Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel mobile choisir ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
vt.coucou
Bonjour.
Je pense de plus en plus acheter le nouveau Palm Zire pour lire et envoyer des méls quand je suis loin de chez moi.
Donc il faut un mobile avec un port infrarouge.
Je n'ai pas besoin du GPRS d'autant que le roaming n'est toujours pas disponible pour le GPRS.
Que me conseillez-vous comme mobile GSM avec port infrarouge IrDA pour aller avec le Zire ? Et qui ne soit pas trop cher !
Merci !
Azrael
A priori, n'importe lequel fera l'affaire, non ??
MarieC
Non, car ce n'est pas n'importe lequel qui a un port IRDA. Les modèles basiques de Nokia par exemple n'en ont pas.

CITATION(vt.coucou)
Je pense de plus en plus acheter le nouveau Palm Zire pour lire et envoyer des méls quand je suis loin de chez moi.

Par contre, vt.coucou, si je peux me permettre une remarque, (et pardon aux admin pour le hors-sujet icon_bla.gif) je pense qu'avec un Zire à 2 Mo de RAM tu risques d'être très vite à l'étroit, si tu veux l'utiliser pour envoyer/recevoir des mails en déplacement. En effet, une application telle qu'Eudora Mail (le must pour le mail sur le Palm, car elle gère les mails HTML, les multi-comptes, les filtres, etc. et en plus c'est un freeware), prend à elle seule plus de 300 ko. Et je ne parle pas des bases de données correspondantes, qui "enflent" très vite dès qu'on a plus de mails stockés sur le Palm... :?

A ta place je m'orienterais vers un Sony SL-10 ou SJ-30.

Voili sleep.gif
Azrael
CITATION(MarieC)
Non, car ce n'est pas n'importe lequel qui a un port IRDA.

C'est bien ce que je voulais dire ...
Bebox
Mon siemens S45 s'entends trés bien avec mon m100 (qui est vraiment pas loin de ton zire sleep.gif pareil 2 Mo etc ... ) prix sans abo à l'agence FT du coin 329 € TTC

il a :
    Infrarouge (forcement sleep.gif )
    GPRS
    logo et screensaver personalisable a volonté ( fichier bmp 2 bits )
    sonneries personnalisabel ( fichier midi .mid)
    etc ...

voila , certe c'est pas le seul loin de la , mais j'ai trouvé que c'etait le meilleur rapport qualité prix
mike
J'ai acheté, dans le but de le faire communiquer avec mon 625 un joli Nokia 6510 (appareil quasiment identique au Nokia 8310).Ces produits ont une autonomie vraiment étonnante, sont ergonomiques, communiquent sans soucis avec les Palm, et sont en bonus, designs (les coups et les douleurs... ca ne se discute pas)

Au sujet du Zire, c'est surement un bon produit d'entrée de gamme, comme l'était le m100 anim_wink.gif mais tu vas vite te sentir à l'étroit, alors qu'un SL10, ou un SJ30 comme te le conseille MarieC sont des apareils plus puissants (HiRes & MemoryStick).

N'hésite pas a m'envoyer un message si tu désires plus de précision sur le 6510 (ou sa ptite soeur le 8310).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.