vincepalm
24/01/2006 à 15:22
Salut!
Jen'arrive pas a installer TOM TOM sur ma carte SD du Palm T5
Voici le message erreur du journal:
ERREUR : impossible d'installer le(s) fichier(s) suivant(s) sur Carte SecureDigital (SD) car il n'existe aucune application sur votre ordinateur de poche pour les ouvrir. Si vous avez installé récemment ce type d'application, exécutez-la puis effectuez une nouvelle HotSync.
2.cab
fraf.cab
fraf.ini
France.cab
France.ini
navigator.cab
navigator.ini
Pamplona.cab
Pamplona.ini
Installer sur la carte échec de la synchronisation
Impossible de créer la base de données de l'ordinateur de poche. SyncCreateDB a renvoyé 4019.
Echange HotSync échec de la synchronisation
Erreur de protocole : La commande appelée est incompatible. (4019)
Au secour Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Patrice
24/01/2006 à 15:36
Tu es apparamment en train d'installer une version pour PocketPC et non pour Palm : tu devrais relire la doc de TomTom et reprendre l'installation calmement et dans le bon ordre

Et bienvenue sur le forum
MarieC
24/01/2006 à 17:10
pourtant, la doc accompagnant les CD-ROM de TomTom est on ne peut plus claire
vincepalm : peux-tu nous expliquer ce que tu n'as pas compris ?
et bienvenue sur le forum
vincepalm
24/01/2006 à 17:48
La version de mon tom tom est bien pour Palm os.
Mon probléme est lors de la synchronisation:
Tous les fichiers qui sont dans l'outil d'installation ne s'installent pas sur la carte sd de 512 Mo, si je fais la synchronisation sur l'ordinateur de poche cela fonctionne mais la memoire est de 160Mo donc pas assez pour mettre les cartes.
que puis je faire pour installer l'ensemble sur la carte SD?
MarieC
24/01/2006 à 18:47
Bon.
Avec le CD n°1 tu installes d'abord l'application "Navigator" sur ton Palm.
Ensuite tu choisis le CD avec le map que tu veux et tu suis la procédure d'installation. Lorsqu'il te demande où l'installer, tu fais Avancé -> installer sur carte SD et là tu indiques l'emplacement. Il faut pour cela que tu mettes ton T5 en "mode lecteur" pour que ton ordi et l'installateur de TomTom voient la carte mémoire comme disque externe. Et tu indiques cet emplacement-là.
Il ne faut surtout pas essayer de passer par HotSync pour installer les cartes, car HotSync n'est pas fait pour installer des fichiers aussi énormes !
vincepalm
24/01/2006 à 19:07
Merci Marie !
Mais comment fais tu pour mettre le T5 en mode lecteur?

J'ais trouver le mode lecteur je copie la Map!
Ca ne marche toujours pas lorsque je lance Tom Tom il ne trouve pas de carte alors quelle est bien sur la SD.
Je ne sais plus quoi faire!
MarieC
24/01/2006 à 19:56
Tu es sur PC ou sur Mac ?

regarde en tout cas
>> ici << pour la solution
vincepalm
25/01/2006 à 07:42
Je suis sur PC.
La map est bien sur la racine de la carte mais la liaison ne se fait pas entre Tom Tom et la map ( il ne la trouve pas) pourtant le repertoire sur la sd est correct
Je ne comprend pas ?
Faut il un executable sur la carte pour faire la liaison?
MarieC
25/01/2006 à 08:21
CITATION(vincepalm @ 25/01/2006 à 07:42 )

Faut il un executable sur la carte pour faire la liaison?

