Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mon T5 ne s'allume plus
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
christophes7
J'ai un T5 qui ne s'allume plus je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayé reset : rien.
marche + reset : rien.

Je l'ai donc envoyé au SAV. Le technicien m'a dit qu'il avait branché le palm puis il a remarché après un reset.

2 jours après l'avoir récupéré il me refait la panne.Je ne sais plus quoi faire. Il est en charge continu depuis 3 jours.

Quelqu'un peut il m'aider?

combien de tps attendre lors d'un reset ?

Je galère
D2P
Et bien si le technicien dit vrai, à mon avis ton Palm va très bien, mais peut-être pas ton chargeur ou ton câble icon_cry.gif

Et bienvenue sur PA cool.gif
christophes7
Le tech n'a utilisé que mon matériel. Tout marche donc. Lors du reset, combien de temps attendre ? 10 sec, 10 min?

Merci pour la bienvenue
D2P
Le reset commence immédiatement après avoir pressé le bouton icon_cry.gif

Et ta prise électrique ?
christophes7
prise testée puis essai sur autre prise (au cas où). Ce qui me fait peur, c'est que le tech était limite surpris que je n'y sois pas arrivé à faire ce reset. D'autre part, mes données n'ont pas été effacés. Je me rends fou!!!!!
christophes7
faut - il avoir le palm branché pendant le reset?
Tabetozor
Non
D2P
CITATION(christophes7 @ 23/01/2006 à 19:12 ) *
D'autre part, mes données n'ont pas été effacés. Je me rends fou!!!!!

S'il n'a fait qu'un soft-reset, c'est normal anim_wink.gif
NAO
J ai le meme probleme avec mon LD , la solution c est d attendre une decharge totale puis recharger et tout reinstaller ou alors debrancher la batterie et.... ou si tu aimes avoir mal et etre triste pendant 2 semaines , l envoyer en SAV !!!
christophes7
tu as raison, peut etre que lorsque je l'ai envoyé au SAV, il s'est déchargé (2 jours entre mon dépot et la réception). La bas, ils ont constaté la panne, ils l'ont rechargé puis fais un reset. 2 jours éteints ça suffit pour le décharger complètement ?
Larvation
CITATION(christophes7 @ 23/01/2006 à 22:22 ) *
tu as raison, peut etre que lorsque je l'ai envoyé au SAV, il s'est déchargé (2 jours entre mon dépot et la réception). La bas, ils ont constaté la panne, ils l'ont rechargé puis fais un reset. 2 jours éteints ça suffit pour le décharger complètement ?

Malheureusement pour toi, j'espère que non. Sinon comment on ferait pour les prendre partout avec nous ?
christophes7
Quelqu'un a-t-il un conseil, une astuce?
Tabetozor
A part la décharge totale... non.
christophes7
Combien de tps ça doit prendre?
Buana
anim_sorry.gif éteind ça peut être long, et pis si tu peux pas l'allumer bonjour le paradoxe, pour savoir s'il est total déchargé icon_confused.gif

Tu peux débrancher la batterie ... ça va plus vite ... il te faut juste les bons embouts de tournevis, de la patience, du calme et de la minutie anim_wink.gif
christophes7
Il est toujours sous garantie. Je peux pas l'ouvrir?
Buana
Bah du moment que tu ne tentes pas d'adapter un rasoir électrique dessus anim_grin.gif
NAO
Et sa ressemble a quoi la dedans ? Il y a juste a debtancher ou il faut sortir son vieux fer a souder ? Question valable pour le T5 et pour le LD

LD anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif
Buana
anim_sorry.gif en cherchant j'ai trouvé ça ...
CITATION(Magic Manu @ 13/11/2005 à 22:21 ) *
Il n'y a rien à dessouder, juste la nappe à décoller, puis la batterie, après avoir décroché le tiroir puis enlevé les 4 fils. Je me suis entraîné sur un vieux T3 et ça me prend maintenant moins de 5 minutes de changer une batterie de T3!
L'explication ICI (merci à Barca, qui avait signalé ce lien LA )

Tout ça c'est pour changer la batterie, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il yavait une fiche à débrancher !!
Par contre, concernant la garantie du coup j'ai un sérieux doute, du moment où tu ne décolles ou dessoudes rien en principe c'est tout bon !!
christophes7
C'est OK tout refonctionne. Ma théorie était vraie. Par contre, comment l'expliquer....J'espère qu'il ne va pas recommencer comme la dernière fois.

Merci à tous
Larvation
CITATION(christophes7 @ 26/01/2006 à 07:59 ) *
C'est OK tout refonctionne. Ma théorie était vraie. Par contre, comment l'expliquer....J'espère qu'il ne va pas recommencer comme la dernière fois.

