vincentdl
21/01/2006 à 14:16
Bonjour à tous,
je suis confronté un un petit problème (!!!).
J'ai un palm m500 que je voudrais syndchroniser avec outlook. Mais je n'ai plus le cd-rom d'installation. Y a-t-il un moyen néanmoins, de basculer du palm deskstop à outlook ?
merci
Tabetozor
21/01/2006 à 19:45
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.
Fais une recherche avec OutlookSwitcher.
vincentdl
22/01/2006 à 13:03
Ok, mais comment faire cela ? Suivant le site Palm, je dois utiliser le cd-rom d'installation.
Mais je n'ai plus ce CD !!!
Y a-t-il d'autres moyens d'y arriver ou peut-on trouver une copie de ce cd-rom ?
merci
Cristopalm
22/01/2006 à 22:39
Pas de regret pour ton CDROM, je crois que de toutes façons, il ne contenait pas Outlook Switcher...
Pas facile à trouver d'après mes souvenirs, nous en avions déjà parlé sur ce forum (
ici), et j'avais finalement récupéré une version que j'ai peut être gardée (je ne l'utilise plus depuis que j'ai changé de Palm).
Si tu ne t'en sors pas, fais moi signe en mail perso, je ferai des recherches dans mes archives pour te l'envoyer... si je remets la main dessus.
Patrice
23/01/2006 à 07:41
CITATION
Si tu ne t'en sors pas, fais moi signe en mail perso, je ferai des recherches dans mes archives pour te l'envoyer... si je remets la main dessus.
Désolé, mais ceci serait une violation de l'accord de licence.
De plus, il me semble que de toutes manières, le m500 ne proposait aucune option de synchro avec Outlook. Mais je crois aussi que le nouveau desktop (disponible en téléchargement sur le site de Palm) contient tout ce qu'il faut. Je peux cependant me tromper sur ces 2 points, surtout un lundi matin...
vincentdl
23/01/2006 à 11:44
Entendons-nous bien, j'ai ce palm m500 tout ce qui a de plus régulièrement. Il a été acheté il y a un moment chez un dealer Palm reconnu. Mais celui qui l'a reçu (c'était un cadeau) a deux mains gauches en informatique et pour tout ce qui y ressemble. Il a gardé le Palm, le socle (au fond d’une armoire et sous cellophane d’origine) et a jeté le reste (y compris le CD qu'il croyait être une démo) qui « prenait trop de place » !
Je vais continuer mes recherches dans le Palm Desktop, mais jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé pour ce switch.
Donc, si vous avez des idées ...
Patrice
23/01/2006 à 12:00
CITATION
Entendons-nous bien, j'ai ce palm m500 tout ce qui a de plus régulièrement.
Personne ne dit le contraire ! Mais les logiciels fournis sur CD avec un Palm ne peuvent pas être transmis, en vertu de l'accord de licence qui a été accepté lors de l'installation.
As-tu récupéré et installé la version du desktop disponible sur le site de Palm ? Voir :
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=26103
Cristopalm
23/01/2006 à 19:51
Désolé, j"ignorais que cela signifiait une quelconque violation d'accord... D'ailleurs, je ne me souviens pas que cela ait été évoqué dans le post précédent sur Outlook Switcher.
(à la relecture du post, Patrice mentionnait en effet que tout ça n'était peut-être pas très légal)
Pour revenir à la proposition de Patrice, il me semble que le téléchargement de la version desktop à partir du site Palm ne résoud rien : j'avais téléchargé des versions plus récentes que la mienne à l'époque, et Outlook switcher n'était pas inclus.
Mais cela a peut-être changé....
Patrice
23/01/2006 à 20:10
Ce n'est pas Outlook Switcher qu'il te faut (désolé, Tab'

) car il ne permet que de basculer entre les conduites Palm et Outlook, une fois que celles-ci sont installées.
Et tes expériences précédentes "à l'époque" ne valent plus rien, puisque la version 4.1.4E est justement la première version disponible en téléchargement qui intègre les conduites Outlook. Si tu suivais le lien que je te donne, je n'aurais pas besoin de répéter ça
vincentdl
24/01/2006 à 20:41
Bien voilà. Merci à tous.
Je viens de parvenir à me synchroniser sur outlook.
Mais bon à savoir : j'avais downloader du site palm le logiciel PalmDesktopWin414FR.zip, sensé être la version franaçaise du logiciel Palm Deskstop version anglaise.
Mais à aucun moment il ne m'était demandé si je voulais synchroniser mon palm sur outlook. D'où mon blocage et mon incompréhension face à vos conseils.
J'ai désinstaller cette version et installé celle que vous m'avez préconisée (PalmDesktopWin414e.zip), version anglaise sur les pages en anglais du site Palm (et qui qui propose un choix de langues dont le français dès le démarage !!!). Or, dans cette version, au terme de l'installation, il m'a été proposer un synchro uniquement avec palm desktop ou avec palm desktop ET outlook.
Et voilà, Euréka comme l'on dit en Suède, ça marche !
Conclusion : merci de m'avoir mis sur la bonne piste.
Salute
Patrice
24/01/2006 à 21:11
La version 4.1.4e contient un 'e' comme 'extended', ce n'est simplement pas la même que la 4.1.4. J'ignore cependant si elle existe en français...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.