Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Control d'extinction automatique
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
lu1u
Bonjour à tous,

je vous signale la disponibilité de mon dernier bébé discours.gif :

un programme qui permet de choisir un délai d'extinction automatique DIFFERENT selon que votre Palm est branché sur le secteur ou utilise la batterie.

Je l'ai testé sur mon TX, pas de fumée en vue pour l'instant
(fonctionnalités de notification de batterie difficiles à tester sur un simulateur ou émulateur ).

Servez-vous c'est ma tournée:
http://membres.lycos.fr/palmunitconvert
Calino
Le genre de programme qui 5 minutes avant de le connaitre était inutile et 5 minutes après devient indispensable chinois.gif
tidav06
Merci pour ce soft qui est super pratique anim_oui.gif anim_jumproll.gif
D2P
Désolé mais je viens de le tester sur T|X, et l'extinction en charge ne fonctione pas icon_cry.gif
Calino
Ah le T|X ! icon_lol2.gif tatillon le bébé !
poissonfree
Sur T3 c'est pareil mais je pense que le système dans préférence dicte sa loi blink.gif
Payalba
Vous avez peut être activé l'option 'allumé pendant le chargement" de la preference Alimentation ?
poissonfree
Ben j'ai la même chose avec l'appli MobiFish (Merci Archi anim_wink.gif )
Au bout d'un moment il s'éteint (le T3 est sur sa base! je précise au cas où icon_bla.gif )
D2P
CITATION(Payalba @ 22/01/2006 à 11:15 ) *
Vous avez peut être activé l'option 'allumé pendant le chargement" de la preference Alimentation ?

Ben oui pourquoi icon_bla.gif siffle.gif icon_bla.gif siffle.gif
D2P
CITATION(D2P @ 22/01/2006 à 17:02 ) *
Ben oui pourquoi icon_bla.gif siffle.gif icon_bla.gif siffle.gif

Sur, ça fonctionne beaucoup mieux maintenant ptdr.gif
bebar
C'est l'activation de l'option "Verrouillage automatique" qui provoque l'extinction du Palm dans sa station au bout de X minutes (tel que paramétré dans "Alimentation"), comme s'il n'était pas branché, bien que l'option "allumé pendant le chargement" soit activée.
ERICK95
Merci bien

J'ai deja tes deux softs sur mon tx smile.gif
lu1u
Bonjour à tous,
j'ai mis une nouvelle version de mon soft sur mon site ( version 1.1 )

Au menu:

- Gestion de plus de notifications du systeme: vérification à l'allumage du Palm, ce qui permet de prendre en compte le (dé)branchement du cable d'alim quand le Palm est éteint. (J'ai un peu des doutes sur la fiabilité de l'information retournée par le système, mais ça marche dans la plupart des cas)

- En option: confirmation du changement de délai

-Gestion des écrans haute résolution

Je vous conseille de supprimer l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.

Voyez ma signature pour l'adresse du téléchargement
lu1u
La nouvelle version de mon soft est disponible sur mon site,
Version 1.3:
  • Version française
  • Support des écrans haute résolution
  • Confirmation possible des changements de délai
  • Vérification de la source d'énergie lors du rallumage
Sandro
Tes deux softs siéent* parfaitement à mon T|X. Merci beaucoup anim_bravo.gif

(J'ai dû sortir mon Bordas de conjugaison icon_bla.gif )
yaich.dpa
Merci pour cette appli bien pratique icon_biggrin.gif
damien.s59
en un mot: merci!
lu1u
Merci... c'est trop wink.gif
N'oubliez pas de me faire part des bugs ou de vos suggestions.
snark
CITATION(lu1u @ 07/02/2006 à 09:07 ) *

Suggestion: l'intégrer dans le panneau des préférences au lieu de l'avoir comme application séparée! anim_wink.gif
Et merci également cool.gif .
Patrice
CITATION(snark @ 07/02/2006 à 09:37 ) *
Suggestion: l'intégrer dans le panneau des préférences au lieu de l'avoir comme application séparée! anim_wink.gif

Avec un petit lien utile si tu ne sais pas comment faire : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=29281 anim_wink.gif
Squale10
CITATION(lu1u @ 07/02/2006 à 09:07 ) *

Je l'ai testé sur mon T5 mais ça ce coupe toujours au bout de 3min, j'ai désactivé pendant le chargement mais que ce soit sur secteur ou sur la batterie il s'éteint toujours au bout de 3min.
Une idée peut ètre?
Merci d'avance
Tabetozor
Et tu l'as activé le soft ?
D2P
CITATION(Squale10 @ 09/02/2006 à 16:43 ) *
Je l'ai testé sur mon T5 mais ça ce coupe toujours au bout de 3min, j'ai désactivé pendant le chargement mais que ce soit sur secteur ou sur la batterie il s'éteint toujours au bout de 3min.
Une idée peut ètre?
Merci d'avance

De mémoire, il faut configurer la durée avant extinction, mais je crois qu'il faut aussi cocher une case du style "enabe", ou "activer" cool.gif
Squale10
CITATION(Tabetozor @ 09/02/2006 à 16:44 ) *
Et tu l'as activé le soft ?