Merci à tous

Et c'était quoi exactement ta théorie ? Ca peut rendre service à d'autres...
jean-roch
CITATION(NAO @ 24/01/2006 à 20:36 ) *
Et sa ressemble a quoi la dedans ? Il y a juste a debtancher ou il faut sortir son vieux fer a souder ? Question valable pour le T5 et pour le LD

LD anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif

à ça wink.gif
il est très facile de débrancher la batterie, par contre, il faut faire attention lors du démontage du capot arrière, et bien l'écarter sur les côtés pour le déboiter, sinon, ça abîme les petites encoches en plastique qui tiennent le capot à l'intérieur.
NAO
You just rocks

LD anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif
christophes7
théorie est un gd mot.

En fait je ne comprenais pas comment le SAV a pu le faire marché et moi non.
Je l'ai laisser au repos pendant 2 jours (délais approximatif de réception du produit par le SAV) puis je l'ai remis en charge. Il a remarché.

Je ne sais pas pk
jean-roch
CITATION(NAO @ 26/01/2006 à 12:31 ) *
You just rocks

LD anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif

gné? huh.gif
NAO
En Anglais de la cot ouest , ca veut dire que tu dechire

et LD anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif anim_enforcer.gif parce que mon LD est en SAV depuis la deuxieme foi et que ca fait un mois maintenant.
jean-roch
ah.. pas de chance. j'espère que cette fois-ci tu sera satisfait sourire.gif
bon courage wink.gif
christophes7
Rebelote. Tout les 2 jours il bloque (apres utilisation de viamichelin)
srj
j'ai le même problème avec mon T3... que j'ai solutionné grâce aux conseils de ce forum... il m'a suffi de déconnecter la batterie... sur lr T3, c'est facile d'accès (grace à la glissière qui se déclipse)... sur le T5, je n'en sais rien, renseignes-toi... il s'agitd'une mini fiche blanche avec un fil rouge et un noir relié à la carte mère...

oi aussi, j'avais tout essayé sans succès... et tout est reparti d'un coup !!! mais perte de toutes les données..., faut donc avoir fait une synchro récemment

sjr
christophes7
Non moi j'ai toujours mes donnes. J'ai fais un warm reset tout de même lorsqu'il fonctionnait (au cas où), mais apparemment le pb resurgit. Je vais tester encore qque jours pour mieux localiser le pb puis SAV boulanger.

Concernant la batterie, il faut demonter je pense, donc pas question.

je vous tiens au courant. J'espère apporter une source de solution à ceux qui en auront besoin.
poissonfree
T'as quoi comme appli dessus (ceux que tu as installé anim_wink.gif ) ?
T'as pas une alarme, une date d'anniversaire, ou truc dans ce genre là ?
Larvation
Depuis quand ça se produit ton problème ? Tu as installé qqch dernièrement qui pourrait faire ce blocage ? Quelles sont les applis installées ? Peut être que quelqu'un pourra te dire si l'une d'elle est connue comme étant défaillante.

Si tu as un doute, il faudrait passer par un hard reset et réinstaller les applis une à une mais attendre 2 jours à chaque fois. Ca te permettrai de déterminer d'où peut venir cette panne... c'est long mais si tu trouves, ça risque d'être plus court que 3 semaines de SAV sans solution.

EDIT : J'éviterai de le démonter avant le SAV... tu risques d'avoir des problèmes de garantie après.
christophes7
Justement je me posais la question si je n'avais pas un logiciel qui me faisait bugguer. J'ai donc fais un warm reset mais ça recommence apres utilisation de viamichelin (logiciel acheté donc sûr).
NAO
J ai le meme probleme sur mon LD et la premiere foi que c est arriver , je n avais pas installer de programme depuis au moins une bonne semaine . J exclue donc un probleme dut a un logiciel , par contre j etait en utilisation prolongee , environ 2h , donc pour moi le probleme vient forcement de GARNET (OS) , et plus particulierement depuis l installation de l Update 2.0 pour le LD . Affaire a suivre quant j aurai recu ma machine du SAV , car je sais maintenant resoudre le probleme (TORX 6).
Patrice
CITATION
J'ai donc fait un warm reset mais ça recommence
Qu'est ce qui te fait croire qu'un warm reset peut suffire à résoudre un problème ? C'et largement trop optimiste...
CITATION
apres utilisation de viamichelin (logiciel acheté donc sûr).
Encore un élan d'optimisme exagéré... Les softs commerciaux ne sont hélas pas exempts de bugs (au contraire, dirais-je si j'étais de mauvaise foi...)

