Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RapidWeaver pour Windows
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
huggy
Je suis à la recherche d'un logiciel créateur de site web très simple, à l'image de l'excellentissime RapidWeaver (pour Mac). Le logiciel doit tourner sous XP.
Pour info, Rapidweaver comporte des modules
- blog
- album photo (conversion automatique des images / vignette)
- contact
- etc...
que le logiciel propose sous forme de forumalires à saisir
Plus d'info là: http://www.realmacsoftware.com/rapidweaver...shots/index.php pour vous donner une idée de ce que je cherche.

La personne qui doit l'utiliser possède une connaissance très limitée en informatique et a plus un profile d'utilisateur (word, IE, msn, etc...) Elle ne connait rein en HTML, ni traitement d'image, etc...

J'oubliais, pas de PHP / SQL ou autres, car l'ébergement ne le permet pas
Trudi
Heu... Et la personne qui doit l'utiliser ne peut pas se trouver un mac ? anim_grin.gif

Je me posais juste la question comment RapidWeaver se débrouille pour créer un blog sans base SQL, sans perl, sans php... huh.gif Parce que bonjour les performances de ton blog ou de ton album photo si ils utilisent des fichiers textes pour stocker leur base de données !
Tabetozor
Le machin de Microsoft n'est pas Ok ? C'est hyper simple et hyper beurk, mais bon on ne peut pas tout avoir non plus.
huggy
CITATION(Trudi @ 18/01/2006 à 15:32 ) *
Heu... Et la personne qui doit l'utiliser ne peut pas se trouver un mac ? anim_grin.gif

Nan ... le powerbook est à moi et je ne le prête pas, Na ! wub.gif
Plus sérieusement, le PC familial restera sous windows pour de multiples raisons (enfants, logiciels uniques, etc... ) et c'est lui qui recevra le fameux programme.

La partie blog est simplissime. en fait tu génères (en local) une nouvelle page html à chaque modif de ton blog que tu dois publier une fois modifiée. Tout ce qu'un blog fait habituellement en ligne en PHP/SQL/etc... est fait en local par le logiciel. Si tu autorise les commentaire, ceux-ci sont hébergés sur un site tiers partenaire de rapidweaver.

Tab, si le "truc" dont tu parles est Frontpage ... oublie, c'est un sac de noeud ingérable. quelcon.gif
Tabetozor
Oui c'est ça : FrontPage.. c'est une catastrophe... mais bon, c'est mieux que rien.

Et dire que je connais des "webmasters" qui ne font leur site que dans FP !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.