victorlavedan
16/01/2006 à 11:07
L'espace sur mon disque C joue au yoyo. Le plus fort c'était avant hier où il ne me restait que 3 Mo ! Je venais de faire une exportation de cartes ViaMichelin, opération annulée par la suite. Après recherches j'ai trouvé des fichiers tmp qui n'étaient pas effacés, alors que normalement Windows les évacue après utilisation.
Ma question : existe-t-il une option pour paramétrer l'effacement automatique des temporaires ?
Tabetozor
16/01/2006 à 12:04
J'utilise un soft tel que TuneUp Utilities, mais il est payant, et c'est une usine à gaz pour seulement ce que tu veux faire. Je pense qu'il doit exister des solutions plus efficaces .
Philippe-78
16/01/2006 à 12:15
moi je fais un nettoyage de disque depuis l'Explorer Windows environ une fois par mois.
Cela supprime les fichiers temporaires et ca ne nécessite pas de logiciel supplémentaire
ce n'est pas du paramétrage, mais une solution consiste à faire de temps en temps une suppression des fichiers "*.tmp"
poissonfree
16/01/2006 à 13:42
CITATION(Tabetozor @ 16/01/2006 à 12:04 )
J'utilise un soft tel que TuneUp Utilities, mais il est payant, et c'est une usine à gaz pour seulement ce que tu veux faire. Je pense qu'il doit exister des solutions plus efficaces .
Je confirme!
Super soft

mais alors il a tendance à faire un peu trop le ménage si on ne regarde pas ce qu'il fait
Car il veut effacer (par exemple) certains fichiers genre .tmp : ok
Mais le problème c'est qu'il trouve ces même fichiers dans des répertoires de jeux et là c'est pas bon du tout

trop tard
victorlavedan
16/01/2006 à 14:29
Merci à tous. Auparavant j'utilisais Norton Utilities, mais je pensais que Windows pouvait supprimer ces fichiers automatiquement, enfin c'est ce qui devrait se passer en théorie..
samanta
16/01/2006 à 14:52
Bonjour,
Pour enlever tous les fichiers temporaires sur son ordi, il suffit de faire :
Exécuter (windows barre des taches), taper : %temp% puis sélectionner tout et supprimer.
Voilà !
Cordialement,
S.
victorlavedan
16/01/2006 à 14:55
Oui, moi je faisais Rechercher puis *.tmp, puis supprimer. Seulement, au risque de me répéter, je pense que Windows est censé le faire automatiquement.
Franck_W
16/01/2006 à 18:28
Pour ma part j'utilise le freeware
CCleaner qui est assez simple d'emploi, et rapide, et qui ne m'a jamais rien fait planter !
Il peut effacer pas mal de trucs, les fichiers temporaires, le cache internet et les historiques de certains programmes, les cookies (avec la possibilité de configurer ceux qu'on veut garder, comme le cookie palmattitude pour pas se logger à chaque fois!)
Une fois réglé, tout s'éxécute en un seul clic depuis l'interface ou depuis le menu flottant de la poubelle !
Bref, vous aurez compris que j'aime bien !
Patrice
16/01/2006 à 18:37
CITATION
Oui, moi je faisais Rechercher puis *.tmp, puis supprimer. Seulement, au risque de me répéter, je pense que Windows est censé le faire automatiquement.
Tes fichiers "tmp" sont créés par des logiciels, non par Windows. Comment voudrais-tu que le système sache quel fichier est temporaire et pour quelle durée ???
C'est la responsabilité de ces logiciels de supprimer leurs fichiers temporaires, ce qu'ils n'assument hélas pas toujours.
CITATION(Franck_W @ 16/01/2006 à 18:28 )

Pour ma part j'utilise le freeware
CCleaner qui est assez simple d'emploi, et rapide, et qui ne m'a jamais rien fait planter !
Il peut effacer pas mal de trucs, les fichiers temporaires, le cache internet et les historiques de certains programmes, les cookies (avec la possibilité de configurer ceux qu'on veut garder, comme le cookie palmattitude pour pas se logger à chaque fois!)
Une fois réglé, tout s'éxécute en un seul clic depuis l'interface ou depuis le menu flottant de la poubelle !
Bref, vous aurez compris que j'aime bien !
Je confirme, moi aussi j'aime bien
Kilabong
16/01/2006 à 19:42
CCleaner aussi, je l'installe partout où je passe
ça vous recupère des temporaires de partout y compris dans "Documents and Settings"
Moi je balance de temps en temps un batch deltemp.bat contenant ceci :
CODE
@echo off
cd c:\temp
del. /f /s /q /a
rmdir /s /q c:\temp
Et comme on est dans le répertoire temp, il ne l'efface pas...
Patrice
17/01/2006 à 07:56
Si ce n'est que sur les versions "modernes" de Windows, le répertoire temporaire par défaut est "C:\Documents and Settings\<<user>>\Local Settings\Temp"
victorlavedan
17/01/2006 à 08:14
Il y a plusieurs autres répertoires Temp ailleurs dans l'arborescence. J'en ai compté cinq ou six. Je suis pourtant le seul profil utilisateur.
Perso je redéfinis toujours les variables système ainsi que les variables user de TMP et TEMP à C:\TEMP...
Kilabong
17/01/2006 à 16:33
aussi, on a du être à la même école !! , t'as quel age pour connaitre ça ?
set tmp=c:\temp
set temp=c:\temp
dans c:\autoexec.bat (un vieux truc qui servait dans le DOS)
Tabetozor
17/01/2006 à 18:20
J'ai la même chose dans mes variables d'environnement.
J'ai 31 ans... Moi je dis vive MS-DOS (versions 2 à 6, avec une nette préférence pour la 3.1 voire même DR-DOS 7), de Windows 2, 3.xx, etc...
Par contre, je ne sette pas les variables dans autoexec.bat, mais dans les propriétés système de XP, onglet avancé, bouton variables d'environnement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.