CITATION
donc pour moi le probleme vient forcement de GARNET (OS)
Ce genre d'assertion a le don de m'irriter : PalmOS (que tu l'appelles Garnet ou pas) fonctionne sans aucun problème sur des milliers (millions ?) de machine. Alors, prétendre, parce que toi tu as des problèmes, que c'est l'OS qui a un défaut me semble une absurdité icon_confused.gif
christophes7
Le pb est apparu brutalement apres plus d'un mois d'utilisation. Pourtant ma version de viamichelin est la même. Pourkoi ça ne l'aurais pas fait avant? Tu as l'air calé. Aurais tu une solution?
Larvation
CITATION(NAO @ 29/01/2006 à 13:56 ) *
J ai le meme probleme sur mon LD et la premiere foi que c est arriver , je n avais pas installer de programme depuis au moins une bonne semaine . J exclue donc un probleme dut a un logiciel , par contre j etait en utilisation prolongee , environ 2h , donc pour moi le probleme vient forcement de GARNET (OS) , et plus particulierement depuis l installation de l Update 2.0 pour le LD . Affaire a suivre quant j aurai recu ma machine du SAV , car je sais maintenant resoudre le probleme (TORX 6).

Au risque de te décevoir... ce cas m'est arrivé et je n'y croyais pas moi même. D'ailleurs ça n'a pas été facile d'expliquer mon problème sur le forum et de trouver qqn dans le même cas que moi.

J'avais une incompatibilité entre 2 applis qui me faisait planter régulièrement mon palm mais pas directement après l'installation... après une semaine d'utilisation. Je suis passé par plusieurs hard reset et j'ai réinstallé les soft les uns après les autres en attendant plusieurs jours entre chaque installation. Pour finalement trouver que RescoViewer et RepliGo ne se "supportaient" pas. Depuis que je n'en ai plus qu'un des deux, je n'ai plus jamais eu de soucis de ce genre. Par contre, je suis incapable d'expliquer pourquoi !

CITATION(christophes7 @ 29/01/2006 à 13:19 ) *
utilisation de viamichelin (logiciel acheté donc sûr).

Comme le dit Patrice, le fait d'utiliser un logiciel acheté ne te met pas à l'abris de bugs.
pattepalmée
bonjour à tous,

Merci pour votre proposition de solution, j'ai un T qui marchait super bien et il y a deux jours j'ai eu le même problème, je suis coincé et le hard reset ne fonctionne pas icon_cry.gif

je vais tenter de démonter ninja.gif

j'ai viamichelin 3.1 dessus et c'était la dernière appli dont je me suis servi.

Mon T3 s'est peutêtre allumé et comme c'est une appli qui empêche le pda de s'éteindre, il s'est vidé totalement et puis le black out!

Je verrai si le démontage est concluant, merci pour les liens.
CB57
Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur ce site et ce qui m'a intéressé c'est que je viens d'offrir un ensemble Palm T5 avec GPS Via Michelin à mon épouse pour Noel...et que depuis je rencontre exactement les mêmes symptomes que ceux décrits ci-dessus:
-après utilisation prolongée du Palm en appli ViaMichelin ou en agenda, le Palm ne s'allume plus à l'utilisation suivante...
Matériel sous garantie FNAC, envoie pour réparation, retour sans explication, repanne,re-retour etc...
L'ensemble du matériel d'alimentation a été testé et est OK, pour ce qui est de démonter le Palm, sous garantie, trop tôt pour l'instant... d'autant plus qu'il est repartit en réparation.
Je vais suivre le fil de ce forum et donner des nouvelles, quand j'en aurais...

A+
christophes7
Me revoilà donc.
Après 2 jours d'utilisation prolongé du palm et de viamichelin, 0 bug. Plus de PB.

Petit résumé donc de ce que j'ai fait car ça à l'air de marcher pour l'instant :
après utilisation prolongée de viamichelin, mon t5 ne s'allumait plus. Je l'ai laissé 2 jours sans le charger, puis je l'ai chargé 5 min et il est repartit. Durant cette période, rien n'était possible : aucun reset n'avait d'effet.

Le lendemain, il replante donc rebelote pendant 2 jours, puis recharge. A ce moment là, j'ai fait un Hard reset et depuis tout va bien. C'est encore récent mais ça à l'air de tenir le coup. De toute façon je vous tiens au courant.
Larvation
CITATION(christophes7 @ 31/01/2006 à 21:10 ) *
Le lendemain, il replante donc rebelote pendant 2 jours, puis recharge. A ce moment là, j'ai fait un Hard reset et depuis tout va bien. C'est encore récent mais ça à l'air de tenir le coup. De toute façon je vous tiens au courant.