Bin tu n'as pas installé le logiciel ? Navigator ? cela se fait à partir du premier CD.
Bon, je ne vois qu'une chose, tout désinstaller, virer avec FileZ tous les fichiers avec Creator ID 'MniC', et recommencer.
Au moment de l'installation des cartes tu dois faire "Avancé" et choisir en tant qu'emplacement la carte mémoire que tu auras "montée" au préalable sur le desktop du PC (avec le mode lecteur de ton T5 ou alors avec un lecteur de cartes).
vincepalm
25/01/2006 à 08:40
Navigator est bien installé sur Internal drive du Palm.
Par contre FileZ et Creator ID 'MniC' Sont car je n'ais aucun repertoire de ce nom sur mon palm.
Merci MarieC de te pencher sur mon probléme!
MarieC
25/01/2006 à 08:47
FileZ est un gestionnaire de fichiers. Tu le trouveras dans notre sélection de logiciels.
MniC est le Creator ID (identifiant) des fichiers installés par TomTom (ce n'est pas un répertoire). Lorsque tu affiches le contenu de ton Palm avec FileZ, tu peux trier les fichiers par Creator ID et donc virer tous ceux dont le Creator ID est 'MniC' qui correspondent à TomTom.
On va finir par y arriver
vincepalm
25/01/2006 à 09:31
Je viens de telecahrger File z peux tu m'indiquer la procedure pour l'installer dans sur le palm.
Merci
vincepalm
25/01/2006 à 09:45
File z Est sur le palm je fais les manip que tu m'as indiquer.
MarieC
25/01/2006 à 09:53
Deux dossiers pour toi à lire en toute urgence....
Comment bien débuter sur Palm ?(si tu ne sais pas comment installer un logiciel sur ton Palm c'est par là qu'il faut commencer)
ensuite :
Comment utiliser FileZ ?pour ne pas faire de bêtises avec cet outil très puissant.
N'oubliez pas que PalmAttitude.org n'est pas seulement un forum et que le cartouche en haut de chaque page n'est pas là que pour faire joli
vincepalm
25/01/2006 à 13:30
MarieC
Je viens de faire les manips que tu m'as indiqué et TomTom ne trouve toujours pas la carte.
J'attend ton conseil
Merci
The Naja
25/01/2006 à 13:37
CITATION(vincepalm @ 25/01/2006 à 07:42 )

La map est bien sur la racine de la carte
Ca me chipote cela... ca veut dire que tous les fichiers sont dans la racine, ou bien qu'il y a un dossier tomtom a la racine, lequel dossier contient les fichiers ?
MarieC
25/01/2006 à 14:03
CITATION(vincepalm @ 25/01/2006 à 13:30 )

MarieC
Je viens de faire les manips que tu m'as indiqué et TomTom ne trouve toujours pas la carte.
J'attend ton conseil
Merci
Ben... je ne sais pas. Cela fait à peine 4 jours que j'ai installé TomTom.

Si tu as bien fait comme je te l'ai dit :
- tout virer avec Filez (de la RAM aussi bien de la carte mémoire)
- réinstaller le logiciel (cd n°1)
en suivant la procédure d'installation de TomTom- réinstaller les cartes
comme indiqué dans le lien que je t'ai donné plus hautalors je ne peux plus t'aider. Je t'ai dit ce que je savais.
Je te conseille de chercher un peu des infos dans cette partie du forum. Il y a plein de sujets qui parlent de TomTom. Peut-être qu'il y en aura un quelque part avec des manips plus précises. C'est en cherchant et en tâtonnant par soi-même qu'on trouve le plus souvent les solutions à ses problèmes

CITATION(The Naja @ 25/01/2006 à 13:37 )

Ca me chipote cela... ca veut dire que tous les fichiers sont dans la racine, ou bien qu'il y a un dossier tomtom a la racine, lequel dossier contient les fichiers ?
Il y a un répertoire qui porte le nom de ta carte. Et ce répertoire contient tous les fichiers nécessaires
vincepalm
25/01/2006 à 14:21
Voici où sont le fichiers
Lancement de TomTom start.prc dans le dossier palm sur l'internal
Un dossier tom Tom est sous la racine de l'internal (a l'interieur munich.bin / data12.chk / datachk / setupdat)
la map france navigator map sous la racine de la SD
MarieC
25/01/2006 à 14:26
CITATION(vincepalm @ 25/01/2006 à 14:21 )

