Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de son sur mon tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
job88
J'étais en voiture et je me laissais guider par le GPS du Palm.
A un moment, il y a eu un gresillement lorsque le Palm m'indiquait la direction à prendre, puis un debout de phrase genre "prendre..." puis plus rien.
La prise casque fonctionne parfaitement, mais le haut parleur semble HS.
Peut-on trouver une coque arrière pour le Palm ?
Le HP semble serti dans la coque, du coup on dirait que c'est impossible à changer...
Tabetozor
Tu as fait un soft reset du Palm ?
job88
Oui, mais ça n'a rien donné.
Je n'ai rien installé de particulier sur le Palm, il n'y a que VIAMICHELIN, et le son c'est arreté brutalement.
MarieC
Calino fait état du même souci >> ici <<. Tu n'as vraiment aucun logiciel tiers ? Essaie déjà de désinstaller et réinstaller ViaMichelin. Sinon - hard-reset et réinstallation au propre...
Calino
Sauf que moi ca ne s'est pas coupé en plein millieu du fonctionnement. Et surtout que c'était ML le coupable. Là, s'il n'y a QUE VM d'installé...
job88
J'ai fait une hard reset, sans rien reinstaller du tout, ben pas mieux...
Le haut parleur reste muet...
Buana
Normal, si c'est un problème software, tu l'as rapatrié avec la synchro anim_wink.gif
À ta place je n'hésiterais pas, je désinstallerais VM du PC, sauvegarde des données type agenda et contact, effacement des répertoires archives et backup, hard reset et réinstall ...

Et là si ça ne fonctionne toujours pas, tu pourras te dire que c'est un problème hardware anim_wink.gif

au fait tu as testé l'alarme de ton agenda par exemple ?! ou les tic-tic des taps sur l'écran ?
MarieC
Bin c'est bien ce que job88 a fait, non ? rolleyes.gif
CITATION(job88 @ 18/01/2006 à 14:56 ) *
J'ai fait une hard reset, sans rien reinstaller du tout, ben pas mieux...
Le haut parleur reste muet...

comment veux-tu qu'il ait rapatrié le problème, puisqu'il a fait un hard-reset sans rien réinstaller... icon_question.gif

Mais effectivement, si le problème subsiste sur un Palm tout nu, c'est que c'est matériel... icon_idea.gif
Buana
Ahh icon_bla.gif vi !!
Mais on peut faire une synchro par réflexe des fois icon_confused.gif , même sans rien réinstaller ninja.gif anim_grin.gif
Calino
A l'insu de son plein gré quasiment... icon_mrgreen.gif
Buana
ptdr.gif exactement ça, ça m'a valu une cure de désintox, d'ailleurs : j'avais tout planté chez moi et bousillé mon backup par une synchro de trop... me suis dit 'Pas grave demain au bureau hard reset + synchro et hop !!' anim_grin.gif sauf que comme un %#!§@ j'ai d'abord synchronisé icon_cry.gif quelcon.gif
job88
J'ai essayé tout ce que tout le monde m'a proposé.
Je suis quasiment sûr que c'est matériel parce que, comme je l'ai signalé dans mon premier post, tout est OK avec le casque...
Si je n'en avais pas une utilisation principalement pour VM, je dirais que c'est pas grave, mais le guidage en regardant l'ecran, c'est moyen et surtout dangereux, et avec une oreilette, c'est pas pratique...
Tharkun
Une fausse K7 dans l'autoradio branchée sur la prise casque du Palm ?
job88
J'ai acheté une fausse K7, ça fonctionne bien !
Les directions sont même plus comprehensibles par les haut parleurs de l'autoradio que par celui du palm (quand ça fonctionnait).
Merci à tous.
Calino
Le palm n'est plus sous garantie ?
job88
Je l'ai acheté d'occasion...
Calino
Et alors ? Même d'occasion avec la facture, il pourrait être sous garantie ! (bon si c'est un 505, p'tet pas quand même !)
goemon
Bonjour à tous.

J'ai eu un problème similaire sur mon PALM T|X.
J'ai voulu écouter un peu de musique hier et - pas de son - Avec le casque nickel. Donc j'en ai conclu que le HP était mort.
La veille j'avais du son. Je n'avais rien installé entre temps. Même pas sorti de la poche.
J'ai mis de la musique il y a 20 minutes pour réessayer mais toujours rien et sans faire exprès j'ai laisser tourner la musique sans l'entendre... Et il y a 5 minutes pouf le son est revenu ! Par contre j'ai des grésillements pas très agréables...
Conclusion : Soit j'ai pas de bol soit les HP de PALM sont de qualité moyenne... Vu le nombre de gens qui ont eu ce probleme je suppose que j'ai pas de bol quelcon.gif

En tout cas, merci au forum icon_biggrin.gif
Aldebaran
c'est pas forcement le hP qui est naze, ca peut etre la prise casque qui reste coincé comme ci un casque etait branché. Il suffit souvent de passer un petit objet genre cure dent pour tout remettre en ordre
Kiwi
Bonjour à tous !

Sur mon T5 il s'agissait bien d'un faux contact sur la sortie audio. La solution cure-dent a fonctionné un petit moment mais à force... plus rien. La prise casque ne fonctionne plus qu'en mono d'ailleurs.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'ouverture du boitier ??
Le dévissage semble ne pas suffire et je n'ose pas forcer.

Merci,
Kiwi
4ever
bonjour la communauté je viens d'avoir le méme probléme. Résolu en titillant la prise casque en rentrant et sortant la prise jack du casque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.