Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel de cartographie pour Clié T-675C
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Lolo de Cornouaille
Bonjour,
je suis nouveau sur PalmAttitude, mais je suis déjà fan de ce site vraiment très bien fait. Un grand merci à tous ceux qui y contribuent !
Je suis depuis peu possesseur d'un Clié T-675C et d'un GPS Haicom 203E (acheté sur ebay 66 + 35 euros). Maintenant, je souhaiterai savoir quel logiciel je doit installer sur mon PDA. J'ai été voir dans le forum, mais les dernières réponses datent un peu (genre 2004). J'ai récupéré MapViewer, mais où et comment puis-je récupérer des cartes ? Je n'ai rien vu sur ViaMichelin !
J'espère être assez clair, mais j'en doute blink.gif
Merci par avance de vos réponses, car je pas trop ce que je doit faire maintenant que j'ai le hardware.
Kénavo !
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Sans vouloir être désagréable, quand tu dis "Récupéré" cela veut dire quoi ?
Téléchargé illégalement sur Internet ? Si oui alors nous ne pouvons pas t'aider car ce n'est pas dans les Us et Coutumes du Forum (que tu as accepté en t'enregistrant).

Si non, merci donc de nous expliquer sur ce que tu entends par "récupéré" afin que nous puissions continuer sur le sujet ou le clore, selon la réponse.
Lolo de Cornouaille
Salut Tabetozor,

CITATION(Tabetozor @ 19/01/2006 à 12:39 ) *
Sans vouloir être désagréable, quand tu dis "Récupéré" cela veut dire quoi ?
Téléchargé illégalement sur Internet ?

En lisant ça, je regardais ton avatar, et je dois avouer que j'avais peur icon_cry.gif
En fait, j'ai téléchargé légalement MapViewer, mais je ne sais pas quoi en faire ! Apparemment, il faut acheter, acquérir, payer, etc. des cartes, mais où donc ? Sur Viamichelin.fr, je ne vois que des cartes pour ViaMichelin Navigation 3 ou 4, incompatible avec Palm OS 4.
Alors quel ogiciel dois-je acheter pour pouvoir utiliser des cartes avec mon Clié. Merci beaucoup ! icon_biggrin.gif
PalmAkademik
Ben le problème, et tu t'en es aperçu par toi-même, c'est qu'un logiciel de cartographie sans les cartes qui vont bien... Ca sert à rien anim_sorry.gif
Il n'existe, à ma connaissance, qu'un seul éditeur qui diffuse uniquement le logiciel et qui vend les cartes séparément et ce n'est pas ViaMichelin.
Sur le site de cet éditeur TOUTES LES SOLUTIONS DE TELECHARGEMENT LEGALES comportent à la fois le logiciel et au moins une carte de pays... siffle.gif
Lolo de Cornouaille
Salut PalmAkademik le Rennais,
CITATION(PalmAkademik @ 19/01/2006 à 15:03 ) *
Il n'existe, à ma connaissance, qu'un seul éditeur qui diffuse uniquement le logiciel et qui vend les cartes séparément et ce n'est pas ViaMichelin.

Qui c'est ?

CITATION(PalmAkademik @ 19/01/2006 à 15:03 ) *
Sur le site de cet éditeur TOUTES LES SOLUTIONS DE TELECHARGEMENT LEGALES comportent à la fois le logiciel et au moins une carte de pays... siffle.gif

Parfait ! Alors pourrais-tu me donner le lien vers le logiciel qui conviendrait à mon PDA s'il te plaît ?

N'y connaissant encore à peu près rien, serait-il possible de récupérer une version de démo pour essayer avant de claquer dans les 100 euros ? Parce que même chez DigiMap, le téléchargement de la version de démo est "currently not available". Dommage car j'avais lu sur ce forum que ce logiciel était bien (parlant et en couleur comme les films d'après 1945 !).

Encore merci de votre aide. Arwec'hall !
PalmAkademik
CITATION(Lolo de Cornouaille @ 19/01/2006 à 15:15 ) *
Salut PalmAkademik le Rennais,

Demat Lolo

Qui c'est ?

