Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage T5 et TomTom Navigator 5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
nounoursgg
Je m'excuse d'avance pour ce post un peu long
Qui peux m'aider et analyser sa configuration avec les éléments suivant
Je fais suite à un post squale 10(et me permets d'insister)
Qui à un T5 à jour ;la version 5 201 et qui est capable de l'utiliser ????
Je n'arrive pas à faire trois démos d'itinairaires sans un plantage avec reset soft à la clé.
Je pense que sur ce produit il n'y a pas plusieurs manière de l'installer.
Les consignes étant d'installer le Soft sur la carte Externe.
Pour moi j'ai
avec File Z filtré avec Mnic Ceator Rom Coché dans Internal (50 Mo)
currentmap.dat
CurrentMap.dat
france_plus -02E2B242.mac Size 3072 b,1recs -2141191224 card0 version ID0 Pas de type
france_plus -02e2b242.mac Size 2048b,0 recs -2141191228 card0 version ID 0 Pas de type
france_plus-map.cfg Size10752b ,1recs -2141191212 card0 version ID 0 pas de type
settings.dat Size3584b, 1 recs -2141191216 card0 version ID 0 pas de type
start Size62464b, 21 recs-2141191256 card0 version ID 534 type Appl
storedBTAddress Size 3072b, 1 recs -2141191208 card0 version ID 0 type strm

Dans INTERNAL j'ai Applications ,Documents .music ,Palm .photos et Vidéo
Sous Application rien ( de base)
Sous Documents rien (de Base)
Sous Music rien de (base)
Sous Palm j'ai programs et DXTG
sous DXTG rien
Photos et vidéos j'ai thumbnail de Base

Carte 512 MO Toshiba

Sur Carte j'ai DCIM ;France_plus-Map ,Itn;Palm ;tomtom volum.nam

Sous DCIM
j'ai AllAlbum.db Size 16 b
card.db 4b
collectData.db 8b

France_Plus-Map j'ai; cline.dat;cname.dat;cnode.dat;faces.dat;france_plus-2E2B242.mac
France_plus.mid;France_plus.pna;mapinfo.dat,poi.dat;RF.BMP;RF.OV2;RFP.BMP
RFP.OV2;RFR.BMP;RM.BMP;RM.OV2;setup.dat;tmccodes.dat;traffic.dat;taffic.inc

Cline .dat 222177716b
cname.dat 23615213b
cnode.dat 77134882b
faces.dat 26168432b
France_plus-2E2B242.mac 0b
France_plus .mid 33b
France_plus.pna 35b
mapinfo.dat 8506554 b
Poi.dat 4793165b
RF.BMP 382b
RF.OV2 34052b
RFP.OV2 49b
RFR.BMP 382b
RFR.OV2 312b
RM.BMP 382b
RM.OV2 52182b
setup.dat 510 b
tmcodes.dat 599124b
traffic.dat 62 b
traffic.inc 77 b

sous Itn

temporary.iti 0b

sous Palm j'ai Laucher;programs;start.prc

Sous launcher j'ai cn.prc;LAUCHER.DAT

cn.prc size 48772b name cn.prc type Apply Creator ConA Unique ID 0,card 0 version ID 1
LAUNCHER.DAT size 2499b

Sous programs j'ai DXTG;start.prc

DXTG files1 size 12B
start.prc 59376b type appl creator Mnic size 59376,0recs IV0,card0 version ID 534

Tom tom files 4 size 3.640m

Volum.nam size 28b

De plus j'ai une icône avec contact navigation de 61Ko que je retrouve sous périphérique catégories non classé ainsi que l'icône du navigator

Voila pour l'arborescence du T5

Quelques valeurs FreeMémory interne 84% et Ex: 45 % PalmOs V5.40017
sous Tomtom
Palm os 5.201
(5344)
Ram libre : 0,4 Mo
pilote GPS v1.20
Carte plus-map V571
Langue français

Nous sommes plusieurs à avoir installé ce produit sans éfficacité .
Il y a un problème les recettes de cuisine d'installer de reinstaller ne semblent pas fonctionner
Chez moi
J'attend une aide d'une personne qui à un T5 qui fonctionne avec les paramètres et fichiers ci-dessus
Merci d'avance
Tabetozor
Présent. Avant chaque départ, je fais un soft reset et il ne plante jamais chez moi.

La seule bidouille que j'ai faite est la désactivation du backup pour currentmap.dat et CurrentMap.dat qui étaient la cause d'un message d'alerte lors de mes synchros.

