Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Image fantôme sur un LCD neuf
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
pjl
j'ai un ami qui vient de s'offrir un LCD flambant neuf : un Fujitsu Siemens SCALEOVIEW C17-11.
C'est donc un 17".

Après avoir réglé la définition en 1280*1024, je me suis appercu que j'ai une image fantome, c'est à dire que l'on appercoit une 2eme image légèrement décalée par rapport à la 1er et de couleur plus claire, presque transparente.

J'ai essayé de jouer sur les paramètres de l'écran (CLOCK, PHASE et SHAPNESS) en vain.

J'ai aussi testé cette résolution avec son ancien écran CRT et je n'ai pas ce fantome.

D'après vous, c'est un problème de réglage ou c'est retour direct chez le marchand ?

Question subsidaire : j'ai voulu modifier la taille PPP des polices et la passer de 96 à 120 (cet ami prend de l'age et je trouve que les caractères sont assez petits) mais je me suis méchammment fait jetter par son PC. Pour faire celà, il y a des précaution à prendre avant ?
Patrice
AMHA, c'est retour direct anim_pleure.gif

Qu'est-ce que tu appelles te faire jeter ? Et comment as-tu fait le réglage ? (le plus simple étant de choisir "Grande Police" dans les réglages du bureau)
Tabetozor
Tu peux aussi tester avec un fond noir pendant 48h (écran allumé). J'avais eu cela au tout début.
pjl
Merci pour les réponses.

Franchement, je n'ai pas noté le message quand il m'a jetté.

CITATION(Tabetozor @ 20/01/2006 à 10:17 ) *
Tu peux aussi tester avec un fond noir pendant 48h (écran allumé). J'avais eu cela au tout début.

Vu qu'il l'a acheté en solde et qu'il ne doit pas en rester des tonnes, ca va être retour direct au magasin comme le dit Patrice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.