Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : developpement bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
totoro
bon j'ai pas encore de palm , je sais developper , mon futur E2 n'a pas de micro et j'ai besoin d'une entrée micro , donc je pense a l'oreillette bluetooth . or apparement le E2 ne supporte pas cela ...

mais comme bon bidouilleur je me dis que ....

est il possible de developper un pilote pour l'utilisation d'une oreillette bluetooth ? vu que sur le site de palm il y a la doc pour le bluetooth ?
snark
Tout est possible mais à mon avis, ça demande des sacrées connaissances bas-niveau de PalmOS, de la pile Bluetooth ainsi que des spécifications Bluetooth.
Patrice
En théorie, c'est possible. En pratique, s'il faut se fader les spec BT... bon courage icon_cry.gif

Ceci dit, le SDK pour Cobalt contient exactement ça (sous forme de sample). Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil mais il n'est pas impossible que ce soit réutilisable. Dans ce cas, il faudrait cependant vérifier les conditions d'utilisation du code fourni...
totoro
tu dis qu'il y aurait un sample de dispo pour faire une connexion headset bluetooth sur un palm autre que Tréo ?

ca serait cool de tester !
tu as un lien la dessus ?
Patrice
Sur le site de PalmSource, tu récupères le SDK...
totoro
http://www.palmos.com/dev/support/docs/pro...s_BtSystem.html

voila un lien , apparement c compatible

sample bluetooth
Patrice
Ben euh... C'est comme je disais : c'est compatible Cobalt. Alors, sur un E2, ce n'est pas gagné rolleyes.gif
totoro
apparement faudrait deja savoir si la connexion entre le bluetooth et la pin audio dans le palm est faite ?

personne pour demonter sont palm anim_grin.gif ou simplement envoyer un mail chez palm pour leur demander quel palm possede cette connexion ?

Yes, it would. The Headset and Handsfree profiles use an SCO channel to
transport raw PCM audio. They were designed with the idea that the
audio pins of the bluetooth chip would be wired to the audio pins of the
telephone chip. If you try to transport the audio by software between
the two chips, you would have great difficulty playing things
consistently at just the right speed in both directions.

On the other hand, the A2DP profile is for streaming compressed audio,
e.g. MP3. It uses an L2CAP channel, rather than an SCO channel. The
compressed audio has timing information in it. A pair of A2DP headphones
decode the compressed audio to PCM, and handle the real-time problem of
putting that on the hardware at just the right time.

willwoodard@earthlink.net wrote:

>Would it matter if there was a direct hard connection? Couldn't you just set up the communication packets according to whatever audio specs on the palm and just shove them out to bluetooth?
>
>

et la reponse qui tue : http://news.palmos.com/read/messages?id=191067

bon ben c clair c pas possible icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Vineux
Bonsoir à tous

Y'a une petite bib disponible ici : http://www.webalice.it/rodolfo.turco/

Il faut aller faire un tour du coté de "DENTEBLU" pour avoir les sources.

Amitiés.
snark
CITATION(Vineux @ 18/01/2006 à 19:45 ) *
Il faut aller faire un tour du coté de "DENTEBLU" pour avoir les sources.

Oui, ça explique comment utiliser les services existants sur le Palm (OBEX, liaison série), pas du tout comment en implémenter des nouveaux! wink.gif
Vineux
(Re)Bonsoir,

C'est sûr, ça ne répond pas au pb de l'enregistrement des données, ni à celui de leur "mise en forme" ou de leur sortie sous quelle que forme que ce soit. Ca évite de réinventer l'eau tiède pour la connexion et la récupération des données. Leur traitement est autre chose icon_confused.gif ... Et dans le cas présent j'avoue ma totale incompétence anim_grin.gif

J'ai un "vieux" T2, et je ne me suis jamais servi de la fonction "enregistrement", j'ignore même comment elle fonctionne : le bouton latéral me sert depuis toujours de 'Home'.

Dans ce cas le pb ne semble pas être des communications entrante/sortante simultanées entre Palm et oreillette/téléphone, mais simplement l'enregistrement d'un flux de données en provenance de l'oreillette sur le Palm et leur restitution ultérieure via Hotsync ou le HP interne... Si c'est pour faire d'un E2 un Tréo, autant acheter un Tréo : ça coutera, IMHO, moins cher en €uros qu'en sueur icon_cry.gif

Désolé pour cet inopportun impromptu si je suis hors sujet. siffle.gif

Amitiés
totoro
non c pour enregistrer des bout de sons , ....

mais par contre il est sans doute possible de faire un petit circuit micro + A/D -> sdcard ou serial , puis un petit programme qui convertit les données en wav ??

c comme ca que ca marche logiquement ?

une fois le signal converti par le A/D ca doit être exploitable ?
MisterGu
Bonsoir,

je suis très intéressé par votre question... car il existe peu de références sur ce sujet.
En effet, j'ai un T2 et une oreillette BT que j'utilise communément avec mon Siemens S55.
J'utilise le GPS sur mon T2... qui n'a pas des haut parleurs d'une puissance incroyable. Mon rêve et mon idée icon_idea.gif , serai de pouvoir utiliser mon oreillette pour recevoir les infos de navigation directement dans le creux de ma petite oreille... est-ce possible sur la série T? quel logiciel? Cela doit bien sûr être possible sur les tréos.
Amicalement,
MisterGu anim_wink.gif
PS: je n'ai jamais réussi a faire une synchro de mon palm avec le pc via la connection BT... icon_cry.gif
Vineux
Bonsoir et amitiés

... Je pense que ça va être dur de faire cohabiter simultannément 2 liaisons BT (le GPS et l'oreillette) : je ne crois pas que le 'hard' du Palm en soit capable. Mais je peux me tromper. :p ... D'autres pourront confirmer

En tout cas la clé USB de mon PC ne le peut pas et mon T|2 non plus (pour ce que j'en ai tenté) icon_rolleyes.gif

Y'a pu ka souder des fils sur le HP interne du Palm et relier le tout à un émeteur BT. icon_confused.gif

Pour ce qui est de la liaison avec le PC en BT, je m'en sert de tps en tps quant le Palm est sur le chassis de mon clavier IR, mais franchement, quand on a gouté à la vitesse de synchro avec le cable USB, c'est dur ! Pour ma part, j'ai configuré par défaut (appui sur le bouton de la station) par usb et par le stylet en BT (qu'il faut configurer)

Palmicalmement et chiennement votre.
Patrice
CITATION(Vineux @ 06/02/2006 à 23:22 ) *
... Je pense que ça va être dur de faire cohabiter simultannément 2 liaisons BT (le GPS et l'oreillette) : je ne crois pas que le 'hard' du Palm en soit capable. Mais je peux me tromper. :p ... D'autres pourront confirmer
Absolument. Même pour les Treo. De plus comme il a discuté plus haut, les Palms (à l'exception des Treo) NE gèrent PAS les profils audio icon_exclaim.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.