La case à cocher? Bien sure

J'ai fait un soft reset et ça à l'air de marcher.
Merci pour votre aide
vinceLGE
Nickel, tes 2 softs fonctionnent sur T|E. anim_hello.gif
lu1u
Au fait...

Je n'ai pas droit à ma petite fiche dans la sélection de logiciels ? snif.gif

Peut-être ais-je mal compris l'usage de PA quelcon.gif et est-ce à moi de la proposer ?
snark
CITATION(lu1u @ 15/02/2006 à 13:57 ) *
Peut-être ais-je mal compris l'usage de PA quelcon.gif et est-ce à moi de la proposer ?

Oui, c'est à toi de la créer et un des validateurs la validera (ils en ont quelques uns en retard d'ailleurs siffle.gif anim_wink.gif ).
MarieC
CITATION(lu1u @ 15/02/2006 à 13:57 ) *
Au fait...

Ben oui, tout membre du forum peut proposer des logiciels ! la fiche est ensuite "validée" par un membre de l'équipe. wink.gif

icon_arrow.gif Allez zou !
lu1u
J'ai essayé, mais j'ai l'impression que je n'ai pas les droits pour créer une fiche.

Tout ce que j'obtiens c'est "Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide", alors que je sais pertinement qu'ils sont bons, puisque je les utilise pour envoyer ce message...
MarieC
CITATION(lu1u @ 16/02/2006 à 09:28 ) *
J'ai essayé, mais j'ai l'impression que je n'ai pas les droits pour créer une fiche.

Tout ce que j'obtiens c'est "Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide", alors que je sais pertinement qu'ils sont bons, puisque je les utilise pour envoyer ce message...

Le problème vient (ou venait) du fait que l'authentification de la saisie des logiciels se fait au niveau de la base de l'ancien forum (phpBB) et que depuis, nous sommes passés sous IPB... et que donc tous les nouveaux inscrits depuis cette migration n'y sont pas. Il me semblait pourtant que ce problème avait été résolu... quelcon.gif

(edit : ah non, je me suis trompée, c'est toujours pas corrigé... désolée... icon_bla.gif)

Bon, bouge pas, je m'y colle...
PalmAkademik
Testé et approuvé sur mon T3 top.gif

J'utilisais jusqu'à présent STOIC (Stay On In Craddle) pour faire en sorte que mon Palm ne s'éteigne pas lorsqu'il est sur son socle.
Appli beaucoup plus 'rustique' que ton logiciel car disposant d'une seule et unique case à cocher pilotant sa seule et unique fonctionnalité...
En outre, mon T3 'dort' sur son socle toutes les nuits et je le trouvais tous les matins allumé. Une des tâches qu'il effectue dans la nuit (sauvegarde à 1h, 'avance' des RV flottants et autres tâches, mise à jour des évènements de SplashMoney...) devait interférer avec STOIC et interdire au Palm de se 'rendormir' après avoir travaillé.
Bref, j'ai enlevé STOIC hier pour le remplacer par OnOff Control et ce matin... icon_arrow.gif Le T3 dormait comme un bienheureux icon_exclaim.gif top.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif

Sinon, juste une petite chose, mais je ne sais pas si elle est liée à la désinstallation de STOIC ou à l'installation de OnOff Control : Pour que ce dernier fonctionne correctement (c'est à dire qu'il respecte bien l'ordre de ne jamais éteindre le Palm lorsqu'il est en charge), il m'a été nécessaire de faire un soft reset.
Dans le cas ou, comme je le suppose, il s'agirait d'un pré-requis pour l'utilisation du programme, ne serait-il pas intéressant de programmer 'en dur' un soft reset de principe à la fin de la première utilisation du produit ?
MarieC
Et voilà, OnOffControl est en sélection de logiciels :

OnOffControl (Sélection de logiciels)

Télécharger OnOffControl 1.3
Tabetozor
Merci MarieC
lu1u
Merci MarieC pour la fiche.

