Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IMODE via un PDA sans forfait BOUYGUES
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
aelkaim
Qui peut me dire s'il est possible d'accéder à des sites IMODE sans avoir
de forfait bouygues .

Pour ma par je pense que oui puisque un browser dans le genre de Pocket Link gère le langage cHTML.

Peut-etre dis-je une betise !

Qui a des infos ? , des experiences ? icon_idea.gif
vt.coucou
Salut.
Voilà ce que je réponderais.
Le cHTML, c'est du HTML dégradé avec j'imagine peu de fonctions spécifiques à l'i-mode.
Si tu surfes normalement (pas de WAP ici !), tu dois pouvoir lire tout autant les pages html classiques que les sites i-mode, ce avec n'importe quel browser (même depuis ton PC !). Mais pour les sites i-mode tu risques d'avoir un affichage parfois bizarre et certaines fonctions spécifiques à l'i-mode qui ne fonctionnent pas.
En plus, pour les sites i-mode, il te faut connaître leur adresse qui n'apparaît pas quand on surfe sur les sites officiels via le téléphone NEC si je me souviens bien.
Par contre, si tu utilises un browser compatible cHTML ou le mobile NEC avec le forfait Bouygtel, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Donc pour résumer, depuis un PDA sans le forfait Bouygtel, il faut avoir le browser compatible cHTML et connaître l'adresse du site dans sa version i-mode.
N'hésite pas à me dire si j'ai raison !
A+
Patrice
Quasiment tous les browsers peuvent afficher de l'iMode sans problème mais cela ne veut pas dire que tu peux y accéder : les services de Bouygues sont accessibles uniquement en mode kiosque i-mode et pas en HTTP (web "normal")...
Bebox
si vous voullez tester ce que pourrais donner un site en i-mode sur blazer par exemple : allez a cette adresse http://konnecticut.free.fr/ c'est prevu pour tourner sur un i-mode , pour ceux qui veulent voir comment marche le nec il y a meme un emul (ca permet de faire la comparaison ...)

personnellement j'ai regardé sur mon emul , blazer s'en sort tres bien donc d'un point de vu technique : oui on peu consulter un site i-mode avec un PDA , maintenant reste a trouver les urls des services i-mode de bouygues et vu que beaucoup sont payant , il y a de grande chance que ca filtre et qu'on ne puisse y acceder malheureusement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.