Pour le reste, je n'ai pas de soucis avec les dernières versions TT5 et T5.
nounoursgg
Merci Tabetozor pour ta réponse
Moi je n'ais pas de problèmes de synchro mais un blocage du Palm
Vois tu dans mon arborescence de fichier un défaut
regarde aussi la taille de la Ram restante
Merci
Milas
j'ai aussi un problème de blocage quand j'utilise TT5 sur mon T5 !!!

Deux situations se produisent :

1. Non reconnaissane du Holux BT après une utilisation antérieure suivie d'un arrêt des deux (T5 et GPS BT).
Dans ce cas, je suis obligé de faire la manip suivante : je désactive le BT du T5, je ferme TT5, je le redémarre et là il me demande si je veux réactiver le BT et je dis OUI et ça marche... bidouille koi !

2. Très régulièrement, quand pendant la navigation je ne respecte pas l'itinéraire, au lieu de recalculer en fonction de la nouvelle position, TT5 plante le T5... obligé de sortir mon T5 de mon support Zebra avec alimentation intégrée (c'est pas facile en conduisant croyez moi !!!) et de dévisser mon stylet pour faire un soft reset !!! Encore une bidouille !!!

Du coup, je pense réinstaller mon VMN4 qui est nettement moins bien coté fonctionnel, mais bug beaucoup moins aussi sourire.gif

Voilà, si qqn peut apporter une lueur d'espoir au duo TT5 + T5
gils
moi c'est pareil, dès que j'emprunte un atre chemin que celui indiquer par tomtom et qu'il doit recalculer l'itineraire il plante... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
seule solution RESET et comme dit Milas, pas facile en roulant....
Esperant touver une solution. quelcon.gif
fendleroc
Bonjour,

En ce qui me concerne, les plantages ne sont pas fréquent mais existent. On m'a conseillé de désactiver la navigation 3D. Il me semble que cela fonctionne, mais je préfère le 3D, donc je continue et accepte des plantages assez rares. siffle.gif
corbier-bubble
J'ai eu le même problème de plantage avec mon palm T5 et TomTom 5. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de supprimer le fichier " currentmap.dat" à chaque fois qu'il est présent avant de lancer TomTom et ça marche mais bon si vous avez mieux je suis preneur !
tikismoke
CITATION(fendleroc @ 07/03/2006 à 12:43 ) *
Bonjour,

En ce qui me concerne, les plantages ne sont pas fréquent mais existent. On m'a conseillé de désactiver la navigation 3D. Il me semble que cela fonctionne, mais je préfère le 3D, donc je continue et accepte des plantages assez rares. siffle.gif

Idem sur lifedrive sauf que vue le temps que met un reset je ne m'en sert qu'en 2D icon_cry.gif
MarieC
TTN5 ne plante pour ainsi dire jamais chez moi... il ne l'a fait qu'une fois, lorsque j'étais dans Bruxelles, perdue dans un dédale de ruelles avec plein de voitures et de piétons... icon_cry.gif sinon, il est d'une fiabilité et d'une réactivité extraordinaires, le recalcul du trajet se fait quasi immédiatement, c'est cool sourire.gif
nelson
CITATION(MarieC @ 21/03/2006 à 12:05 ) *
TTN5 ne plante pour ainsi dire jamais chez moi... il ne l'a fait qu'une fois, lorsque j'étais dans Bruxelles, perdue dans un dédale de ruelles avec plein de voitures et de piétons... icon_cry.gif sinon, il est d'une fiabilité et d'une réactivité extraordinaires, le recalcul du trajet se fait quasi immédiatement, c'est cool sourire.gif

