Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doc Francais sur OS Japonais
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
pcolin
Je souhaite lire des ebooks en Francais sur mon NX70V version Japonaise.

Un reader de base remplace tous les caracteres accentues par un "kanji" Nippon. icon_cry.gif

Existe-t-il des readers qui utilisent leur(s) propre(s) police(s) a la place du "font" standard Palm (Japonais dans mon cas) ?
Tabetozor
As-tu essayé Mobipocket? dans la séléction logicielles de ce site.
Patrice
Ce n'est pas un problème de police mais de codage de caractère: l'OS japonais considère tous les caractères accentués comme la moitié d'un caractère japonais. A mon avis, il n'y a rien à faire... Sinon, je suis preneur de l'info (mais pour de toutes autres raisons).
laloutre
J'ai eu le meme prob que toi, et je te conseille d'utiliser Mobipocket, avec la mobitype. Et tu pourras visualiser les caracteres accentues dans les textes au format mobipocket, et presque tout le temps avec les docs normaux.
Des fois ca ne marche pas, mais je ne saurais pas dire pourquoi.
pcolin
CITATION(laloutre)
J'ai eu le meme prob que toi, et je te conseille d'utiliser Mobipocket, avec la mobitype. Et tu pourras visualiser les caracteres accentues dans les textes au format mobipocket, et presque tout le temps avec les docs normaux.
Des fois ca ne marche pas, mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Merci,

Apparemment Palm Reader fonctionne avec les 2 ou 3 fichiers que j'ai pu essayer. Concernant Mobipocket, s'agit-il de la version Pro ?
laloutre
n'importe quelle version de mobipocket supporte la mobitype.
pour ce qui est de palm reader, je vais le retester parce que la derniere fois, il affichait les kanjis.
pcolin
Bon finalement j'ai achete PalmReader Pro avec un bundle de fonts. Ca marche sans probleme. Et en effet Mobipocket fonctionne en standard.

Que fais-tu a Osaka ?
laloutre
qu'est ce qui t'as fait choisir palm reader plutot que mobipocket?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.