PalmAkademik, je ne vois pas ce que tu veux dire mais je vais regarder dans mon code. Normalement, par besoin de reset si tu coches "Activer".
pasq2004
J ai une question sur ce soft avant d'essayer

TTN garde allume l ecran pendant la navigation ce qui semble logique
Hors je voudrais eteindre l ecran, et ne garder que le guidage vocal ( en esperant augmenter l autonomie )
Est ce que ce soft peut me permettre de faire cela ?
PalmAkademik
CITATION(lu1u @ 16/02/2006 à 10:20 ) *
PalmAkademik, je ne vois pas ce que tu veux dire mais je vais regarder dans mon code. Normalement, par besoin de reset si tu coches "Activer".

Comme je te l'ai indiqué, je ne suis pas complètement sur que ce soit lié à ton soft.
Si ça peut t'aider, voici la procédure exacte que j'ai suivi :
- Désactivation de STOIC (en décochant la case ad-hoc)
- Installation de ton logiciel
- Activation de celui-ci en cochant également la case ad-hoc et en lui demandant de ne jamais éteindre le palm lorsque celui-ci est en charge.
-> Là, par deux fois, le palm s'est quand même éteint au bout de trois minutes (temps sélectionné pour l'extinction 'sur batterie').
- J'ai donc fait un petit soft reset et depuis... No problemo... top.gif

CITATION(pasq2004 @ 16/02/2006 à 10:53 ) *
J ai une question sur ce soft avant d'essayer

TTN garde allume l ecran pendant la navigation ce qui semble logique
Hors je voudrais eteindre l ecran, et ne garder que le guidage vocal ( en esperant augmenter l autonomie )
Est ce que ce soft peut me permettre de faire cela ?

A ma connaissance, seul le logiciel concerné pourrait être capable de faire ce type de chose (c'est ce que font un certain nombre de lecteur multimédias sur le Palm), c'est à dire TTN. Or celui-ci ne dispose pas de cette fonctionnalité.
Seule solution pour épargner un peu de batterie : Mettre la luminosité de l'écran au minimum.
Aldebaran
Bonjour,

Possesseur d'un T|X, j'ai voulu essayer ce programme et j'ei eu les soucis suivant.

Non prise en compte des parametres à moins de faire un soft reset et sans la carte SD d'installé blink.gif

Décharge complète de la batterie dès la première nuit.

Comme c'est le seul programme que j'ai installé ce jour là et que je n'avais jamais eu ce genre de soucis avant. j'en conclue (peut etre à tort que l'appli n'aime pas mon T|X)

Voila pour mon retour d'info.

Pourtant ca m'avait l'air interressant surtout de pouvoir allonger le temps d'allumage en mode batterie icon_cry.gif
lu1u
Voici une nouvelle version de mon programme.

J'ai corrigé quelques petits bugs et ajouté une version "journalisée".
Cette version crée un fichier journal sur votre carte d'extension dans lequel sont répertoriés les évenements système envoyés au programme ( branchement/débranchement, reset... ). C'est un fichier texte tout bête que vous pourrez consulter, avec UniCMD par exemple.

Ce journal m'a sutout été utile, parce qu'il semble que le système n'envoit pas toujours les évenements comme il devrait le faire ( dépend de la version du système ? du modèle de Palm ).
Il vous servira à avoir un historique des allumages, branchements et débranchement de votre Palm.
MarieC
Très chouette ! top.gif Peut-on l'installer tout simplement par-dessus l'ancien ?
lu1u
Cette fois-ci, je me suis fendu d'un readme anim_grin.gif

Je ne garantis pas l'installation par dessus une ancienne version.
de mieux c'est de:
- Désactiver OnOff Control ( lancer puis décocher la case "Activer..." )
- Supprimer le programme
- Réinstaller

Ca ne prend pas longtemps, et on est sur que l'installation fonctionne.
MarieC
CITATION(lu1u @ 17/03/2006 à 18:51 ) *
Cette fois-ci, je me suis fendu d'un readme anim_grin.gif

effectivement j'avais pas pensé à regarder dans le zip... icon_bla.gif comme quoi anim_grin.gif
merci pour l'info, lu1u top.gif
lu1u
En résumé, ça marche moyen.
Je m'explique:

Mon programme compte sur Palmos pour l'avertir des changements d'alimentation ( les programmeurs appellent ça des notifications).
Mais j'ai remarqué, qu'en tout cas sur mon TX, ces avertissements arrivent quelques fois dans le désordre, et des fois pas du tout. icon_cry.gif Par exemple:
  • je rate certains branchements/débranchements (notifications pas envoyées), mais pas tous.
  • quand le Palm s'allume, s'il est verrouillé, j'attend qu'il soit déverouillé ( mot de passe ) avant d'afficher le message de confirmation. Et bien, la fonction système qui me dit si le Palm est verouillé se trompe quelques fois.
Tous ces bugs ( je vais dire "du système" ) ne sont pas systématiques, des fois ça marche, des fois ça marche pas. Ce qui rend évidemment la correction bien plus difficile. quelcon.gif

En résume, c'est honteuzéconfu que je vous annonce qu'il faut se méfier de mon programme... En attendant que je m'en sorte.
Si certains d'entre vous ont remarqué des comportements systématiques, je suis preneur de toute information qui m'aiderai à corriger. La version avec journalisation peut vous aider à détecter les éventuels dysfonctionnements.

... désolé icon_bla.gif
D2P
J'avais effectivement un peu abandonné l'utilisation de ton soft en raison de ces dysfonctionnements... Mais je l'aime bien. Ne sois pas confu, tu vas y arriver, et c'est volontiers que je veux bien continuer à tester car je le trouve très pratique top.gif
Tabetozor
Un peu pareil. J'ai eu des mini plantages mais n'abandonne pas, tu vas trouver.
MarieC
J'ai eu des dysfonctionnements un peu zarb' sur mon T3 aussi quelcon.gif genre un soft qui éteint le Palm, ne l'éteint pas complètement lorsqu'il est sur son support, puisque dans OnOffControl c'est paramétré pour que le Palm ne s'éteigne "jamais". Du coup je vois le rétro-éclairage de l'écran qui est coupé, mais le Palm est encore allumé icon_confused.gif

Autre chose, je ne sais pas si c'est lié à OnOffControl, une fois mon Palm a "oublié" de s'éteindre, du coup le lendemain je l'ai retrouvé avec la batterie à 20% blink.gif (il n'était pas sur son socle, mais dans mon sac)...

A noter que ces problèmes étaient souvent liés au verrouillage automatique du Palm. Depuis que j'ai désactivé le verrouillage, je n'ai plus ces soucis...
BM92
CITATION(lu1u @ 07/02/2006 à 10:07 ) *

Bonjour lu1u,
Ton programme ne sert que pour la charge ?.
Je suis a la recherche d'un programme qui permettrait au T5 de ne pas s'eteindre du tout.
Comme pour la charge mais aussi pour la batterie.
Claude
lu1u
BM92,
j'ai volontairement "omis" l'option "ne jamais éteindre" quand on est sur la batterie, pour éviter de vider celle-ci. Ca serait possible mais peut conduire à des catastrophes ( Demande aux possesseurs de Zire 31)

Je travaille sur une nouvelle version de OnOff Control, entièrement réécrite.
Je la teste depuis plusieurs semaines et mon TX n'est toujours pas cassé icon_biggrin.gif

J'ai toujours le même problème: mon programme s'appuie sur les notifications envoyées par le ystème, mais il semblerai qu'elles ne soient pas envoyées de manière systématique quand il le faut. Ca dépend peut être de la machine ou de la version de PalmOs quelcon.gif
Bref, il arrive que mon programme rate un branchement/débranchement, donc il vaut mieux ne pas donner un trop grand écart entre les délais d'extinction.

Si quelqu'un est volontaire pour tester cette version, j'en met une disponible en ligne.
jeep
lu1u, les notifications sont a coup sur toujours envoyees. En revanche, des qu'une notification est declaree traitee par un soft qui y est abonne, elle n'est plus transmises au suivants. Il y a donc p-e un soft qui traite certaines de ces notifications dans certains cas. C'est juste une idee.
lu1u
Merci Jeep, j'utilisai un niveau de priorité faible pour être le plus transparent possible, je l'ai augmenté. Je vais tester un certain temps pour voir si çà marche mieux.
Buana
CITATION(lu1u @ 17/05/2006 à 09:35 ) *
BM92,
j'ai volontairement "omis" l'option "ne jamais éteindre" quand on est sur la batterie, pour éviter de vider celle-ci. Ca serait possible mais peut conduire à des catastrophes ( Demande aux possesseurs de Zire 31)

anim_oui.gif anim_grin.gif

Je n'ai pas encore testé ton soft mais ça ne devrait pas tarder anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.