Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment transformer son Palm en télécommande par BT ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Mathiou
Je viens de découvrir que mon téléphone portable (K600i) dispose d'un utilitaire qui permet de controler le PC via bluetooth comme s'il s'agissait d'une souris et d'un clavier sommaire. blink.gif

Ca utilise le service bluetooth nommé HID.

Alors je me disais que si un téléphone était capable de faire, il doit bien y avoir un logiciel pour palm qui ferait la même chose. Le navigateur servirait de souris par exemple et des boutons à l'écran de boutons de souris.

Si quelqu'un connait un programme de ce genre, ça m'intéresse beaucoup.

D'avance merci
Tabetozor
Fais une recherche, je crois que nous en avons déjà parlé.
Buana
Pour controler le PC je ne sais pas mais ya Novii Remote et Omniremote icon_arrow.gif >>>LÀ<<< wink.gif
Mathiou
Malheureusement, je ne trouve jamais rien avec l'outil de recherche dans les forums si je saisis plusieurs mots. icon_cry.gif Même en utilisant AND.

Ca marche quand je mets qu'un seul mot mais avec "HID" j'ai des pages et des pages de résultats. J'ai commencé à éplucher tout mais j'ai rien vu.
Buana
Essaie 'télécommande' anim_wink.gif ya pas mal de sujets aussi ...

donne-moi tes mots, si tu veux je te fais la recherche et je te file les liens

Pour les softs que je t'ai indiqué j'ai recherché dans les logiciels en tapant 'remote'.
snark
Le contraire existe, c'est à dire utiliser le clavier et la souris du PC pour contrôller le Palm. C'est TapSmart KeyLink.

Mais émuler un clavier et une souris avec un Palm, ça ne me dit rien. Sauf évidemment les solutions de "remote control" tel que RemotePlus, PalmVNC, HandShare (de TapSmart également), ...
mcaltite
Je sais qu'il existe des softs pour contrôler son mac en BT comme salling clicker mais il n'y a pas l'équivalent pour les PC ou alors il faut un ppc icon_couteau.gif
Mathiou
J'ai trouvé ça icon_idea.gif

Je vais essayé tout de suite
snark
CITATION(Mathiou @ 20/01/2006 à 11:21 ) *
J'ai trouvé ça icon_idea.gif

PCPilot sert uniquement à contrôller un diaporama PowerPoint depuis le Palm
Mathiou
icon_idea.gif

Petit complément tardif à ce post.

Je n'ai pas pu le tester mais Salling Clicker fonctionne sur Mac et PC et permet, à priori de télécommander son ordinateur, via bluetooth et aussi wi-fi.

Je n'ai pas pu le tester car il ne fonctionne pas avec les dongles bluetooth utilisant les drivers bluesoleil.
Patrice
Je vais profiter de ce post pour faire du teasing icon_lol2.gif

La prochaine version de PCPilot (qui devrait alors passer en version 1) supportera :

- le contrôle de Powerpoint (toujours), avec affichage des titres des slides et possibilité de consulter les notes
- le contrôle de Windows Media Player (sur les playlists)
- l'utilisation de bluetooth (toujours) ou du réseau (donc WiFi, en principe)
- la personnalisation des boutons "matériels"

Tout cela fonctionne à peu près, il ne me reste qu'à fiabiliser l'échange de messages entre les machines.

J'ajouterai peut-être le contrôle d'iTunes (selon la faisabilité et le temps disponible)...

Et PCPilot restera gratuit.
Alastor 2262
CITATION(Patrice @ 28/03/2006 à 18:59 ) *

La prochaine version de PCPilot (qui devrait alors passer en version 1) supportera :

- le contrôle de Powerpoint (toujours), avec affichage des titres des slides et possibilité de consulter les notes

Tout cela fonctionne à peu près, il ne me reste qu'à fiabiliser l'échange de messages entre les machines.

J'ajouterai peut-être le contrôle d'iTunes (selon la faisabilité et le temps disponible)...

anim_bravo.gif dieu.gif
ELIO
il y a ça : http://basalt.amulet.cs.cmu.edu/v6/index.php
snark
CITATION(ELIO @ 01/05/2006 à 19:21 ) *

Oui mais Slideshow Commander n'est pas gratuit, contrairement à PCPilot.
ELIO
Mais le reste des applis est gratuit: Shortcutter, Scribble, Remote Commander.
Pour commander un HTPC c'est genial, mais j'ai l'impression que l'equipe de developpement est en Standby sur ce projet (pas de couleur, 320 *480 non géré, ect...)
wip971
CITATION(Patrice @ 28/03/2006 à 18:59 ) *

énorme! j'ai hâte de voir ça

et merci de nous faire partager ton talent cool.gif
sasseb
j'avais dans letemps ne apppli qui me permetter de controler a travers la station mais je me souviens plus le nom qq chose comme vmc mais j'ai un doute. on avais reussi a controler un PC en wi-fi AVEC UN TC.

on voyais l'image de l'ecran sur le plan et on pouvais avec le stylet ouvrir les apps. Si qq connait le nom je pourrais refaire la confige en wi-fi et aussi faire un essaie en BT
palm snipe
Zut. Je ne pourai pas tester.
jeep
CITATION(sasseb @ 15/05/2006 à 18:31 ) *
j'avais dans letemps ne apppli qui me permetter de controler a travers la station mais je me souviens plus le nom qq chose comme vmc mais j'ai un doute. on avais reussi a controler un PC en wi-fi AVEC UN TC.
on voyais l'image de l'ecran sur le plan et on pouvais avec le stylet ouvrir les apps. Si qq connait le nom je pourrais refaire la confige en wi-fi et aussi faire un essaie en BT

Il s'agit de PalmVNC pour le client sur Palm, et n'importe quel serveur VNC sur le PC (par exemple, ultraVNC).
pmi
Merci !! PCPilot est très cool pour les prés. PPT. Je viens d'éconimiser l'achat d'une télécommande Griffin !

Pascal
jacquest3
CITATION
Je n'ai pas pu le tester mais Salling Clicker fonctionne sur Mac et PC et permet, à priori de télécommander son ordinateur, via bluetooth et aussi wi-fi.

J'ai acheté Salling Clicker, il fonctionne parfaitement sur MAC au travers de mon LD. Par contre le fonctionnement est en BlueTooth, je n'ai rien vu coté WIFI ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.