Je confirme, aucun pb sur Tungsten C. J'ai fais Valenciennes> Amsterdam le WE dernier et ai été bluffé (j'étais utilisateur intensif de Viamichelin) par la précision (j'utilise le même GPS donc ce n'est qu'une question de soft voir de cartographie) car des endroits sur l'autoroute Valenciennes-Lille ou Viamichelin recalculait à chaque fois, TomTom se comporte parfaitement, et ceci jusqu'au pied de l'hotel en plein centre d'Amsterdam avec un petit détour auparavant au resto en utilisant les POI restaurant. Nickel.
Aucun recalcul, aucun plantage sur ce très long trajet.
D'ailleurs je n'ai jamais planté avec TomTom pour le moment. Je suis peut être chanceux ? anim_wink.gif
Je vous ferai part, si vous le souhaitez, d'une prochaine utilisation vers la Pologne en avril (pays absent de Viamichelin) puis du Canada (grand absent également de la carte du bibendum) pour cet été .
iFreddo
Bonjour à tous,
J'ai eu beaucoup de plantages avec TT5 sur mon T5 !
La solution de déactiver les POI fonctionne bien, donc plus de pois, mais les radards fonctionnent, et plus aucun plantage blink.gif
oranco
Euh, je vois ne pas être le seul à subir des freezes sporadiques de Tomtom 5. J'ai essayé sur plusieurs semaine de trouver une occurence particulière mais pas de schéma reproductible quelcon.gif
Une voie de travail quand même, la densité du réseau ! Mon T5 fonctionne avec le minimum de POIs mais je me vois pas abandonner la 3D (j'aurais l'impression de revenir en arrière de 10 ans avec le carminat de la Safrane de mon oncle huh.gif )
Je vais appliquer la méthode de Tabetozor : soft-reset avant trajet important cool.gif
G.D.
CITATION(oranco @ 29/03/2006 à 16:09 ) *
Euh, je vois ne pas être le seul à subir des freezes sporadiques de Tomtom 5. J'ai essayé sur plusieurs semaine de trouver une occurence particulière mais pas de schéma reproductible quelcon.gif
Une voie de travail quand même, la densité du réseau ! Mon T5 fonctionne avec le minimum de POIs mais je me vois pas abandonner la 3D (j'aurais l'impression de revenir en arrière de 10 ans avec le carminat de la Safrane de mon oncle huh.gif )
Je vais appliquer la méthode de Tabetozor : soft-reset avant trajet important cool.gif

Bonsoir,

Il semblerait que les plantages du T5 avec TomTom5 soient liés à la RAM libre indiquée par TomTom dans "Afficher la version": en effet si cette RAM libre descend en dessous de 0.4 Mo=>plantage à coup sûr en cas de recalcul d'itinéraire anim_enforcer.gif si elle est supérieure à ce chiffre, il semblerait que les plantages ne se produisent pas. dieu.gif
aldo69
Concernant le pb de HotSync sur systèmes Palm suite à l'installation de TT5 (que j'ai bien entendu rencontré en tant qu'heureux possesseur d'un Palm T3)voici la solution 100% fonctionnelle que j'ai testé évitant également de resaisir systématiquement le code d'activation.
Lors de la toute première utilisation de TT5, le code d'activation est demandé puis stocké en RAM sous la forme d'un fichier france_plus-XXXXXX.mac
A la première synchro (qui se déroule toujours parfaitement bien), les 3 fichiers suivants sont stockés sur le PC dans le repértoire C:\Program Files\Palm\"Ton Nom"\Backup
CurrentMap_dat.PDB
france_plus-XXXXXX_mac.PDB
france_plus-map_cfg.PDB
Repérer ces 3 fichiers et notez le en respectant bien la casse
Le pb vient du fait que je ne sais pour quelle raison (certainement un bug de TT5), lorsque l'on relance TT5, les 2 fichiers suivants sont recrées en RAM du palm :
currentmap.dat
france_plus-xxxxxx_mac
ayant également l'attribut backup (que l'on peut vérifier avec FileZ)
C'est ainsi que lors de la prochaine synchro, un conflit se produit entre
france_plus-XXXXXX.mac et france_plus-xxxxxx_mac
CurrentMap_dat et currentmap.dat
Windows ne sachant pas gérer la casse ...
Il suffit alors à l'aide de File Z de supprimer l'attribut "Back Up" sur les fichiers recrées lors du lancement de TT5 SANS LES SUPPRIMER
Il devient ainsi possible de lancer des synchronisations sans aucun pb et il n'est plus nécéssaire de re saisir le code d'activation.
En espérant que ces infos serviront pour d'autres .

Extrait d'un post sur gps-passion, chez moi cela marche

aldo
Tabetozor
Pour les plantages lors du déplacement, j'utilise depuis peu un soft qui permet de vider la mémoire du Palm, puis tout de suite après je lance TomTom.

Je n'ai jamais eu de soucis de plantage depuis. Il permet aussi de ne plus avoir besoin de faire un soft reset.

Il s'agit de Memory Info.
oranco
CITATION(Tabetozor @ 30/03/2006 à 01:37 ) *
Pour les plantages lors du déplacement, j'utilise depuis peu un soft qui permet de vider la mémoire du Palm, puis tout de suite après je lance TomTom.

Je n'ai jamais eu de soucis de plantage depuis. Il permet aussi de ne plus avoir besoin de faire un soft reset.

