Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Missing Sync 5.0.3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Mozart
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à switcher et laisser tomber Entourage pour iClal, Carnet d'adresses et StickyBrain (programme génial). Tout ça grâce à Missing Sync (j'espère !) et surtout aux bons conseils que j'ai lus sur ce site, notamment les nombreux post de JBertrand.

Je suis persuadé que MissingSync est un très bon programme, mais pour l'instant ça ne marche pas très fort chez moi, je n'ai jamais réussi à faire deux synchros de suite sans avoir un problème.

C'est surtout la synchro iCal qui bloque, voilà comment je procède :
Dans la fenêtre principale de MissingSync, je coche uniquement Mark/Space Events,
dans les réglages je choisi "Synchroniser"
dans "Synchroniser les événements des calendriers" je choisi "Séléction",
je selectionne mes calendriers, c'est à dire tous sauf anniversaires (soit 7), j'ai 8300 entrées environ dans iCal.

Ensuite j'ai 2 cas de figure, soit le Mac pédale pendant deux heures pour me dire à la fin que mon disque est presque plein, alors qu'il me reste au moins 2GO (et effectivement si je contrôle dans le Finder, je n'ai plus que quelques Mo de dispo), soit j'obtiens au bout d'un certain temps un message du genre "déconnexion de votre périphérique portable".

Donc impossible de synchroniser, par contre si je choisis l'option Ordi écrase le Palm, cela fonctionne à peu près, mais pas à chaque fois, en tout cas j'ai au moins eu une fois tous mes événements et calendriers iCal sur le Palm. J'ai essayé la methode de JBertrand qui consiste à réinitialiser des conduites MarkSpace, effectivement il me semble que cela à remis un peu d'ordre et j'ai même reussi à faire une synchro, mais à présent cela ne fonctionne plus.

Je ne vois pas ou est le problème, cela fait une semaine que j'y suis et pourtant j'ai l'habitude de bidouiller.
Si vous avez une idée .... merci d'avance.

Ma config :
iBook G3 500 (640 Mo) OS 10.4.4 (autorisations réparées)
un Palm TX tout neuf, Missing Sync 5.0.3
electrop
CITATION(Mozart @ 17/01/2006 à 22:38 ) *
Ensuite j'ai 2 cas de figure, soit le Mac pédale pendant deux heures pour me dire à la fin que mon disque est presque plein, alors qu'il me reste au moins 2GO (et effectivement si je contrôle dans le Finder, je n'ai plus que quelques Mo de dispo), soit j'obtiens au bout d'un certain temps un message du genre "déconnexion de votre périphérique portable".
icon_confused.gif Il y a comme un petit quelque chose qui m'échappe ... Si le Finder t'indique un disque presque plein, comment peux-tu dire qu'il te reste au moins 2 Go ?
S'il y a discordance entre les infos du système et la place réellement disponible, il y a peut-être déjà un problème à régler au niveau du système, avant de s'attaquer aux logiciels, non ?
Mozart
J'ai un peu moins de 2 GO de libres sur mon Disque dur.
Lorsque j'essaye de faire une synchro d'iCal/Palm avec Missing Sync, cela dur un temps infini (au moins deux heures) pour aboutir à un message m'indiquant que je n'ai plus d'espace disponible sur mon disque dur.
Effectivement si je contrôle c'est vrai.
Si je redémarre le Mac, je retrouve immédiatement mes 2 GO dispo.

Je ne sais pas pourquoi, mais la synchro bouffe de l'espace disque au fur et à mesure qu'elle progresse, et elle n'a jamais fonctionné. Pour l'instant, seul "ordi écrase le Palm" fonctionne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.