Mapopolis. C'est un logiciel assez ancien et qui est surtout beaucoup plus adapté à l'Amérique du Nord. Néanmoins, ils diffusent également la cartographie de l'Europe de l'Ouest.
C'est > ICI <

Parfait ! Alors pourrais-tu me donner le lien vers le logiciel qui conviendrait à mon PDA s'il te plaît ?

N'y connaissant encore à peu près rien, serait-il possible de récupérer une version de démo pour essayer avant de claquer dans les 100 euros ? Parce que même chez DigiMap, le téléchargement de la version de démo est "currently not available". Dommage car j'avais lu sur ce forum que ce logiciel était bien (parlant et en couleur comme les films d'après 1945 !).

Encore merci de votre aide. Arwec'hall !

Les deux versions 'phares' que sont ViaMichelin 4 et TomTom Navigator 5 ne tournent plus sur PalmOS 4.0, il leur faut obligatoirement une version 5.0 pour fonctionner.
A ma connaissance, mais d'autres membres du forum pourront sans doute compléter ma réponse, tu as deux solutions :
- Cartes & itinéraires : Un produit de ViaMichelin mais qui n'offre ni indications vocales, ni représentation graphique '3D'. C'est > ICI <
- Digimap : Bien que n'étant pas un des 'ténors' du marché, il permet à des personnes qui ont une machine un peu 'ancienne' de faire tourner un logiciel de navigation routière un peu moderne et assez fonctionnel. Malheureusement, pour te faire une idée en direct, il va falloir que tu patientes jusqu'à ce qu'ils remettent en place le lien vers la démo. C'est > ICI <
Lolo de Cornouaille
Merci beaucoup pour cette longue réponse pleine de liens !

CITATION(PalmAkademik @ 19/01/2006 à 15:50 ) *
Mapopolis. C'est un logiciel assez ancien et qui est surtout beaucoup plus adapté à l'Amérique du Nord. Néanmoins, ils diffusent également la cartographie de l'Europe de l'Ouest.

Hélas, ils ne font plus de carte pour le france on dirait : tout est "non available" ! icon_cry.gif

- Cartes & itinéraires : Un produit de ViaMichelin mais qui n'offre ni indications vocales, ni représentation graphique '3D'. C'est > ICI <

ça marcherait, mais ça ne fait pas le lien avec le GPS. :p

- Digimap : Bien que n'étant pas un des 'ténors' du marché, il permet à des personnes qui ont une machine un peu 'ancienne' de faire tourner un logiciel de navigation routière un peu moderne et assez fonctionnel. Malheureusement, pour te faire une idée en direct, il va falloir que tu patientes jusqu'à ce qu'ils remettent en place le lien vers la démo.

Bon, ben je vais me montrer patient, car ça semble être la meilleure solution. Encore merci pour tout ! icon_biggrin.gif
Si quelqu'un a d'autres pistes... Kénavo !
Patrice
Euh... C&I fonctionne aussi avec un GPS rolleyes.gif
SteC
Si ça t'intéresse, je vends Mapviewer sur PriceMinister (désolé, il vient juste de partir...).
Je l'avais acheté pour l'utiliser sur un Clie N770C.

(Je vends aussi un cable Y vers ce Clie, un cable Y vers Tungsten C (Connecteur Universel) ainsi qu'un GPS Filaire)
The Naja
Le connecteur du T675C est different du N770, ca fonctionnera pas SteC... wink.gif desole...
SteC
CITATION(The Naja @ 19/01/2006 à 17:29 ) *
Le connecteur du T675C est different du N770, ca fonctionnera pas SteC... wink.gif desole...

Dommage, il va me rester sur les bras ce connecteur icon_cry.gif . Enfin, c'est le prix de l'évolution technologique icon_confused.gif wink.gif
Lolo de Cornouaille
Merci SteC, mais de toute façon j'avais déjà acheté le connecteur chez Grosbill. Essaye de le vendre sur ebay !
Kénavo !
mcaltite
Il faut que je regarde dans mes tirroirs mais je crois qu'il me reste soit mapviewer ou mapsonic quelque part

Si tu es intéressé wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.