Un dossier tom Tom est sous la racine de l'internal (a l'interieur munich.bin / data12.chk / datachk / setupdat)
si tu le déplaces à la racine de la SD peut-être..... ?
CITATION(vincepalm @ 25/01/2006 à 14:21 )

la map france navigator map sous la racine de la SD
c'est un seul fichier, ça, ou bien un répertoire ? car à la racine de la SD j'ai tout un répertoire (Benelux_Plus-map)
vincepalm
25/01/2006 à 16:16
Lorsque je deplace le repertoire TomTom sous la racine le startprc ne marche plus
france navigator map est un repertoire sous la racine SD
vincepalm
25/01/2006 à 16:27
Tous les fichiers installés sont en attribue archived sur Filez normal ou pas?
Patrice
25/01/2006 à 16:31
Eh regarde sur ton PC si les fichiers que tu installes n'ont pas l'attribut "archive"... Tu ne dois pas avoir grand chose à faire pour te poser des questions pareilles
vincepalm
25/01/2006 à 17:21
j'installe à partir d'un cd et non d'un fichier PC ma question est: faut il qu'ils soient archive, system ou autre
The Naja
26/01/2006 à 12:21
Si tu installes a partir d'un cd, alors tu ne modifies rien, ils sont correctement definis.
Lorsque tu as installe l'application (pas les cartes hein), la procedure d'enregistrement en ligne s'est bien passee sur le site de TomTom ou tu as eu un message d'erreur ?
coolmind
27/01/2006 à 14:49
Bonjour,
Pour faire court : peux-tu nous faire la liste des répertoires et de leur contenu? Sur ta SD? Sur la partie Internal de ton T5?
De mémoire, il faut que les répertoires contenant les cartes et le répertoire "Tomtom" soient sur la SD pour que cela fonctionne.
vincepalm
27/01/2006 à 17:23
Salut !
Pour te repondre coolmind
voici les repertoires dispo:
Lancement de TomTom start.prc dans le dossier palm sur l'internal
la map france navigator map sous la racine de la SD (a l'interieur CLINE.DAT / CNODE.DAT / FACES.DAT / CNAME.DAT / MAPINFO.DAT / POI.DAT / TMCCODES.PR3 / TMCPATH.BFL / SETUP.DAT / FRANCE.PNA / FRANCE.MID / TRAFFIC.DAT )
coolmind
27/01/2006 à 18:36
Je pense, d'après ce que tu as mis comme infos, qu'il y a un petit soucis dans l'installation de tomtom sur ton T5.
Peux-tu essayer de le ré-installer mais cette fois sur la SD et rien dans la partie internal?
Ou encore, mieux recopie le contenu du répertoire tomtom de l'internal vers la SD et essaye pour voir si cela marche.
vincepalm
29/01/2006 à 11:16
malgré tous vos conseils ça ne marche toujours pas pour moi le probléme est que tomtom ne trouve pas la SD et meme plus lorsque je passe par l'installation rapide de palm ça ne marche pas il m'indique comme message d'erreur qu'il n'y a aucune application permettant d'utiliser le fichier que je souhaite installer.
je pense qu'il n y a plus rien a faire sauf si le cas c'est deja produit pour l'un de vous.
Bonjour,
J'ai un cd où figure Tomtom Navigator que j'essaie d'installer sur la carte sd de mon T5. Lorsque que je procède à la hotsync, ça met 3 heures et ça n'aboutit à rien. J'en ai mare...
Merci pour vos conseils.
coolmind
18/02/2006 à 20:01
@phd2r : Le mieux que tu puisses faire est de supprimer toutes traces de ton install qui a foiré, puis ne reinstaller que le soft tomtom sans aucune carte d'abord. Puis, si tu as un lecteur de carte SD, installe les cartes sur ton PC puis la recopier sur ta carte SD. Si tu n'a pas de lecteur de carte alors il faudrait patienter lors de la snchro de ta carte.
Merci je vais essayer tout de suitee
Je n'y arrive tjs pas. Ca m'indique que la sauvegarde des données du palm est cours. Je l'ai laissé tout l'après-midi pour rien. Ca m'a même vidé la batterie du Palm. Je ne sais plus quoi faire...
coolmind
20/02/2006 à 15:01
Bonjour,
Il faudrait que tu lises cette
FAQElle contient beaucoup d'informations sur les problème de tomtom avec le T5.
D'après les symptômes que tu décris, il semblerait que tu as un soucis avec la synchro de tomtom 5 et les caractères majuscules et minuscules.
En fait, je voudrais installer Tomtom 4.40 et non pas le 5 mais je pense que cela revient au même.
Je crois que je n'y arriverai pas. Merci quand-même pour ton aide.
CITATION(phd2r @ 21/02/2006 à 22:55 )

