Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bibliothèque IrDA
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Milet
Bonjour icon_biggrin.gif,
Je vous lis souvent, mais c'est mon premier message icon_bla.gif.
J'ai bien sûr un problème que je ne suis pas parvenu à résoudre quelcon.gif .
Dans app/Info, apparaît Bibliothèque IrDA qui occupe 9908 Ko.
Savez-vous à quoi cela correspond, si c'est indispensable et comment le supprimer le cas échéant?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
poissonfree
Salut et bienvenue sur le forum!

Heu... 9.908Mo ça me parait énorme blink.gif
T'es sûr du truc là huh.gif ?
MarieC
Utilises-tu souvent l'infrarouge ?

9908 ko me semble énorme, effectivement quelcon.gif chez moi "IRDA Library" ne fait que 39 ko.
Patrice
Il est fort possible qu'il s'agisse d'un logiciel tiers qui ait abusivement emprunté le Creator ID de cette librairie (et le système présente la somme de tous les fichiers de même Creator ID). Ou bien tu as essayé d'envoyer/recevoir une montagne de fichiers par IR, qui ne sont jamais arrivés à destination, et tu te retrouves avec une palanquée de fichiers temporaires bons à jeter...

Tu devrais regarder le contenu de la mémoire de plus près avec FileZ... Avec un tri sur le Creator ID, tu devrais rapidement voir où est le problème.
Milet
Merci de vos premières réponses.
Poissonfree : C'est 9908 Ko et non 9908Mo, mais 9908 Ko c'est déjà beaucoup trop quand le Zire 71 n'offre que 13,8 Mo.
MarieC : J'utilise très peu l'Infrarouge.
Patrice : je vais suivre tes conseils avec FileZ.
Merci à tous les trois wink.gif .
A bientôt.
Milet
Milet
Me revoilà.
Avec FileZ, j'ai trouvé ptdr.gif trois fichiers dont la somme des tailles donne environ 10Mo ce qui peut correspondre:
TempData22
TempData208
TempData 161
Je vais essayé de les supprimer pour voir, après les avoir copié sur la SDCard. On ne sait jamais icon_cry.gif .
Patrice
TempData avec un Creator ID de type irda, tu n'as pas besoin de faire un backup anim_wink.gif
Milet
Enfin, ça marche! anim_super.gif anim_super.gif
Bibliothèque IrDA a disparu et je suis passé d'1/2 Mo à 10 Mo! Quel bonheur! j3.gif Et dire que je traînais ce boulet depuis plus d'un an ( je viens sur PA.org depuis six mois environ en tant que lecteur assidu du fait de la richesse et de la diversité du site, découvert par le biais de PDACool). Je suis épaté. Merci beaucoup! Je vais de ce pas libérer quelques Mo sur la SDCard.
A bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.