Un ch'ti lien ? anim_wink.gif
Mon ami google.gif ne me renvoie que sur le site de zztechs (Palm insider pro), va savoir pourquoi ?
Palmidem
CITATION(Tabetozor @ 31/03/2006 à 09:04 ) *

+ ici aussi pour les explications de fond ...
MarieC
CITATION(aldo69 @ 29/03/2006 à 23:41 ) *
Concernant le pb de HotSync sur systèmes Palm suite à l'installation de TT5
(...)
Extrait d'un post sur gps-passion, chez moi cela marche

Pour info, cette information se trouve également - depuis un moment déjà - dans la FAQ TomTom5 (plus précisément ICI - merci G.D.) ... siffle.gif anim_wink.gif

N'oubliez pas de compulser le site et lire les FAQ existantes, ça peut toujours aider et faire gagner du temps cool.gif
G.D.
CITATION(Tabetozor @ 30/03/2006 à 01:37 ) *

Lorsque tu a vidé la mémoire du Palm avec Memory Info, peux tu vérifier quelle est la RAM libre INDIQUEE PAR TOMTOM, dont tu disposes lorsque tu l'as lancé ? Peux tu aussi indiquer quelle carte geographique tu utilises, ainsi que les POIs que tu charges ?
Tabetozor
0.4 Mo
france-map v562
Aucun POI n'est affiché mais ils sont tous chargé.
G.D.
CITATION(Tabetozor @ 04/04/2006 à 14:47 ) *
0.4 Mo
france-map v562
Aucun POI n'est affiché mais ils sont tous chargé.

Merci Tabetozor !!!
Celà confirme mon post précédent:

CITATION(G.D. @ 29/03/2006 à 17:07 ) *
Il semblerait que les plantages du T5 avec TomTom5 soient liés à la RAM libre indiquée par TomTom dans "Afficher la version": en effet si cette RAM libre descend en dessous de 0.4 Mo=>plantage à coup sûr en cas de recalcul d'itinéraire anim_enforcer.gif si elle est supérieure à ce chiffre, il semblerait que les plantages ne se produisent pas. dieu.gif
Squale10
Salut, nounoursgg
Moi pour le moment je n'ai trouvé personne qui à un T5 et TTN5 qui fonctionne correctement. Mais je peut dire que le problème vient de la carte france_plus et de la carte france. Je l'utilise seulement à l'étranger et jamais de plantin, quand je fait l'essais en france avec la carte france_plus je ne fait pas 100m avec la carte france un peu plus et aussi bien en 2D que en 3D avec ou sans les pois. Donc moi j'ai abandonné les installes maintenant je me bat avec TOMTOM pour qu'il me le reprenne ou plutot avec mon revendeur.
A plus.
Tabetozor
Quand tu dis fonctionne correctement, tu veux dire "sans bidouille" ? Parce que moi, avec Meminfo et/ou un soft reset j'ai zéro plantage.

Maintenant, il est clair que c'est quand même du bidouillage.
Squale10
CITATION(G.D. @ 04/04/2006 à 15:00 ) *
Merci Tabetozor !!!
Celà confirme mon post précédent:

J'ai eu un technicien de TOMTOM au téléphone je je lui avait demandé si s'était normal il m'a répondu qu' il ne fallait pas en tenir compte, lui sur son T5 il avait 0.3MO. Il semblerait que ce soit juste un bug d'affichage.

Oui tout à fait sans bidouille
G.D.
CITATION(Squale10 @ 06/04/2006 à 17:37 ) *
J'ai eu un technicien de TOMTOM au téléphone je je lui avait demandé si s'était normal il m'a répondu qu' il ne fallait pas en tenir compte, lui sur son T5 il avait 0.3MO. Il semblerait que ce soit juste un bug d'affichage.

Pas d'accord!!! Chaque fois que la RAM descend en dessous du chiffre indiqué de 0.4 mon T5 plante.
Si elle reste égale ou supérieure à 0.4, je n'ai AUCUN plantage. Et là, je suis AFFIRMATIF !!!!
Dongli
CITATION(MarieC @ 04/04/2006 à 09:35 ) *
Pour info, cette information se trouve également - depuis un moment déjà - dans la FAQ TomTom5 (plus précisément ICI - merci G.D.) ... siffle.gif anim_wink.gif

N'oubliez pas de compulser le site et lire les FAQ existantes, ça peut toujours aider et faire gagner du temps cool.gif

Info publiée sur GpsPassion par C_Square le 29 juillet 2005. http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.a...911&whichpage=4
Publiée dans les mêmes termes ou presque le 27 10 2005 http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...16&#entry366316

Où est le gain de temps ? cool.gif
snark
CITATION(Dongli @ 07/04/2006 à 09:13 ) *
Où est le gain de temps ? cool.gif

J'ai du mal à comprendre le sens de ta remarque
Dongli
Marie disait : "ça peut toujours aider et faire gagner du temps "
C'est tout !
G.D.
CITATION(Dongli @ 07/04/2006 à 09:13 ) *
Info publiée sur GpsPassion par C_Square le 29 juillet 2005. http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.a...911&whichpage=4
Publiée dans les mêmes termes ou presque le 27 10 2005 http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...16&#entry366316