Donc tu n'as plus rien d'installé dessus pour le moment, c'est ça que tu veux dire ?
phil-dm
j'ai un problème équivalent sur un tungsten E. j'ai essayé de faire un hotsync et de charger... et depuis il ne s'allume plus (le PC indiquait par ailleurs (dysfonctionnement d'un périphérique USB qui a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentration)
Gottogetout
j'ai l'intuition que quand un palm refuse le hard reset (ou reinitialisation) la seule solution est là :

CITATION(NAO @ 23/01/2006 à 20:43 ) *
J ai le meme probleme avec mon LD , la solution c est d attendre une decharge totale puis recharger et tout reinstaller ou alors debrancher la batterie et.... ou si tu aimes avoir mal et etre triste pendant 2 semaines , l envoyer en SAV !!!

moi je n'ai plus le problèmes (pour le moment !) puisque'on m'a changé le palm tx que j'ai acheté il y a une semaine, mais apparament le problème resurgit pour certains.
phil-dm
ouais, mais j'ai repréré un super tuto pour changer le batterie du t/e... et hônnètement, je me vois assez mal désouder et resouder ma batterie (quand bien même je disposerai d'un fer à souder)
Gottogetout
c'est sûr. ça craint
attendre que ça se se decharge tout seul alors semble la seule solution peut-être.

moi j'avais pu faire un 'soft reset' apres dechargement complet de la batterie semble t il. (mais ça a replanter derriere)
il me semble donc que juste apres - s ça marche - il faudrait tenter de recharger le palm allumé, et une fois la batterie bien rechargée tenter le "hard reset". (reinitialisation de l'OS)
ou alors reinstall à partir du cd via cable usb ?

pas simple. On ne m'a pas donné la solution par mail chez Palm One.
j'ai beneficié d'un echange au magasin. acheté le samedi soir, echangé le mardi.
phil-dm
pour l'échange, c'est rapé... le bestiau a un an (faut pas exagérer non plus, y a pas écrit la Poste sur la facture, mais Fnac)... pour l'ouverture je ne me sens pâs prêt à pratiquer l'autopsie (et je n'ai pas de fer à souder pour remettre en route)... je vais attendre pas trop longtemps, j'espère !
je ne peux pas exclure que le problème soit lié au connecteur que j'utilise sur ce PC (un générique, car la pièce d'origine est chez moi) mais si ça se reproduit, je vais être orphelin !!!!
pattepalmée
cela fait 1 jour et demi que j'ai tout démonté et remonté, j'ai débranché la batterie et puis rebranché.
L'écran était noir mais actif, le palm s'est déchargé toute la nuit et ce matin en chargeant, l'écran était blanc avec une trainée noire... icon_cry.gif
Pas de signal venant du processeur, je sais sais plus quoi faire, il a 2 ans maintenant avec une utilisation modérée, je crois que le pocket pc avec tom tom fait parti des solution que j'envisage... siffle.gif
Mais c'est pas une solution!

je vais le laisser pendant 1 semaine et le charger à bloc, on verra bien.

(Note: j'ai démonté la carte mère de mon T3 et sur le coté, il y a un petit interrupteur en triangle avec un trou , A quoi ca sert, c'est pour pomper en espérant que ca démarre le système ptdr.gif ?

merci si vous avez des idées, la suite d'URGENCES dans une semaine (mais pour le moment, le patient à une mort cérébrale)
Gottogetout
je crois qu'il y a des adresses de réparateurs pas mal sur paris j'ai lu ça quelque part sur le forum il me semble.
mais est ce que ça vaut le coût ? ça je ne sais pas.

moi j'ai cassé mon appareil photo numerique (canon a80) il y a 1 an : une mauvaise chute sachoche avant de vélo sans aucune protection/housse..
je l'ai jeté !
en fait je l'ai démonté pour voir comment cest fait, sachant que de toutes façon c'était cuit.
c'est de la folie ! miniaturisation extreme. tres impressionant.

alors maintenant je sais que le prochain je prendraiis pas une bombe atomique et aussi s eventuellement une extension de guarnatie.

tout deviens jetable maintenant, le coût des réparations (changement de pieces en fait ) étant démesuré par rapport au cout d'achat neuf. à moins de le faire soi même evidement si possible.
fennec
icon_cry.gif tout cela me fait flipper.

j'ai acheté un t5 il y a 1 mois et j'ai installer dessus viamichelin 3.2. Le lendemain, alors que je n'avais pas fait d'utilisation prolongé ( je recois mon recepteur gps fortuna demain), le palm a refusé de s'allumer ( il n'etait pas dechargé la veille).
J'ai essayer le soft reset, puis le hard reset en vain.
J'ai essayer de le recharger .... en vain.
Je l'ai renvoyé donc en garantie et on me l'a échangé. Je viens de réinstaller viamichelin 3.2 et j'apprehende ma premiere utilisation en gps.

je vous tiens au courant...... siffle.gif
christophes7
CITATION(Larvation @ 01/02/2006 à 07:52 ) *
Donc tu n'as plus rien d'installé dessus pour le moment, c'est ça que tu veux dire ?

Oui, je n'ai rien installé d'autres que viens michelin que j'utilise de manière intensive et prolongée.

A ce jour, tout marche encore tres bien. Plus de pb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.