Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cassette vidéo
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
karlito
Bonjour,

Je cherche a transférer en format numérique toutes mes vidéos filmés avec mon camescope Sony qui a environ 10 ans (il s'agit des petites cassettes)

quels sont les branchements que je dois effectuer pour le relier a mon pc et qu'il soit reconnu, et ai-je besoin d'un logiciel pour effectuer cet "encodage" et si oui lequel ?

merci
Piesal
Tu as besoin d'une carte d'acquisition vidéo, généralement vendue avec un logiciel qui te permettra de faire les montages.
Tu pourras te faire quelques séquences à mettre sur ton T5 pour montrer à la famille ou aux amis ou revoir certains moments qui comptent, là, tout seul dans ton coin.
karlito
Mon but dans un 1er temps n'est pas de pouvoir les lire sur mon palm, je voudrai tout simplement transférer toutes mes cassetes vidéos en format numérique car elles commencent a s'abimer a force de les lire !!!!

quel logicile est le + adapté et vendu avec l'interface dont tu parles ?
CyrilP
Pour la carte d'acquisition vidéo, attention à bien prendre une carte compatible avec ton format d'entrée. Je suppose qu'il s'agit d'un camescope analogique et non numérique. Il te faut donc une carte qui accepte ce format comme par exemple >> Celle-ci<<.
Piesal
Quand j'ai fait construire mon PC, la boutique m'a installé une carte Pinnacle avec le logiciel Studio 9.
Ca marche plutôt bien, mais il faut de l'espace disque et un graveur pour ressortir tout ça.
Je ne connais rien d'autre donc il m'est difficile de te donner des conseils de valeur.

Edit : on se rejoint avec CyrilP
jean-roch
+1 sourire.gif

j'ai utilisé aussi pinnacle, ça fonctionne pas mal. Par contre, espace disque colossal requis icon_cry.gif
Schtunks
CITATION(Piesal @ 17/01/2006 à 10:17 ) *
Tu as besoin d'une carte d'acquisition vidéo

Si c'est un camescope d'il y a 10 ans (hi-8 ?), la carte d'acquisition devra être "analogique"... Il faut faire attention car les nouvelles cartes sont de plus en plus "numériques"... L'idéal est d'avoir une carte qui supporte les flux analogiques et numériques mais c'est surement un peu plus cher... quelcon.gif
Piesal
CITATION(jean-roch @ 17/01/2006 à 16:15 ) *
+1 sourire.gif

j'ai utilisé aussi pinnacle, ça fonctionne pas mal. Par contre, espace disque colossal requis icon_cry.gif

J'ai mis 2 disques, 80 Go chaque, à l'époque c'est ce qui avait de plus gros à un prix acceptable.
le père zep
Dans le même genre, j'envisage l'achat d'un boitier usb permettant ce transfert (je n'ai que des portables).

Quelqu'un a t il déjà essayé ?
D'après mes recherches, le résultat est assez aléatoire.
poissonfree
Faut du firewire pas de l'usb
-> pas assez stable l'usb pour les gros transfert comme la vidéo siffle.gif
coolmind
+1
L'usb est très instable pour ce genre d'opération et cela consomme pas mal de puissance CPU.
Par contre le Firewire (IEE1394, ou encore Ilink) est très bien pour cela et la conso CPU est plus qu raisonnable. icon_biggrin.gif
le père zep
ok.
merci pour vos retours cool.gif
powermac
Un bon conseil , et je sais de quoi je parle... investis dans un graveur dvd de salon , mieux encore , equipé d'un hdd

Il sera bien meilleur et de plus , il servira de magnétoscope numerique pour la tv.
Les panasonic ont une carte d'acqisition analogique absolument fantastique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.