Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impression sous Photoshop
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
kato
Salut,

une petite question :

Je désire imprimer un graphique réalisé sous Photoshop.
Mon graphique est de dimension 230x175mm
Mon support papier fait 230x175mm

A chaque fois, que je demande une impression, Photoshop m'indique que le graphique est plus grand que le format papier, il va donc devoir tronqué mon graphique.

Je dispose d'une HP PSC1350, qui gère normalement le "sans-marge", mais je n'arrive pas à imprimer entièrement mon graphique.

Dans les paramètres de mon HP, j'ai bien indiqué le format papier de 230x175mm.

Comment puis-je faire ???
please... huh.gif
poissonfree
Essayes en mettant un format de papier un poil plus grand genre 240x185mm anim_wink.gif
Carine
et quelle est la résolution de ton graphique (en pixels) ?
kato
Pixel dimension :
W: 5750
H: 4375

Document Size :
W: 230mm
H: 175mm

Resolution: 250pixels/cm
aiwei
CITATION(Carine @ 22/01/2006 à 15:33 ) *
et quelle est la résolution de ton graphique (en pixels) ?
CITATION(kato @ 22/01/2006 à 16:31 ) *
Pixel dimension :
W: 5750
H: 4375
Document Size :
W: 230mm
H: 175mm
Resolution: 250pixels/cm
la "résolution", tu la tires d'où ?
kato
sur les propriétés de mon image dans photoshop wink.gif
Tabetozor
La résolution en pixels on s'en fiche.

Déjà commence par passer en pixel/pouces et pas en cm !

Ensuite ce que tu peux faire. Passer ton image en pdf sans perte puis dans pdf faire une impression à 100% en ayant choisis les paramètres de ton imprimante. Cela devrait marcher.
Patrice
Il n'a pas une option "fit to page", le p'tit 'toshop ?
Tabetozor
Cela dépends de la version qu'il a.

Sinon, à partir de la version CS, on peut faire "imprimer avec aperçu" et ensuite c'est ok.
kato
merci pour les infos,

bien entendu je peux faire un étirer/contracter selon le format de lage....
mais un autre soucis apparait : le centre de mon graphique doit tomber pile poile avec le centre de mon support papier..... blink.gif
pjl
CITATION(kato @ 22/01/2006 à 16:30 ) *
Je dispose d'une HP PSC1350, qui gère normalement le "sans-marge", mais je n'arrive pas à imprimer entièrement mon graphique.

Es-tu certain que ton HP peut imprimer sans marge avec n'importe quelle taille de papier, y compris quand ce n'est pas une taille standard ?
kato
en effet je n'en suis pas certain quand il s'agit, d'un format de papier aléatoire....
je l'ai acheté pour faire du sans marge.... icon_bla.gif
mais si elle ne peut pas gérer tous les formats de papiers, je ne vois plus mon interet.... de cette HP quelcon.gif
aiwei
que dit la doc ?
pjl
CITATION(kato @ 23/01/2006 à 01:04 ) *
en effet je n'en suis pas certain quand il s'agit, d'un format de papier aléatoire....
je l'ai acheté pour faire du sans marge.... icon_bla.gif
mais si elle ne peut pas gérer tous les formats de papiers, je ne vois plus mon interet.... de cette HP quelcon.gif

Je pose la question car il me semble que c'est le cas avec ma Pixma 4000.
Maintenant, pour ton problème, qu'est ce qui t'empèche de l'imprimer sur un papier format A4 et de le couper ensuite ?
kato
je suis en train de faire des faire-parts..... alors j'ai déjà acheté le support papier huh.gif

et apparement elle gère le sans marge simplement sur des formats photos.... :p
zut zut et zut :p
j'ai l'air de quoi icon_confused.gif
ptdr.gif

merci pour vos coup de main anim_wink.gif
Tabetozor
Réduis ton image et coupe ton papier.
aiwei
Ou bien essaies de tricher !
A voir si ton imprimante accepte de se laisser gruger, mais moi, si je me souviens bien, j'avais fait un truc comme ça avec la mienne (impression doc "avec marges") : j'avais dans MSWord un documet déclaré en A4, j'avais bien cadré ce que je voulais imprimer au bon endroit (en haut à droite), et j'avais mis une feuille plus petite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.