Le plus simple : installer DBcache tool + DBcache DA : tu lances le Da et tu vides le cache quand tu le souhaites (c'est à dire quand les applis sont un peu trop longues à ouvrir).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.