@ Dongli
Bonjour,
Pour te répondre: icon_bla.gif

Si tu avais fait, ainsi que te l'a conseillé MarieC, une recherche sur le forum, avant de poster siffle.gif , tu aurais trouvé le message suivant: url=http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=25783&st=95 et tu te serais aperçu que je n'ai pas caché mes sources:rtfm.gif " Concernant le problème de HotSync sur systèmes Palm suite à l'installation de TT5 voici je pense la solution(Source: GPS PASSION). "

OUI, tu as bien lu, j'ai indiqué qu'elles venaient de GPS PASSION à la date du 04/10/2005.

Ce post a été reporté postérieurement le 27/10/2005 dans la FAQ pour pouvoir servir à d'autres.

A l'avenir, retourne ta souris 7 fois dans ta main avant de poster. Maintenant, je pense que la polémique est close. icon_mad2.gif
Squale10
CITATION(G.D. @ 06/04/2006 à 21:33 ) *
Pas d'accord!!! Chaque fois que la RAM descend en dessous du chiffre indiqué de 0.4 mon T5 plante.
Si elle reste égale ou supérieure à 0.4, je n'ai AUCUN plantage. Et là, je suis AFFIRMATIF !!!!

Je suis entièremenet d'accord avec toi je ne fait que r'apporter les dires de TOMTOM moi quand je suis à l'étranger je suis au-dessus 0.5 et pas de plantin. C'est un problème que j'avais évoqué il y a déja quatre moi dans mon post "cherche quelqu'un qui utilise TTN5 sur T5 et qui marche" pour vérifier la mémoire disponible.
MarieC
@Dongli : ce que je voulais dire par "gain de temps" c'est que l'info se trouvait déjà sur PalmAttitude (avec les sources citées bien sûr). Pas besoin d'aller chercher sur Google pour trouver l'info ailleurs... c'était tout le sens de ma remarque.

Je ne faisais que rendre justice à ceux (en l'occurrence, G.D.) qui vont justement chercher cette information ailleurs et qui la postent ici sur PA. C'est tout. sleep.gif Sur PalmAttitude, nous sommes nombreux à chercher des informations, pour ensuite les mettre à disposition de tous ici. G.D. l'a fait pour ce problème (bien épineux), et ensuite a même pris le temps de l'ajouter à la FAQ, et nous lui en remercions. C'est tout le sens du partage d'informations et de l'entraide.

Exemple : lorsque j'ai installé TomTom 5, et ayant le même problème que celui évoqué dans le lien qui nous occupe, je n'ai pas perdu de temps à aller chercher ailleurs, il m'a suffi de deux clics sur PalmAttitude pour trouver l'information anim_wink.gif

Faut pas voir le mal où y'en a pas. Mais bon, vu ton faible nombre de posts, je mets ce malentendu sur le compte du fait que tu ne connais pas encore vraiment bien notre site et notre forum. cool.gif
oranco
Juste pour vous témoigner à quel point je peux être une bille des fois et peut-être orienter certains qui attribuent leurs plantages de Navigation à leur T5 !

Donc si vous avez un peu suivi le thread que je déterre aujourd'hui, la majorité des utilisateurs du couple T|5 / TomTom 5 ont obtenu une diminution flagrante (voire totale) des plantages en s'assurant que leur cache était bien vide avant de démarrer une navigation (soft-reset, MemoryInfo, ...)

Mais voilà que depuis quelques semaines, il était de nouveau devenu impossible à TomTom de recalculer un itinéraire en cas de non obéissance à ses indications : Plantage immédiat à 100% hum.gif

J'ai fait des analyses complètes pendant des heures pour essayer de trouver une cause (affichage 3D, trop de POI, densité du réseau), pour finir par avoir un flash un matin dans ma douche...
Whinehack, téléchargé peu de temps avant pour mettre fin aux sifflements stridents de l'écran de mon T5, très fatiguants lors de visionnages de films sous TCPMP, agit sur la vitesse du processeur quelcon.gif , et donc forcément sur la capacité au T5 de supporter les demandes en ressources exigées par TTN5 !!!

Ah, ça c'est sûr, en désactivant Whinehack, mon T5 plantait plus... Je suis une bille je vous dis...

Bon, il me reste plus qu'à trouver un équilibre entre les sifflements sur certaines applis et la demande en processeur de TTN5 (je sais, ça doit exister en payant : mais cela en vaut-il vraiment le coup...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.