Bonjour,
ce thread m'intéresse beaucoup car moi aussi je me suis posé les mêmes questions que Gysmo il ya quelues temps déjà.
Mon TT5.201 tourne sur un TH55. Il est installé sur un MS 1Go de SanDisk.
Voici mon expérience:
- à l'allumage, il faut attendre env. 10 s (11 pour être précis) avant de voir apparaître l'écran TT. Pour moi, c'est raisonnable, sans plus.
- pour pouvoir établir la connexion BT, il faut attendre 30 s(jusqu'à lécran de sélection du périph BT). Ça, je trouve plutôt long....
- pour calculer un trajet de 600 km (par ex. Bordeaux-Gare Montaparnasse à Paris), il faut env 1'20" (pas mal pour 150000 "routes" analysées !.....) . Je trouve cela raisonnable. Ça ne me gêne pas car je ne fais jamais un tel trajet sur un coup de tête... Je peux bien attendre une minute ou deux...
- le recalcul en cas de changement de route se fait rapidement: entre 1 et 5 s suivant la complexité des routes alternatives. Je n'ai jamais eu de plantage lors de ces recalculs....
- en navigation, effectivement l'avance est un peu saccadée...Si je désactive l'affiche des POI (dans les préférences), c'est très fluide. Ce n'est pas totalement continu, mais les "saccades"se font toutes les demi-secondes env. Par contre si j'active l'affichage des POI, là se peut se gâter ! Par exemple, si je mets en affichage tous les radars (et oui, moi aussi je suis attentif à la sécurité !...) plus deux ou trois autres POI, j'ai une nav assez saccadée: environs toutes les 2, voire 3 s . Ça, c'est plutôt désagréable mais on s'y retrouve quand même. J'ai récemment fait une maj d'un fichier POI qui a pris de l'enbonpoit dans sa dernière version et j'ai l'impression (mais je n'en suis pas sûr), que les saccades sont plus longues, donc une nav encore moins fluide. D'où cette question: est-ce que la fluidité de la nav est fonction uniquement des poi visibles à l'écran ou bien de tous les poi contenus dans le fichier ? Car visiblement, il doit y avoir beaucoup de calculs pour que ça influe autant sur les saccades....
Mais est-ce utile de faire afficher les poi pendant la nav ? Dans la mesure où l'on a paramétré une alerte sur les poi interessants, même si l'on n'a pas demandé l'affichage des poi, on les verra apparaître, en même temps que l'alerte, sur le trajet.
Pour le reste, vive TomTom, ça marche vraiment très très bien....
cordialement,