Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : prob gps tx navigation companion
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
chaynnas
Bonjour

Je viens d'acheter un palm tx navigation et j'ai pleins de probs avec icon_cry.gif .

Le principal est que le gps ne fonctionne pas, la diode bleu ne se fixe pas, sauf une fois mais sans capter de satellites (essai fait récepteur hors voiture car surement problème de parebrise athermique). J'ai essayé de le configurer sur toutes les vitesses (baud). Le gps est biensur activé. Malgré cela, j'ai toujours le même message : position gps non fiable et le port gps n'a pu être ouvert. (no fix et no gps, 0 satellite)

Une autre question au passage. En cherchant sur divers forums, il m'est arrivé de lire que certaines personnes ont du entrer un code lors de la première utilisation du gps. Ce code ne m'a jamais été demandé, est ce normal ?

Y'aurait il une bonne âme pour m'aider s'il vous plait ?? anim_wink.gif

Merci d'avance à tous.

Chaynnas
Patrice
CITATION
Une autre question au passage. En cherchant sur divers forums, il m'est arrivé de lire que certaines personnes ont du entrer un code lors de la première utilisation du gps. Ce code ne m'a jamais été demandé, est ce normal ?

Non, ce n'est pas normal et les deux problèmes sont probablement liés... A mon avis, la procédure d'installation est décrite dans un guide utilisateur et tu n'as vraisemblablement pas suivi attentivement les instructions... anim_wink.gif

Et bienvenue sur le forum cool.gif
chaynnas
Merci pour l'accueil et la reponse aussi rapide icon_biggrin.gif

Que dois je faire ? et comment désinstaller vm sur le palm si c'est nécesaire ?

Me faut il faire un reset et si oui, lequel ?

Comment se fait il que ce fameux code n'est pas mentionné sur la doc de viamichelin ?

C'est mon premier palm, le manuel d'utilisation = 0 et je suis vraiment perdue !! Heureusement qu'il y a de bons forums pour me venir en aide !!!!!!!
oilp
Bonjour,

Il y a un trhread spécifique sur le tx et son gps, où est indiquée la marche à suivre.

Eric

Edit :
je l'ai retrouvé, voici ce que disait jul :

CITATION(Jul @ 11/12/2005 à 19:23 ) *
chronologiquement :
- fixation da la station au pare-brise
- branchement de la station à l'allume cigare => voyant bleu sur la prise allume cigare
- insertion du TX dans la station
- bip du TX et lancement de viamichelin automatique
- la station GPS clignote (recherche de satellites)
- configuration de viimichelin sur le trajet a effectuer
- dès l'obtention d'unFix le voyant de la station devient fixe.
- et c'est parti.

ça devrait marcher ainsi, ou alors tu fais comme moi, tu essaies de le rendre à ton vendeur....

Eric
chaynnas
Oui, j'ai effectivement lu ce post et donc testé....malheureusement, même en suivant scrupuleusement cet ordre, ça n'a rien changé !!!
Il n'y aurait donc pas de solution moins radicale que de renvoyer mon nouveau petit joujou d'ou il vient ???? blink.gif
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si son gps a fonctionné sans avoir eu à entrer ce code à 4 chriffres ??

Merci d'avance à tous

Chaynnas
Patrice
CITATION
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si son gps a fonctionné sans avoir eu à entrer ce code à 4 chriffres ??

T'as pas l'impression que j'ai répondu ? anim_rolleyes.gif icon_confused.gif
MarieC
Heu, le code à 4 chiffres, ce ne serait pas à tout hasard la clé de pairage Bluetooth entre le Palm et le GPS ? huh.gif essaie donc '0000' anim_wink.gif

Pour que le Palm "voie" le GPS, il faut que les deux appareils soient pairés... icon_idea.gif Tant que tu n'as pas rentré le code ton périphérique n'est pas pairé.
Philippe-78
J'ai également le palm T|X navigation

mon gps a fonctionné immédiatement, sans paramétrage particuliers, ni code à saisir.
c'est plug & play, je branche et ça marche cool.gif
chaynnas
Merci beaucoup, j'avais un doute quant à ce code...effectivement la station de kirrio n'est pas bluetooth. icon_cry.gif

En suivant les idées des uns et des autres et en lisant des posts à droite à gauche, je me demande si ma station kirrio n'est pas HS.

Toujours est il que je viens de faire un hard reset, ré-installé VM depuis la carte sd, branché en suivant précisement l'ordre chronologique. Station à l'extérieur de la voiture et antenne filaire branchée.....au cas ou !!!! (je ne crois pas pouvoir mieux faire !!!!! cool.gif)

Ca fait 15 minutes que ça tourne.....peut être que le miracle va se produire dans les 10 minutes qui suivent !!!!!!

Je vous tiendrais au courant.....si entre temps quelqu'un a une autre idée...????!!!!
MarieC
CITATION(chaynnas @ 22/01/2006 à 19:39 ) *
Merci beaucoup, j'avais un doute quant à ce code...effectivement la station de kirrio n'est pas bluetooth. icon_cry.gif

ah huh.gif autant pour moi, je pensais que le GPS kirrio était bluetooth... anim_sorry.gif
Philippe-78
Une chose à vérifier également chaynnas : la connectique (antenne externe et alimentation) sur le support gps est assez sensible, et pas évidente à brancher quelcon.gif

Pour le cable d'alimentation, c'est facile à contrôler : si la diode bleue s'allume, il est correctement branché.
Par contre, le branchement de l'antenne filaire est plus délicat à réaliser, car pas facile d'accès

Peut être que ton problème vient d'une connexion imparfaite de l'antenne anim_wink.gif
chaynnas
Voilà, toujours rien après 45 minutes !!!
Pas de pb marie, toutes supposition, remarque, idée font avancer wink.gif
Merci de tes conseils philippe, je me sens moins seule !!
C'est vrai....pas de soucis pour l'alimentation....j'ai eu le temps de constater qu'elle clignotaiiiiiiiiiiit sur le support !!!!!! grrrrr (qu'elle en profite avant de finir par clignoter sous les roues de ma voiture !!!!) icon_confused.gif
Par contre, l'antenne filaire ???? effectivement très délicate à fixer....
Je pense contacter le sav de kirrio demain....
damien.s59
J'ai le même joujou et ça marche....
laisse ta station branchée, sans le Palm dedans.
Mets le palm une dizaine de min après
La station indique qu'elle fonctionne normalement quand la led bleue de la station (et pas celle sur la prise allume-cigare) reste allumée (fixe!)

Au fait, j'ai un Picasso donc pare-brise athermique; je capte de 3 (quand je démarre) à 9 satellites (4 à 6 en moyenne), sans brancher l'antenne externe.

Voilà!
noupnoup
J'ai le même problème : Connexion aléatoire entre le palm et le companion. (Ca ne marche pas dans 80 % des cas).

Le SAV Kirrio n'a pas donné d'explication (ils me rappellenront ...).

J'ai réussi à obtenir une détection des satellites en manipulant le support du GPS (principalement en tournant le palm autour de l'axe du côté haut parleur + palm (pas du côté ventouse))

Une fois que l'on a une bonne réception, ne plus toucher au réglage du support et le placer sur le socle en plastique qui accueille la ventouse.

J'ai réussi alors à obtenir une bonne réception 10 fois de suite au moins.

J'ai donc l'impression qu'il y a une série défectueuse au niveau de la connection palm / antenne GPS. Le défaut me parait plutôt dans le support que dans le connecteur.
damien.s59
correction de mon message précédent!
Hier, pas de détection possible (port GPS n'a pu ête ouvert)
Je vais réessayer aujourd'hui...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.