aheskia
18/01/2006 à 12:50
Bonjour à tous,
J'ai un tout nouveau Sagem my301X et je l'ai pairé avec moc PC en BT
DirectSync fonctionne très bien (synchro avec outlook)
J'ai voulu envoyer un fichier son (format wav) pour le mettre en sonnerie et là je n'ai pas réussi. J'ai utilisé l'outil de transfert de fichier BT, j'ai sélectionne mon ficchier .wav et l'ai envoyé sur mon sagem.
Le tran sfert se passe (barre de progression...) puis une fois terminé il me dit que ca s'est bien passé. Je vais voir les fichiers dans mon tél dans "Mes Documents" dans les menu du téléphone, muis je choisui mes sons : rien !
Si je regarde la mémoire, je suis toujours à 3484 Ko comme avant et mon fichier wav à l'air d'être nulle part.
Est-ce que vous savez comment faire ?
Tabetozor
18/01/2006 à 13:18
Ton fichier n'est pas trop gros ?
aheskia
19/01/2006 à 09:56
Non, environs 400k !
J'ai essayé avec un MP3, là le transfert ne s'est même pas lancé : j'ai eu le message : type de fichier non reconnu.
Par contre, je viens de vérifier, en renvoyant un wav, mon mobile indique "refusé (pendant un quart de seonde à la fin du tékéchargement) !!!
Je l'ai aussi couper, pourqu'il n'en reste que 12 secondes, mode Microsoft ADPCM 8,000 kHz; 4bit; Mono
Et ca ne passe pas... Je pense qu'il faut que je le conertisse dans un autre format... Le WAV est censé passé a priori mais je pense que je n'ai pas le bonne méthode codage... Quelqu'un sait ?
J'ai essayé un JPG, et là c'était bon !
J'ai aussi tenter avec l'enregistreur du téléphone (mode dictaphone) de créer un fichier, et je l'ai transferé sur mon PC... C'est au format AMR !!!
Strange ce truc, je ne connauissais pas ! A priori, real est capable de le lire mais je n'ai pas le bon plugins...
Alastor 2262
19/01/2006 à 10:30
Salut,
J'ai le même Sagem, j'y arrive très bien en IrDaa (j'ai pas le BT

).
Mes fichiers sont en 8bit/mono/8 kilo/CCIT A-Law (c'est ce qu'on utilise sur les centraux téléphoniques).
En voila un pour essai !
Sinon, ton Sagem te demande-t-il sans arret si ton palm à le droit de se connecter (oui/non) ?
Moi avec mon LifeDrive il n'arrete pas et ça me gonfle !!!
Merci.
Re,
AMR est un format pour les sonneries de téléphone (entre autre), j'ai un collegue qui a trouvé un freeware pour tansformer les wav et mp3 en amr, il faut que je lui demande car les sonneries du my301x sont pas géniales.
A+
aheskia
19/01/2006 à 10:30
[edit]Je me suis fait doublé, donc je rééduite le message[/edit]
en fait, le 4bit c'est trop court il faut de 8 bit... Le PCM ca passe également (j'ai pas essayé l'ADPCM micorosft, mais ca doit être bon égalmement)
Autrement, l'AMR c'est le mieux (plus de compression, mais qualité moyenne également), et là j'ai trouvé un utilitaire gratuir qui permet de convertir MP3 et WAV vers ce format :
http://www.miksoft.net/mobileAMRconverter.htmAu passage, TCPMP sait lire le format AMR :
tcpmp_amr_plugin.prc: GSM AMR audio, mostly used in .3gp files created with mobile phones.
Pour ta question pairage Sagem / Palm : oui j'ai ce message à chaque fois (que ce soir le PC ou le palm) sauf pour la numerotation automatique sous le carnet d'adresse en BT... Ca me le demande la première fois que j'active le BT sur mon palm et puis plus après... C'est vrai qu'il n'a pas de notion de trutsed device/périphérique autorisés BT sur le Sagem ce qui est bien dommage !
Et pour Phonelink, tu utilises quoi comme paramètrage ?
Alastor 2262
19/01/2006 à 10:44
Si phonelink est un logiciel fournit avec le sagem, je ne les utilise pas, j'ai essayé puis désinstallé, aucun innteret pour moi.
Pour le transfert de fichier je passe directement par l'icone IrDa, clic droit/transférer les fichiers.
A+
[EDIT]PS : même pour la numérotation automatique il me demande ![EDIT]
aheskia
19/01/2006 à 11:27
Non le logiciel fournit avec Sagem et WellPhone. Je l'ai installé surtout parce qu'il contient DirectSync qui permet de stnchroniser mes conatct avec Oulook (comme mon Palm) et donc c'est assez pratique (j'ai juste du creer nu filtre sur catégorie pour ne pas mettre tous mes contact dans mon tél)
PhoneLink c'est une appli Palm qui permet de te connecter à ton tél pour l'utliser comme modem et surfer sur internet par exemple...
Bon en faisant la mise à jour de Phone Link proposé sur le site de Palm, j'ai sélectionné other et gsmphone et ça a l'air de passer... Par contre, je n'arrive pas à me connecter à Bouygues GPRS.
Par contre, je confirme, je n'ai à autoriser le palm (pour la numérotation) que de temps en temps pas à chaque fois...
Alastor 2262
19/01/2006 à 11:34
Re,
autant pour moi, je débute dans le monde Palm.
Concernant la connection Palm/Sagem, ce n'est effectivement que de temps en temps, il doit y avoir une temporisation dans le sagem (si seulement elle atait modifiable !).
Pour le reste, j'ai un LifeDrive depuis fin décembre, j'ai rien eu à installer pour faire fonctionner le couple LD/Sagem.
Le Sagem est professionnel et le GPRS n'est pas activé. Pour le reste, je surf, numérote, sms et releve mes mails sans soucis. Je fait même des connections modem en VT100 avec le logiciel palm Online afin de faire de la télémaintenance chez mes clients.
A+
aheskia
19/01/2006 à 18:04
CITATION(Alastor 2262 @ 19/01/2006 à 11:34 )

Je fait même des connections modem en VT100 avec le logiciel palm Online afin de faire de la télémaintenance chez mes clients.
Du telnet sur un Palm ! T'es courageux toi !!!!
je me vois mal faire ça sans clavier !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.