Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sécuriser une clé USB
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Coramdeo
Comment faites-vous pour sécuriser l'accès à une clé USB (ou DD externe) ?

Je ne voudrai pas crypter les données (2Go, ou alors avec un système très rapide et pratique).

Je voudrai plutôt rendre l'accès possible (à l'entier de la clé, ou à des répertoires) uniquement avec un mot de passe, par exemple.

Il faudrai que le système soit sûr, quelque soient les conditions (mode sans échec, Linux, DOS, etc.), et utilisable sur tous les PC (sans installation préalable d'un programme particulier).

Je suppose que ça existe anim_wink.gif ? Même en freeware wink.gif ?
poissonfree
Sécurité = Préservatif! wink.gif
Avec ça rien ne passe anim_grin.gif
Tabetozor
Heu ? Et le rapport avec le sujet ?

RAPPEL: la déviation est autorisée uniquement lorsque la réponse est donnée pas avant ! cool.gif
poissonfree
Avec les clefs ils mettent parfois un programme pour la sécurité (ou pour retrouver ses fichiers perdus!), tu devrais y jeter un oeil de ce coté là anim_wink.gif
Franck_W
mais je crois que ces programmes founis (en plus d'être peu ergonomiques en général) nécesitent une installation sur le disque !

Enfin, je n'ai jamais très bien réussi à m'en servir, et pourtant c'est vrai que ça pourrait être pratique !
Calino
Moi j'utilise Keysafe, mais je ne sais pas s'il est dispo comme ca sur le net
snark
CITATION(Coramdeo @ 16/01/2006 à 19:18 ) *
Je suppose que ça existe anim_wink.gif ? Même en freeware wink.gif ?

TrueCrypt (découvert grâce à je-ne-sais-plus-qui sur le forum), en mode Traveller!
tamanoir
+ 1 anim_oui.gif

True crypt fonctionne à la perfection sur les clés USB de la famille

anim_hello.gif @ snark
Coramdeo
Merci pour les tuyaus icon_biggrin.gif

Va pour un essai de true crypt cool.gif

Y-at-il quelque chose de particulier à savoir pour l'install ou l'utilisation en mode "traveller" ? Il ya quelque part une doc en français (je suppose que le prog. est en anglais) ?
Franck_W
CITATION(Calino @ 16/01/2006 à 22:00 ) *
Moi j'utilise Keysafe, mais je ne sais pas s'il est dispo comme ca sur le net

KeySafe ?

KeySafe bis ?

maintenant je précise quand même que la licence sur le site de l'éditeur précise que :

CITATION
The Licensed Software is being provided solely for use with M-Systems' DiskOnKey® product lines.

Le logiciel est fourni pour être utilisé avec les produits de la gamme DiskOnKey de M-Systems'.

Peut-être qu'il ne fonctionne pas avec les autres marques d'ailleurs !
pjl
sinon, il existe aussi des clefs USB sécurisées d'origine avec lecteur d'empreinte digitale?
Franck_W
Là c'est carrément l'artillerie lourde icon_lol2.gif
(en même temps je pense que c'est la solution la plus simple et la plsu ergonomique !)
Coramdeo
En effet KeySafe (qui d'après la doc a l'air sympa) ne marche qu'avec les clefs de DiskOnKey icon_cry.gif

J'ai essayé... et finalement adopté TrueCrypt. Me paraît efficace icon_biggrin.gif

Les clefs avec reconnaissance d'empreinte ne sont franchement pas données icon_confused.gif
concorde
CITATION(Coramdeo @ 17/01/2006 à 18:48 ) *
En effet KeySafe (qui d'après la doc a l'air sympa) ne marche qu'avec les clefs de DiskOnKey icon_cry.gif

J'ai essayé... et finalement adopté TrueCrypt. Me paraît efficace icon_biggrin.gif

Les clefs avec reconnaissance d'empreinte ne sont franchement pas données icon_confused.gif

tu peux nous faire un petit topo sur le paramétrage en mode traveller ?
Calino
CITATION(Coramdeo @ 17/01/2006 à 23:48 ) *
Tu as essayé, quand même ? (je crois l'avoir vu sur d'autres marques, so...)
Coramdeo
CITATION(Calino @ 18/01/2006 à 00:25 ) *
Tu as essayé, quand même ? (je crois l'avoir vu sur d'autres marques, so...)

Oui, j'ai essayé (suis curieux !), mais je n'ai pas réussi à l'installer !

Pour TrueCrypt j'en suis encore à la phase découverte blink.gif : un peu tôt pour topo !

Problème que je n'ai pas réussi à régler : si on n'a pas les droits d'administrateur sur un PC, on ne peut pas utiliser TrueCrypt (càd monter un volusme crypté), donc impossible d'utiliser ses fichier protégés sur un ordinateur où on est "invité".

Il y a un moyen de contourner la difficulté siffle.gif ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.