Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changer de programme par défaut
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Zyrol
Bonjour,

Je cherche à ouvrir directement un fichier vidéo avec TCPMP, quand je clique sur l'icone du fichier, il m'ouvre le lecteur media de palm OS, qui ne lit pas mon format.

Il y a bien la rubrique "ouvrir avec" mais TCPMP n'apparait pas dans la liste de programme possible.

Comment faire pour changer ça ?

Merci.
richard perruez
CITATION(Zyrol @ 16/01/2006 à 21:36 ) *
Bonjour,

Il y a bien la rubrique "ouvrir avec" mais TCPMP n'apparait pas dans la liste de programme possible.

Comment faire pour changer ça ?

Et si tu pars de TCMP au lieu de partir du fichier ?

Amicalement

richard
Zyrol
oui, c'est comme ça que je fais en ce moment, mais si je pouvais cliquer sur le fichier depuis "l'explorateur" de fichier et que ça ouvre TCPMP ça serait mieux...

ça doit bien pouvoir se changer, non ?

Bon, je vais commencer par parcourir tous les fichiers systemes....
D2P
Je ne suis pas certain que tu puisses faire ça avec le launcher natif du Palm. D'autres launcher en revanche le propose cool.gif
Piesal
Je remarque une chose curieuse avec l'application Fichiers du LD (c'est peut-être la même chose sur le TX) :
J'ai l'application PalmPDF.
Si dans Fichiers je clique sur un fichier PDF il ouvre PalmPDF !
Si je clique sur un mp4, il dit qu'il n'a pas d'application pour ouvrir ce type de fichier.
Existe-t-il quelque part une table de correspondance qui aurait été mise à jour par PalmPDF mais pas par TCPMP ?
D2P
Je pense qu'il y a une association directe entre certains fichiers et le soft associé, ou bien directement par le CreatorId, ou bien associé par l'OS quand il s'agit de soft Palm bien sûr icon_cry.gif
Je ne connais pas de moyen de modifier ces associations autrement que par un Launcher cool.gif
Patrice
Ce sont les logiciels eux-mêmes qui peuvent "déclarer" à l'initialisation le type de données qu'ils supportent. Enfin, pour être précis, c'est comme cela que j'interprète les APIs disponibles...
D2P
Je confirme que Zlauncher par exemple propose d'imposer un player par défaut, dans son onglet Advanced des préférences cool.gif
Khertan
Il y a bien une table d'association ...

Elle se trouve dans les prefs si ma memoire est bonne ...

Le plus simple a ma connaissance est d'utilisé l'application 'Resco Explorer' qui permet de manipuler cette table d'association ...

D'ailleurs ca permet de resoudre le probleme avec SiEd (traitement de texte) qui enregistre les .php pour lui meme ce qui empeche à Blazer de lire les sites web dont la page contient l'extension .php directement car il propose de l'enregistrer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.