Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : handspring tréo xxx et SFR multimedi@ illimité ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Bebox
Ayant envie de revendre mon vieux Palm m100 + mon Siemens S45 (GPRS) pour passer le pas vers un tréo 180 ou 270 (bien que la couleur ouaip c'est bien mais j'ai un peu peur pour l'autonomie par rapport a la version monochrome) j'aurais quelques question a poser a ceux qui possedent un tréo :

L'option WAP illimité d'SFR fonctionne elle avec le tréo (APN : wapsfr et pas websfr) ? (en fait c'est surtout pour savoir comment le tréo est vu par SFR est il vu comme un téléphone dans ce cas l'APN wapsfr doit fonctionner ou est il vu de la meme maniere que mon m100 passant par mon S45 dans ce cas l'APN wapsfr ne passe pas donc pas d'illimité)

En effet du vrai web en mobile ne m'est pas indispensable vu que je fait quasiement tout en wap (mails, pagers, surf sur les sites html avec conversion d'image et meme IRC)

Une derniere question en passant : y a t'il un compteur de consomation GPRS (bah oui si c'est illimité on s'en fou un peu mais si l'illimité est pas possible il est bon de ne pas trop depasser les 10 Mo du forfait SFR PDA/PC sinon €€€)

merci d'avance a tout ceux qui pourront me repondre , parceque vu le prix d'un tréo j'ai pas envie d'etre deçu.
olac
Tout d'abord l'autonomie du 270 est meilleure que celle du 180 (env. 1/2h. de plus. Donc si ce n'est pas une question de sous et que le clavier ne te gêne pas, prends plutôt un 270.
Pour ce qui est de SFR je n'en sais rien puisque je suis en Suisse, mais tu peux aller sur TreoFrance (http://groups.msn.com/TreoFrance), on devrait pouvoir te répondre.
Pour le compteur, il existe 2 softs:
-KBTracker
-TrafficStat
Ils sont tous deux dans la liste des logiciels...
En espérant te compter parmi nous ! anim_wink.gif
jeannot
C'est le coeur!!!!!

Plus serieusement j'ai le forfait multimedia 10Mo et donc avec l'option SFR GPRS

1:"il n'ya rien à faire" le tréo lit toutes les infos contenues dans la carte sim et te demande choisir tout simplement

2:il n'ya pas de compteur mais sur le site sfr tu peux savoir ou tu en es et gratuitement (et je pense qu'il doit y avoir un programme : a toi de chercher) et il faut s'accrocher pour les consommer les 10Mo

3:je ne sais pas qu'elle est ton utilisation d'un palm :dis-moi tout et je te dirais ce que peux faire cette petite bête

4:le wap j'ensais rien

j'attends ta réponse à plus
jeannot
ha j'oublié je vois que tu es sur msn son equivalent sur le tréo est sympa!!!!
Bebox
CITATION(jeannot)
C'est le coeur!!!!!

Plus serieusement j'ai le forfait multimedia 10Mo et donc avec l'option SFR GPRS  

1:"il n'ya rien à faire" le tréo lit toutes les infos contenues dans la carte sim et te demande choisir tout simplement  

2:il n'ya pas de compteur mais sur le site sfr tu peux savoir ou tu en es et gratuitement (et je pense qu'il doit y avoir un programme : a toi de chercher) et il faut s'accrocher pour les consommer les 10Mo

3:je ne sais pas qu'elle est ton utilisation d'un palm :dis-moi tout et je te dirais ce que peux faire cette petite bête

4:le wap j'ensais rien

j'attends ta réponse à plus

merci a vous deux pour ces renseignements. je suis allé sur le groupe msn apparement qqu'un sur orange sans l'option PDA/PC mais avec l'option wap illimité (equivalent a mon option wap GPRS illimité d'SFR) n'arrive pas a ce connecter , meme en wap ce qui confirme donc mes craintes malheureusement : par l'opérateur le treo a l'air d'etre reconnu comme un PDA et non un GSM ce qui fait que l'APN wapsfr ne doit apparement pas fonctionner (c'est un peu embettant)

j'en deduit donc que qui dit tréo dit formait 6€ pour 10Mo de donnée ce qui peux etre genant en plus le GPRS est un 2+1 soit 19200 bauds maxi (bon a la limite c'est pas le plus important) le probleme c'est qu'avec un tréo je risque a depasser les 10 Mo (les mails , l'html etc ... ca vas tres vite)

pour ce qui est de mon utilisation actuelle de mon palm elle est ce qu'elle peu etre avec un m100 et juste 2Mo cad :
contact adresses , qques notes , qques petits jeux et des programmes persos ... autrement dit utilisation reduite

si je decidais de prendre le tréo je compte bien profiter des 16Mo wink.gif pour etoffer un peu le truc.
jeannot
Bon Ok ....

Tout d'abord les 10Mo: un mail revient à peu près à 4Ko, une page web sur blazer elle fait maxi (et c'est rare ) 50Ko, et une discussion sur msn de 15 min on va dire 10Ko et je suis généreux donc je peux te dire que c'est pas facil de les écouler les 10Mo(=10000Ko).

Je sais ce que tu pense il y a tout de même les 10 Ko enlevés à chaque ouverture de session .... A ça je réponds que de toutes façons tu restes connecté tout le temps

Pour le wap je crois que tu a compris qu'il te suffira d'installer un logiciel qui le prends en compte .........(voir même je crois que blazer le fais). D' ailleurs j'oubliait si en plus tu est trés Wap je suppose que les pages sont réduites à du texte ......et hop encore moins de Ko utilisés

Bref pour conclure il y a un test sur ce site et je te conseil de faire le tour des sites et différents tests pour tout savoir......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.