En fait, je voudrais installer Tomtom 4.40 et non pas le 5 mais je pense que cela revient au même.
Je crois que je n'y arriverai pas. Merci quand-même pour ton aide.
Bonsoir,
Il ne faut pas désespérer
Je ne connais pas TomTom 4.40

, mais je pense que tu devrais reprendre ton installation à zero en effaçant toute trace de TomTom sur ton T5. Pour celà, utilises FileZ que trouveras
> ICI < .
Formates ta carte SD
Installes ensuite le programme sur ton Palm avec la synchronisation MAIS pas les cartes geographiques: pour installer les cartes géographiques, utilises un lecteur de carte SD .

Si tu n'as pas de lecteur de carte SD achètes en un, autrement tu ne t'en sortiras pas

( l'investissement n'est pas trés important et vaut le coup!!!)
Je vais essayer de suivre tes conseils. Merci.
jean-roch
02/03/2006 à 22:25

bon, après moultes recherches, rien à faire.
j'ai essayé de décocher le backup pour les
france_plus-map.cfg
et
settings.dat
(il y a aussi un fichier start , un france_plus-02E2B242.mac, un CurrentMap.dat et un StoredBTAdress )
j'ai bien essayé de vider le dossier /Nomd'Utilisateur/backup,
bref. pourtant j'ai toujours cette erreur 4019.
pourtant aucun fichier identique à la majuscule près, pas de soucis à l'installation, bref, je sèche.
Pour ma part, c'est plus compliqué que ça, en tout cas à mes yeux car je n'y connais pas grand chose en informatique... J'ai acheté le fameux lecteur de carte sd et j'y ai installé toutes les cartes (France). Cependant quand j'essaie d'installer le Tomtom Navigator 4.40 sur le Palm, la Hotsync n'aboutit à rien. Et puis, je n'ai pas ces fameux codes dont vous parlez car le cd Tomtom m'a été fourni par un pote qui l'a "cracké" sur le net. Je ne sais même pas si c'est compatible. Pourtant il a l'air au top ce logiciel.
J'ai aussi installé, d'après vos conseils, le programme FileZ pour nettoyer le Palm mais je ne le comprend pas car il n'est pas en français. Je crois que je me suis aventuré sur un terrain glissant. Je suis déçu de ces complications.
Si vous pouviez continuer à m'aider, j'apprécierais.
Merci.
Philippe.
Aldebaran
03/03/2006 à 20:57
Ben vu que ton logiciel est pas officiel.
je crois que les explications vont s'arreter là.
et moi je le dis gentiment. attends de voir arriver les autres
Notting hill
03/03/2006 à 21:19
vaux mieux!!
En fait je ne le savais pas quand on me la donné mais je vais le mettre à la poubelle, je ne veux pas de problème. S'il faut que j'achète un logiciel à plus de 200 €, j'abandonne. C'est dommage.
Aldebaran
03/03/2006 à 21:33
Pourtant c'est ce que tu vas devoir faire si tu veux continuer à poster sur ce forum.
Désolé mais c'est comme cela !!
On ne peut aider que les personnes qui se sont procuré leurs logiciels de façon officiel
jean-roch
03/03/2006 à 21:44
bon, alos, tu me dis ce qui merdoie chez moi?
jean-roch
03/03/2006 à 22:23
cool, ça s'améliore...maintenant c'est la synchro qui ne finit plus.
jean-roch
03/03/2006 à 22:41
je vais craquer...
je viens de faire un hard-reset,
vidé le dossier backup, vidé le dossier archives, retiré la SD, et il me recolle cette erreur 4019
à n'y rien comprendre.
jean-roch
04/03/2006 à 11:56
bon. si ça intéresse quelqu'un, j'ai supprimé le fichier
France_plus.cab
qui était dans C:\Program Files\palmOne\MonNomD'Utilisateur\TomTomMaps
depuis, ça semble fonctionner. à vérifier après un nouveau guidage néanmoins, des fois que...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.